Une étape importante dans l’acquisition de LeasePlan par ALD Automotive

fr

Le 5 octobre, ALD SA a formellement notifié la transaction ALD Automotive-LeasePlan à la Commission européenne. Après avoir analysé le dossier et interrogé les marchés concernés, la Commission a officiellement approuvé la fusion sous réserve d'un certain nombre d'engagements proposés par ALD Automotive, notamment la cession des activités de Leaseplan en République tchèque, au Luxembourg et en Finlande et des activités d'ALD Automotive en Irlande, en Norvège et au Portugal.

<< Retour
  • arton8413

Ces engagements ont été proposés par ALD Automotive pour remédier aux problèmes de concurrence exprimés par la Commission dans les pays où cette dernière a estimé que la fusion de LeasePlan et d'ALD Automotive aurait pu entraver une concurrence effective. Cette approbation complète toutes les exigences d'autorisation antitrust pour l'acquisition de LeasePlan par ALD.

« Au Luxembourg, les activités de LeasePlan seront revendues à un autre acquéreur et ALD continuera de s'inscrire dans la construction de NewCo. Nous sommes ravis de pouvoir faire partie de ce nouveau groupe ambitieux et dynamique issu du regroupement d’ALD et LeasePlan, certainement le meilleur moyen de fournir demain à nos clients au Luxembourg une expérience de mobilité encore davantage porteuse de valeur. » - Dominique ROGER

Cette décision de la Commission est une étape importante dans le projet d’acquisition, les deux autres étapes sont l’obtention du statut de Financial Holding Company auprès de la Banque Centrale Européenne et l’augmentation de capital à opérer par ALD SA. La clôture de la transaction est prévue pour le premier trimestre 2023.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

POST Baptême rose HELIX Shahram Agaajani Isabelle Faber 1
01/06/2023 Communiqué

Baptême de la rose « HELIX », en l’honneur du nouveau s...

Dans le cadre du projet de construction de son nouveau siège, le bâtiment HELI...

POST Luxembourg
photo charte5
01/06/2023 Communiqué

Un pas de plus vers la diversité pour Labgroup

Signature de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.

Labgroup
Georges Archibald
31/05/2023 Communiqué

Apex Group unveils Apex Invest brand for Fund Raising Soluti...

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex
Mediation-sa
31/05/2023 Communiqué

Le studio Design de l’agence de communication Mediation SA...

Active depuis 1991, l’agence de communication et d’événementiel Mediation ...

Mediation S.A.
Cable-Laying Vessel Connector will install the Pentland Firth interconnector between Orkney Island of Hoy and Scotland
31/05/2023 Communiqué

Jan De Nul fournira et installera une nouvelle interconnexio...

En novembre 2022, Jan De Nul Group a signé le contrat avec Scottish and Souther...

Jan De Nul
cover it management systems standards
30/05/2023 Communiqué

La normalisation en vidéo : la famille de normes ISO/IEC 20...

La famille de normes ISO/IEC 20000 introduit un système de management pour les ...

ILNAS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus