Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) obtient le renouvellement de ses certifications ISO 27001, ISO 9001, ISO 14001 et du statut PSDC

fr en

Labgroup vient d’obtenir le renouvellement de ses diverses certifications ISO 27001 pour son système de management de la sécurité de l’information, ISO 9001 pour son système de management de la qualité, ISO 14001 pour sa gestion environnementale ainsi que le renouvellement du statut PSDC, Prestataire de Services de Dématérialisation et de Conservation.

<< Retour
01/12/2022 | Communiqué
  • Labgroup-DTH-Grass (1)

Suite à un audit externe réalisé en août dernier par les organismes Certi-Trust et ILNAS, Labgroup s’est vu remettre les fameux certificats ; le fruit d’un effort collectif impliquant la Direction et les employés de la société. Ce renouvellement n’aurait pas pu être possible sans l’implication de chacun dans la mise en place d’actions contribuant à l’amélioration continue de la société.

Le statut de PSDC et la certification ISO 27001

Labgroup, première société à avoir obtenu le statut de PSDC (Prestataire de Service de Dématérialisation et de Conservation) par L’ILNAS, porte une attention toute particulière à ce statut qui marque la mise en application de la loi du 25 juillet 2015 sur l'archivage électronique.

Le statut de PSDC garantit la fidélité de la digitalisation des documents papier et l’intégrité de la conservation des documents électroniques. Pour être plus précis, les copies électroniques de documents papier, dématérialisés par un “Prestataire de Services de Dématérialisation et/ou de Conservation” (PSDC), bénéficient non seulement de la valeur probante, mais aussi de la présomption de conformité à l’original. Ainsi, les copies électroniques, réalisées par un PSDC selon les règles normatives, ont la même valeur probante que les documents papier originaux, qui dès lors peuvent être détruits.

Venons-en maintenant à la certification internationale ISO 27001 en matière de management de la sécurité de l’information, obtenue par Labgroup en 2014. Cette certification garantit à toutes les parties prenantes aux activités de Labgroup, une gestion efficace de la sécurité de l'information et valide avec notamment l'implication forte de la Direction, une organisation clairement documentée et effective, la qualité et l'adaptation des infrastructures, un mécanisme spécifique de traitement des incidents, ainsi qu’une gestion pertinente des risques.

La certification ISO 14001

C’est depuis 2019, que Labgroup est certifiée ISO 14001. Cette norme internationale définit les exigences relatives à la gestion d’un système de management environnemental, qu’une organisation peut utiliser pour améliorer ses performances écologiques.

Dans le contexte de ses engagements RSE, la société cherche pour chaque projet la solution la plus écologique et la moins énergivore. Elle s’investit notamment dans la gestion de ses déchets et veille à la réduction de l'entièreté de son empreinte carbone.

La certification ISO 9001

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) met un point d’honneur à placer ses parties prenantes au centre de ses préoccupations et s’engage à répondre à leurs demandes et à leurs exigences dans les meilleurs délais et dans le respect de sa stratégie, des lois et réglementations en vigueur. Chacune de ces parties prenantes est impliquée au quotidien dans les activités de la société, ce qui renforce la collaboration des uns avec les autres, et contribue à explorer de nouvelles pistes d’amélioration afin de renforcer de manière constante le système de management de la qualité et la performance de la société.

Le renouvellement de cette certification montre le rôle essentiel que joue la qualité pour Labgroup, qui poursuit continuellement ses efforts en matière d’amélioration et de progrès continus.

« Les certifications ISO et le statut PSDC permettent de mettre en valeur nos processus opérationnels en appliquant ces pratiques exemplaires, internationalement reconnues. C’est la volonté de la société de nous améliorer constamment, d’optimiser nos différents processus et de mesurer nos progrès. C’est un travail important pour construire et maintenir une entreprise productive en nous engageant dans une démarche durable. Les certifications inspirent la confiance, en interne et en externe. Elles reflètent ce qui est important pour la société ; la sécurité, la qualité, la satisfaction de nos clients, le respect de l’environnement et des parties prenantes. », Bernard Moreau, Administrator, Labgroup.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touch...

Luxair
telindus-logo
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus