Orange lance des « Safe Zones » dans des jeux vidéo pour lutter contre le cyberharcèlement

fr

Le groupe Orange annonce le lancement de Safe Zones sur les plateformes de jeu vidéo pour accompagner les familles et protéger les jeunes joueurs des dangers liés au développement de ces nouveaux environnements virtuels. Ces Safe Zones sont également déployées au Luxembourg.

<< Retour
11/11/2022 | Communiqué
  • Orange

Les technologies immersives comme les plateformes de jeux et la réalité virtuelle offrent des expériences inédites aux utilisateurs mais leurs usages sont peu contrôlés. Quelques jours après la journée internationale de lutte contre le cyberharcèlement, Orange réaffirme son engagement contre les violences numériques avec le lancement de Safe Zones dans le jeu vidéo en ligne Fortnite.

Ces zones de sécurité « Safe Zones Orange » sont intégrées au gameplay du jeu. Elles sont à la fois ludiques et pédagogiques. A travers un quiz et un système de récompenses, les joueurs sont sensibilisés aux dangers du numérique et aux bons réflexes à mettre en application pour s’en prémunir. Via cet espace unique, ils sont également redirigés vers une page d’aide pour prendre contact avec des spécialistes du cyberharcèlement et alerter en cas de besoin. Les Safe Zones Orange sont déployées sur Fortnite depuis le 03 novembre à travers 6 « îles » différentes dans plusieurs pays du groupe Orange dont le Luxembourg. Après Fortnite, de nouvelles Safe Zones seront lancées sur les plateformes Roblox et Minecraft dans les prochaines semaines.

Orange Luxembourg, déjà présent dans le métaverse, confirme son engagement pour un numérique de confiance.

Orange Luxembourg dispose de deux terrains dans le « Luxembourg Metaverse » dont un « Orange Digital Center » dédié à l’accompagnement et au développement des compétences numériques ainsi qu’aux bonnes pratiques pour se protéger du cyberharcèlement. L’opérateur organise des conférences en ligne et propose des conseils pour réagir en cas de cyberharcèlement.

Par ailleurs, avec sa série de podcast « Hello Esports », réalisée en collaboration avec La Fédération luxembourgeoise d’Esports (LESF) et le Lëtzebuerger Journal, Orange Luxembourg met en lumière la pratique de l’Esports et traite des sujets comme la vie d’un joueur Esports ou encore l’addiction aux jeux vidéo et les risques d’une pratique prolongée des écrans. Les podcasts « Hello Esports » sont disponibles sur toutes les plateformes ainsi que sur le site orange.lu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive
ERG 8014

Eurasian Resources Group to Donate 500 Million Tenge to Floo...

Eurasian Resources Group (ERG), a leading diversified natural resources group he...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus