« A comme réponses » : l’ACL au plus près des préoccupations de ses membres

fr

Après une campagne « A comme » lancée début septembre, l’Automobile Club du Luxembourg marque à nouveau les esprits avec une communication axée autour des interrogations de ses membres. Objectif : mettre en évidence la relation particulière unissant le Club et ses membres en répondant à leurs questions.

<< Retour
  • ACL

Depuis plus de 90 ans, la mission principale de l’ACL est de prêter assistance à ses 194.000 membres en toutes circonstances 24h/24 et 7j/7, avec bienveillance et professionnalisme en cas de panne ou de sinistre. « Cet automne, Noosphere a été mandaté par l’ACL pour lancer une campagne A comme Gratuit promouvant une offre promotionnelle sur 3 mois pour toute nouvelle souscription d'une carte ACL. En même temps, l'ACL a dû se résoudre à une augmentation de la cotisation pour 2023 », explique Quentin Wauthier – COO de NOOSPHERE Brand Strategy.

Confronté aux premières réactions désabusées de quelques membres après cette hausse annoncée, l'ACL a décidé d'agir de façon proactive. « Nous avons été à nouveau sollicités pour apaiser les inquiétudes des membres », poursuit Quentin Wauthier.

En collaboration avec l’agence de communication & marketing NOOSPHERE Brand Strategy, le Club a lancé une campagne 360° « A comme réponses » : programmatique, réseaux sociaux, médias print & digitaux, totems & spots radio … le tout en 7 langues !

Inspiration internationale

L’équipe de NOOSPHERE a alors proposé la campagne « A comme réponses », surfant sur la baseline « A comme Assistance » installée depuis quelques mois pour introduire l’acronyme Assistance Club Luxembourg au-delà d’Automobile Club Luxembourg.

« Nous nous sommes inspirés des grandes campagnes internationales et des opérations type Angry Tweets. Mais en proposant un échange d’opinions plutôt qu’une simple réponse », précise Michaël Lecuy – Directeur de la Création chez NOOSPHERE Brand Strategy.

Les questions fusent ? Ça tombe bien, l’ACL a les réponses ! C’est l’ensemble des collaborateurs de l’ACL qui prend le temps de réagir aux commentaires et aux interrogations, souvent même avec un savoureux sens de l’humour. Mais ce n’est pas tout ! Une landing page est développée sous forme de FAQ et de Chatbot sur lequel les clients peuvent poser leurs questions directement et sans filtre.

Des témoignages vidéo viennent conclure la campagne car rappelons-le : 91% des membres ACL sont satisfaits de leurs services.*

C’est sûr, ACL sait comment tordre le cou aux idées reçues !

*91% des membres interrogés sont satisfaits de leur expérience avec l’ACL. Enquête réalisée entre le 09 juin et le 06 juillet 2022 auprès d’un échantillon de 40.000 membres, par un cabinet indépendant.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux
Melany Albert - Ingbert Schilz - Mathieu Nicol - Lynn Ansay - Caroline Thill
22/04/2024 Carrières

Jim Clemes Associates : le fondateur passe la main à la nou...

Le début d’année 2024 marque le départ en retraite de Jim Clemes. Ce dernie...

Jim Clemes Associates
Deloitte Luxembourg MOMENTUM2024
22/04/2024 Communiqué

MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward

Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...

Deloitte
IMG 3541
18/04/2024 Carrières

Nouvelle recrue au service client de NO-NAIL BOXES : Nadine ...

NO-NAIL BOXES, le fabricant luxembourgeois de caisses pliantes en bois contrepla...

NO-NAIL BOXES

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus