Le Grand-Duché de Luxembourg et Cisco renouvellent leur collaboration en matière de transformation numérique

fr

Au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Xavier Bettel, Premier ministre du Grand-Duché de Luxembourg, et Chuck Robbins, président et PDG de Cisco, ont annoncé de nouvelles initiatives visant à accélérer la transformation numérique au Luxembourg. Celles-ci s’articuleront autour de trois axes : la cybersécurité, le développement des talents et l'enseignement, et la durabilité. Dans le cadre de son programme Country Digital Acceleration (CDA), Cisco réitère son soutien à Digital Luxembourg, le mouvement de numérisation à long terme du Grand-Duché.

<< Retour
19/01/2023 | Partenariat
  • CDA Cisco Luxembourg Bettel Robbins

    Chuck Robbins (CEO, Cisco) et le Premier Ministre Xavier Bettel (droite)

« Depuis le début de notre collaboration avec Cisco en 2018, nous avons fait de grands progrès pour relever des défis tels que la cybersécurité et l'éducation numérique. Aujourd'hui, nous avons convenu de développer davantage ces initiatives et de nous lancer dans de nouveaux domaines. Nous avons l'intention de faire appel à l'expertise de Cisco dans le domaine de la durabilité pour accélérer notre stratégie de décarbonisation. Au vu du succès de notre premier partenariat Country Digital Acceleration avec Cisco, je suis convaincu que nous continuerons à atteindre notre objectif commun de faciliter la numérisation du Luxembourg à l'échelle nationale », a déclaré le Premier ministre Xavier Bettel.

« La position de tête du Luxembourg dans divers classements internationaux démontre l'impact positif de la numérisation pour ses citoyens et son économie. Je suis fier de l'implication de Cisco à ce niveau. Nous sommes tous deux convaincus que le développement de la future main-d'œuvre grand-ducale et la sauvegarde de la sécurité des infrastructures critiques et des actifs majeurs du secteur financier sont essentiels à une stratégie de numérisation réussie. Ces dernières années ont montré que le Luxembourg est une économie connectée au niveau mondial, un banc d'essai pour l'innovation et un pays tourné vers l'avenir. Je remercie le Premier ministre pour sa confiance continue en Cisco », a déclaré Chuck Robbins.

Projets-clés de la première phase du programme Cisco Country Digital Acceleration au Luxembourg

Le développement des talents et l'enseignement: contribuant au programme Digital Skills Bridge du Grand-Duché, six Cisco Networking Academies sont actives au Luxembourg, et 2 100 étudiants ont été certifiés au cours de la première phase de CDA. En partenariat avec l'Université du Luxembourg, Cisco accélère l'innovation de l’enseignement numérique par le biais du programme "Collaboration 21", qui vise à relever les défis à l'intersection de l'expérience utilisateur, des sciences de l'éducation et des technologies numériques.

Calcul haute performance (HPC): Cisco a participé au développement du superordinateur Meluxina chez LuxProvide qui deviendra l'un des 50 supercalculateurs les plus performants au monde. Suite à l'étude du modèle économique de Cisco, la plateforme HPC est maintenant en production.

Cybersécurité: ébauche d'un programme pour la sécurité des infrastructures critiques ; développement de services de protection DNS pour toutes les PME du Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus