« A comme réponses » : l’ACL au plus près des préoccupations de ses membres

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Après une campagne « A comme » lancée début septembre, l’Automobile Club du Luxembourg marque à nouveau les esprits avec une communication axée autour des interrogations de ses membres. Objectif : mettre en évidence la relation particulière unissant le Club et ses membres en répondant à leurs questions.

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Depuis plus de 90 ans, la mission principale de l’ACL est de prêter assistance à ses 194.000 membres en toutes circonstances 24h/24 et 7j/7, avec bienveillance et professionnalisme en cas de panne ou de sinistre. « Cet automne, Noosphere a été mandaté par l’ACL pour lancer une campagne A comme Gratuit promouvant une offre promotionnelle sur 3 mois pour toute nouvelle souscription d'une carte ACL. En même temps, l'ACL a dû se résoudre à une augmentation de la cotisation pour 2023 », explique Quentin Wauthier – COO de NOOSPHERE Brand Strategy.

Confronté aux premières réactions désabusées de quelques membres après cette hausse annoncée, l'ACL a décidé d'agir de façon proactive. « Nous avons été à nouveau sollicités pour apaiser les inquiétudes des membres », poursuit Quentin Wauthier.

En collaboration avec l’agence de communication & marketing NOOSPHERE Brand Strategy, le Club a lancé une campagne 360° « A comme réponses » : programmatique, réseaux sociaux, médias print & digitaux, totems & spots radio … le tout en 7 langues !

Inspiration internationale

L’équipe de NOOSPHERE a alors proposé la campagne « A comme réponses », surfant sur la baseline « A comme Assistance » installée depuis quelques mois pour introduire l’acronyme Assistance Club Luxembourg au-delà d’Automobile Club Luxembourg.

« Nous nous sommes inspirés des grandes campagnes internationales et des opérations type Angry Tweets. Mais en proposant un échange d’opinions plutôt qu’une simple réponse », précise Michaël Lecuy – Directeur de la Création chez NOOSPHERE Brand Strategy.

Les questions fusent ? Ça tombe bien, l’ACL a les réponses ! C’est l’ensemble des collaborateurs de l’ACL qui prend le temps de réagir aux commentaires et aux interrogations, souvent même avec un savoureux sens de l’humour. Mais ce n’est pas tout ! Une landing page est développée sous forme de FAQ et de Chatbot sur lequel les clients peuvent poser leurs questions directement et sans filtre.

Des témoignages vidéo viennent conclure la campagne car rappelons-le : 91% des membres ACL sont satisfaits de leurs services.*

C’est sûr, ACL sait comment tordre le cou aux idées reçues !

*91% des membres interrogés sont satisfaits de leur expérience avec l’ACL. Enquête réalisée entre le 09 juin et le 06 juillet 2022 auprès d’un échantillon de 40.000 membres, par un cabinet indépendant.

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