Orange lance des « Safe Zones » dans des jeux vidéo pour lutter contre le cyberharcèlement

fr

Le groupe Orange annonce le lancement de Safe Zones sur les plateformes de jeu vidéo pour accompagner les familles et protéger les jeunes joueurs des dangers liés au développement de ces nouveaux environnements virtuels. Ces Safe Zones sont également déployées au Luxembourg.

<< Retour
11/11/2022 | Communiqué
  • Orange

Les technologies immersives comme les plateformes de jeux et la réalité virtuelle offrent des expériences inédites aux utilisateurs mais leurs usages sont peu contrôlés. Quelques jours après la journée internationale de lutte contre le cyberharcèlement, Orange réaffirme son engagement contre les violences numériques avec le lancement de Safe Zones dans le jeu vidéo en ligne Fortnite.

Ces zones de sécurité « Safe Zones Orange » sont intégrées au gameplay du jeu. Elles sont à la fois ludiques et pédagogiques. A travers un quiz et un système de récompenses, les joueurs sont sensibilisés aux dangers du numérique et aux bons réflexes à mettre en application pour s’en prémunir. Via cet espace unique, ils sont également redirigés vers une page d’aide pour prendre contact avec des spécialistes du cyberharcèlement et alerter en cas de besoin. Les Safe Zones Orange sont déployées sur Fortnite depuis le 03 novembre à travers 6 « îles » différentes dans plusieurs pays du groupe Orange dont le Luxembourg. Après Fortnite, de nouvelles Safe Zones seront lancées sur les plateformes Roblox et Minecraft dans les prochaines semaines.

Orange Luxembourg, déjà présent dans le métaverse, confirme son engagement pour un numérique de confiance.

Orange Luxembourg dispose de deux terrains dans le « Luxembourg Metaverse » dont un « Orange Digital Center » dédié à l’accompagnement et au développement des compétences numériques ainsi qu’aux bonnes pratiques pour se protéger du cyberharcèlement. L’opérateur organise des conférences en ligne et propose des conseils pour réagir en cas de cyberharcèlement.

Par ailleurs, avec sa série de podcast « Hello Esports », réalisée en collaboration avec La Fédération luxembourgeoise d’Esports (LESF) et le Lëtzebuerger Journal, Orange Luxembourg met en lumière la pratique de l’Esports et traite des sujets comme la vie d’un joueur Esports ou encore l’addiction aux jeux vidéo et les risques d’une pratique prolongée des écrans. Les podcasts « Hello Esports » sont disponibles sur toutes les plateformes ainsi que sur le site orange.lu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus