TNT Symposium : l'Humain d'abord

fr en

La 2ème édition du TNT Symposium a réuni, ce 29 novembre à l'European Convention Center Luxembourg, 700 leaders de la technologie, de l'innovation et du digital pour une soirée centrée sur l'humain. La cérémonie de remise des prix et le dîner de gala ont rassemblé plus de 500 participants.

<< Retour
01/12/2022 | Communiqué
  • TNTSym2022

Laurent Pulinckx, CIO de la Bourse de Luxembourg (LuxSE) a reçu le Prix THECIO23 décerné par un jury de 50 leaders IT, devenant ainsi l'ambassadeur de la communauté pour toute l'année 2023. Le prix Luxembourg Tech Firm of the Year a été décerné à Fujitsu Luxembourg. Enfin, le prix d'honneur Human.First a été décerné à Sergio Coronado en reconnaissance de son implication et de son leadership dans la création et le développement de la Luxembourg Tech School (LTS).

Human.First : faire pencher la balance du côté de l'Humain

Kamel Amroune, CEO de The Dots et fondateur de TechSense, a ouvert le symposium en souhaitant la bienvenue à une assistance composée de membres de la communauté luxembourgeoise de la Tech, de l'Innovation et du Digital. Il a remercié les sponsors et partenaires de l'événement, dont il a souligné l'engagement, et a planté le décor pour le reste de la journée, placée sous le signe Human.First. Il a ensuite donné la parole au ministre de l'Economie, Franz Fayot, qui a prononcé son discours d'ouverture par vidéo. L'intervention du ministre été suivie du mot de bienvenue de Martin Wolfram, Country Managing Director Luxembourg, Accenture.

Deux Conférences et une table ronde

Pour explorer plus avant la thématique du jour, TechSense a fait monter sur scène deux conférenciers : Kris Howard, Head of Developer Relations APAC chez Amazon Web Services et Tom Ghelen, Technology Innovation Lead chez Accenture.

?"L'innovation au service de l'homme"

"Amazon s'est fixé pour objectif de devenir l'entreprise la plus orientée client de la planète", a déclaré Kris Howard. "Plutôt que de nous préoccuper de ce que font nos concurrents ou d'inventer des technologies en vase clos, nous nous concentrons sur la création de nouvelles solutions innovantes qui améliorent réellement la vie des gens, leur offrent une expérience client plus agréable, plus rapide et plus efficace", a-t-elle expliqué.

Kris Howard a également évoqué différents cas d'entreprises et d'organisations luxembourgeoises qui tirent parti du Cloud pour améliorer la vie de leurs clients, de leurs employés ou de leurs concitoyens. Elle a abordé certains des défis les plus pressants qui se posent aujourd'hui, comme l'écoresponsabilité et le déficit en compétences technologiques, et la façon dont Amazon essaie d'apporter sa contribution à ces questions.

"Radicalement humain"

"Par ces termes - radicalement humain - nous voulons désigner des technologies qui sont ancrées dans les capacités humaines, mais qui sont aussi révolutionnaires", a déclaré Tom Ghelen. Il a expliqué à l'auditoire que, sur cette base, une nouvelle voie se dessine pour les entreprises. Pour commencer à résoudre l'équation, les dirigeants d'entreprise doivent renverser les hypothèses communément admises autour de cinq fondamentaux : Intelligence, Données, Expertise, Architecture et Stratégie (IDEAS). "De cette manière, les entreprises, grandes et petites, disposent d'un cadre d'innovation pour réévaluer et révolutionner les éléments fondamentaux à la base de leur action", a-t-il dit.

"Rester compétitif dans un futur radicalement humain"

Les conférences ont été suivies d'une table ronde intitulée "Comment rester compétitif dans un futur radicalement humain ?", modérée par Rudy Mazzalovo, Managing Director Transformation Partnerships Europe, Accenture. Les intervenants étaient Sasha Baillie, CEO de Luxinnovation, Olivier Beaujean, CIO de Cargolux, Vincent Arnal, CIO de LALUX et Jerry Grbic, CEO de l'ABBL.

Les sessions de l'après-midi se sont terminées sur une note légère avec les one-man-shows des humoristes Redouanne Harjane, Ayoub Marceau et Marine Ella.

En soirée, après un cocktail de networking qui a réuni près de 700 personnes, le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, s'est adressé aux participants par vidéoconférence pour exprimer son vigoureux soutien au développement de l'industrie technologique. Le discours de M. Bettel a été suivi par la cérémonie de remise des prix et le dîner de gala. La soirée s'est terminée par une after-party chaleureuse et conviviale.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus