Guide Just Arrived Edition 2023-2024

fr en

Conseils pratiques, astuces et bons plans pour les résidents au Luxembourg.

<< Retour
  • Guide Just Arrived 2023-2024 web

La 10ème édition du guide Just Arrived vient de paraitre ! Encore une fois, tout nouvel arrivant au Luxembourg pourra trouver dans ce nouveau guide tous les renseignements nécessaires pour faire ses premiers pas au Grand-Duché : démarches administratives, recherche de logement ou de travail, école des enfants, …. 

Imprimé en version française et en version anglaise, le guide Just Arrived présente sur 232 pages une dizaine de rubriques ultra-pratiques : Se loger, S’installer, Travailler, Se déplacer, Vivre au quotidien, Santé et bien-être, Enfants et scolarité, Sports et loisirs, Découvrir et s’évader, S’intégrer. 

Un outil complet d’intégration distribué gratuitement et téléchargeable

Depuis 2005, le guide Just Arrived est un formidable outil pour les nouveaux résidents au Luxembourg, quelle que soit leur nationalité d’origine. Réactualisé et édité tous les 2 ans, ce manuel pratique les accompagne pour préparer l’installation au Luxembourg de toute la famille. Une fois sur place, le guide facilite les nombreuses et incontournables procédures administratives et autres démarches pour vivre et s’intégrer. 

Guide n°1 de l’installation au Luxembourg, chaque nouvelle édition est distribuée à plus de 15.000 exemplaires papier dans les entreprises et nos différents points relais. Sa version électronique est téléchargée par plus de 10.000 visiteurs internationaux sur le site www.justarrived.lu. 

Des conseils et des informations pratiques

Le guide regorge d’informations pratiques, de conseils, d’adresses utiles pour la vie au quotidien au Grand-Duché de Luxembourg. 

Toujours dans un format pratique, ce petit livre conçu et réalisé par des expatriés au Luxembourg donne aux résidents étrangers les repères essentiels pour s’orienter et faciliter leur vie au quotidien. 

Les lecteurs trouveront dans le guide toutes les informations utiles, conseils et astuces pour trouver et installer son logement, chercher un emploi, ouvrir un compte bancaire, installer son logement, faire ses courses, ... 

Au-delà de l’assistance administrative et des conseils pratiques au quotidien, une large place est faite à la convivialité avec des lieux culturels, des infrastructures sportives ou des idées d’escapade. 

Le Luxembourg, terre d’immigration

Chaque année, le Luxembourg accueille plus de 20.000 nouveaux arrivants sur son sol. En 2021, 25.321 personnes sont arrivées au Luxembourg. La population étrangère représente aujourd’hui plus de 47% de la population totale, sans compter les double nationalités acquises par naturalisation. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus