Avec Raiffeisen et NOOSPHERE, devenez co-propriétaire d’une banque

fr

Seule banque coopérative sur le marché luxembourgeois, Raiffeisen met l’essence même de son ADN au cœur de sa communication : le membership. La banque donne un coup de projecteur sur son élément différenciateur et sur les nombreux avantages réservés à ses membres.

<< Retour
17/01/2023 | Communiqué
  • RAI 11 FB 1200x630 FR 221222

En tant que banque coopérative, Raiffeisen reconnaît le rôle actif du client en tant que consommateur responsable et lui propose ainsi de s’associer en devenant membre de la Banque. L’admission est régie par la souscription d’une part sociale d’un montant unitaire de 25€ : une vraie opportunité pour les clients dont le succès n’est plus à prouver puisque le nombre de membres s’élevait à 43.298 lors du dernier recensement fin 2021.

Au-delà d’un programme de fidélité aux nombreux avantages, c’est le sentiment d’appartenance que Raiffeisen souhaite mettre en avant dans sa nouvelle campagne.

« Chez Raiffeisen, vous n’êtes pas simplement client d’une banque. Vous en devenez co-propriétaire et vous pouvez faire entendre votre voix. C’est cet ADN si particulier et ce sentiment d’appartenance que nous avons choisis de mettre en avant. Nous nous engageons à travailler dans le seul intérêt de nos clients et de nos membres », explique Sarah Melcher – Head of Retail & Corporate Communication chez Banque Raiffeisen.

Du pitch à la campagne nationale

À la recherche d’un nouveau concept pour cette même thématique, Banque Raiffeisen lance un pitch auprès de 3 agences du pays en juillet 2022. En août, NOOSPHERE Brand Strategy devient l’heureux partenaire de la banque. « Notre client partage les mêmes valeurs que notre agence. Banque Raiffeisen se veut proche de ses clients, avec un conseil de qualité », précise Christophe Salden – Responsable Marketing chez NOOSPHERE Brand Strategy.

Après plusieurs mois de travail, l’agence annonce fièrement le lancement de la campagne « It’s my bank » 100% créée sur mesure et in-house pour Banque Raiffeisen. 2 jours de tournage & shooting photos, 5 acteurs, 1 chien, 1 styliste professionnelle (Marie Schweisthal) et 1 maquilleuse (Gaelle Oppermann) plus tard : la campagne est lancée dans tout le pays depuis le 09 janvier … et en 4 langues.

Partie sur le constat que Banque Raiffeisen appartient à chacun d’entre nous, la team NOOSPHERE a d’abord créé la baseline « It’s my bank » pour renforcer ce sentiment d’appartenance et d’inclusion. « Nous avons voulu jouer avec les clichés des banques dans lesquelles les clients ne prennent jamais part aux décisions. Chez Raiffeisen, tout le monde peut s’asseoir autour de la grande table ovale », raconte Michaël Lecuy – Directeur Créatif chez NOOSPHERE Brand Strategy.

Ce souhait d’impliquer tous les futurs clients se fait ressentir tant dans l’aspect visuel que sonore de la campagne. «On voit que fashionistas, artistes, profs de yoga et artisans ou encore globetrotters se joignent aux dirigeants de Banque Raiffeisen tandis que la musique entêtante le rappelle sans moindre mal également ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

POST Baptême rose HELIX Shahram Agaajani Isabelle Faber 1
01/06/2023 Communiqué

Baptême de la rose « HELIX », en l’honneur du nouveau s...

Dans le cadre du projet de construction de son nouveau siège, le bâtiment HELI...

POST Luxembourg
photo charte5
01/06/2023 Communiqué

Un pas de plus vers la diversité pour Labgroup

Signature de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.

Labgroup
Georges Archibald
31/05/2023 Communiqué

Apex Group unveils Apex Invest brand for Fund Raising Soluti...

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex
Mediation-sa
31/05/2023 Communiqué

Le studio Design de l’agence de communication Mediation SA...

Active depuis 1991, l’agence de communication et d’événementiel Mediation ...

Mediation S.A.
Cable-Laying Vessel Connector will install the Pentland Firth interconnector between Orkney Island of Hoy and Scotland
31/05/2023 Communiqué

Jan De Nul fournira et installera une nouvelle interconnexio...

En novembre 2022, Jan De Nul Group a signé le contrat avec Scottish and Souther...

Jan De Nul
cover it management systems standards
30/05/2023 Communiqué

La normalisation en vidéo : la famille de normes ISO/IEC 20...

La famille de normes ISO/IEC 20000 introduit un système de management pour les ...

ILNAS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus