BNP Paribas et CACEIS créent Uptevia, nouvel acteur des Services aux Émetteurs
Détenu à parts égales par CACEIS et BNP Paribas, Uptevia, qui regroupe les activités de services aux émetteurs des deux banques1 , est créé le 1 er janvier 2023. Uptevia a pour ambition d’être un leader français – et à terme européen – des activités Corporate Trust.
Le projet d’accord entre le Métier Securities Services de BNP Paribas et CACEIS, annoncé le 18 mars 2022, a obtenu l’approbation des autorités réglementaires et de la concurrence.
Uptevia offre aux sociétés émettrices une large gamme de prestations opérationnelles comme la tenue des registres constitutifs du capital (actions, obligations, bons, etc.), l’organisation et la centralisation des assemblées générales, le montage et la centralisation des opérations financières, et l’administration des plans d’actionnariat salarié. Uptevia fournit par ailleurs des services équivalents sur les produits de taux (obligations, titres de créances négociables, etc.).*
La création d’Uptevia répond à la volonté du Métier Securities Services de BNP Paribas et de CACEIS de proposer une offre de services spécialisée, enrichie et évolutive à la clientèle Corporate en France. Uptevia s’appuie sur une architecture robuste et agile et réunit l’expertise des équipes dédiées aux services aux émetteurs des deux sociétés.
Patrick Colle, Responsable du Métier Securities Services de BNP Paribas, a déclaré : « C’est avec grand plaisir que nous annonçons la création d’Uptevia. Avec Uptevia, nous avons l’ambition de créer un leader dans le domaine des services aux émetteurs. Nos clients Corporate et leurs actionnaires bénéficieront d’investissements mutualisés et auront alors accès à une offre de services enrichie et à des solutions technologiques de pointe. »
Jean-François Abadie, Directeur Général de CACEIS, a commenté : « Nous nous réjouissons de la réalisation de ce projet ambitieux. Nous avons uni nos forces pour concrétiser Uptevia, un succès pour nos deux groupes, qui profitera à la fois à nos collaborateurs et à nos clients. Ils pourront tirer parti de tous les atouts d’un acteur puissant et dimensionné pour faire face aux défis de ce métier en pleine évolution. »
Cet accord couvre le domaine spécialisé des services aux émetteurs. Les autres offres de services de BNP Paribas et CACEIS ne sont pas concernées.
* Le Métier Securities Services de BNP Paribas conserve ses activités de dette.
Communiqués liés
L’ILNAS publie l’édition 2023 de son Analyse Normative ...
La nouvelle édition de l’Analyse Normative Sectorielle Construction (ANS Cons...
Immobel lance la construction de Liewen, un nouveau quartier...
Liewen, le nouvel ensemble résidentiel se concrétise à Mamer. Les travaux de ...
Animalux lance la première gamme d’aliments pour chiens e...
Local, sans céréales, sans OGM et sans hormones de croissance, Animalux, la no...
Eurasian Resources Group signs a sales agreement with Anglo ...
Agreement was signed between ERG’s BAMIN in Brazil and Anglo American to purch...
Creative Corner en pleine évolution
L’agence de communication existe, en tant que telle, depuis 2020 et s’appuie...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche