Solide résultat opérationnel d’Allianz Benelux au cours des trois premiers trimestres 2022

fr

“Allianz Benelux a de nouveau enregistré d'excellents résultats au troisième trimestre. Cependant, nous constatons également les premiers effets des défis macroéconomiques actuels, tels que l'inflation élevée, la crise énergétique et la pression incessante sur le marché du travail. 

<< Retour
10/11/2022 | Communiqué
  • download

Les défis qui en découlent sont de plus en plus ressentis par nos clients, nos partenaires commerciaux et nous-mêmes. La fiabilité et la résilience sont des priorités très élevées chez Allianz et nous prenons donc des mesures appropriées, en consultation avec nos partenaires commerciaux, lorsque cela est nécessaire.

Outre les résultats, nous avons également constaté une nouvelle amélioration de la satisfaction des clients et des courtiers. La tendance à la hausse que nous avons observée l'année dernière s'est poursuivie sans relâche cette année. Les partenaires avec lesquels nous travaillons considèrent généralement que nos services dans nos principaux segments sont supérieurs à la moyenne du marché ou qu'ils sont les meilleurs du marché. Je tiens à remercier toutes les équipes d'Allianz qui ont travaillé dur pour y parvenir. Ainsi que nos partenaires, dont le feedback permet à Allianz de travailler de manière percutante et d'être orientée vers les solutions lorsqu'il s'agit d'améliorer encore notre service envers eux et nos clients.

La marque contribue également de manière positive à l'expérience du client. Au niveau local, nous renforçons la notoriété de la marque Allianz en tant que partenaire engagé du Watersportverbond aux Pays-Bas et de l'Athlétisme en Belgique. Au niveau mondial, nous le faisons notamment en tant que partenaire du Mouvement olympique et paralympique. Je suis fier de ces collaborations et du fait que nous sommes l'assureur le mieux classé dans le classement des meilleures marques mondiales d'Interbrand pour la quatrième année consécutive."

Highlights

Primes encaissées

9M 2022 : Le revenu des primes pour les trois premiers trimestres de 2022 s'élève à 2.645 millions d'euros. Par rapport à 2021 (2.772 millions d'euros), cela représente une baisse de 4,6 %. Pour l'assurance non-vie, l'encaissement de primes a augmenté de 3,0 % pour atteindre 1.265 millions d'euros. Pour la Vie, le revenu des primes s'élève à 1.380 millions d'euros (9M 2021 : 1.544 millions d'euros), en baisse de 10,6%.

Résultat opérationnel

9M 2022 : le résultat opérationnel est de 284,0 millions d'euros (172,7 millions en 2021). Dans le portefeuille Vie, le résultat opérationnel a augmenté de 40,5 % pour atteindre 139,6 millions d'euros (9M 2021 : 99,4 millions d'euros). La Belgique, en particulier, a vu ses marges d'investissement augmenter. Sous-jacent, par rapport à 2021, la marge des nouvelles affaires a de nouveau affiché une saine croissance à 2,9% (9M 2021 : 2,5%).

Pour le portefeuille Non-vie, le résultat opérationnel est de 144,4 millions d'euros (9M 2021 : 73,3 millions d'euros). La différence avec 2021 est principalement due à une opération de réassurance ponctuelle au cours de cette année. Le ratio combiné s'est établi à 91,0% pour les trois premiers trimestres de cette année (9M 2021 : 95,8%).

Chiffres-clés 9M 2022  Chiffres-clés 9M 2022 (en miliions d’euros)

Primes encaissées

  • Vie 1.380 (2021: 1.544)
  • Non-Vie 1.265 (2021: 1.228)
  • Total 2.645 (2021: 2.772)

Résultat opérationnel

  • Vie 139,6 (2021: 99,4)
  • Non-Vie 144,4 (2021: 73,3)
  • Total 284,0 (2021: 172,7)

Résultat net

  • Vie 74,7 (2021: 50,1)
  • Non-Vie 95,0 (2021: 51,9)
  • Total 169,7 (2021: 102,0)
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus