Azenta signe un protocole d’accord avec le ministère de l'Économie pour assurer le développement continu de B Medical Systems au Luxembourg

fr

Azenta, Inc. (Nasdaq : AZTA) et le gouvernement luxembourgeois ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (« MoU ») pour faciliter le développement continu des technologies en matière de santé au Luxembourg. Franz Fayot, le ministre de l'Économie du Luxembourg, et Steve Schwartz, CEO d'Azenta, ont signé le protocole au siège mondial d'Azenta, dans le Massachusetts.

<< Retour
10/11/2022 | Partenariat
  • Azenta-signing-06226

En août 2022, Azenta, Inc. a acquis B Medical Systems, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de vaccins et de chaîne du froid médicale, basé au Luxembourg. Depuis 40 ans, B Medical Systems fournit des produits médicaux de la chaîne du froid dans le monde entier. L'entreprise s'appuie sur l'emplacement stratégique, la main-d'œuvre et l'infrastructure de transport du Luxembourg, ou elle est basée, pour la livraison rapide de produits dans le monde entier. B Medical Systems a fourni plus de 70 000 unités de chaîne du froid à plus de 140 pays pour leurs programmes de vaccination contre le COVID-19. L’entreprise était également le fournisseur exclusif de la solution luxembourgeoise de chaîne du froid pour le vaccin COVID-19.

La cérémonie de signature du protocole d'accord s'est déroulée en présence de plusieurs hauts dignitaires du ministère de l'Économie du Luxembourg, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du Luxembourg, du Luxembourg Trade and Investment Office à New York, de Luxinnovation et d'Azenta, Inc. Luc Provost, CEO de B Medical Systems, et Jesal Doshi, Deputy CEO de B Medical Systems, ont représenté l’entreprise lors de la cérémonie.

Confirmant la volonté d'Azenta de préserver les activités de production de sa filiale au Luxembourg et de poursuivre les projets entrepris jusqu'alors, le protocole d'accord confirme l'intention du Ministère de l'Économie de continuer à accompagner le développement de l'entreprise au Luxembourg. L'acquisition par Azenta devrait également permettre à B Medical Systems d'accéder à de nouveaux marchés, grâce au vaste réseau de clients du groupe dans des pays où B Medical Systems n'avait jusqu'alors pas encore de présence significative.

La signature du protocole d'accord a été suivie d'une visite au laboratoire de génomique d'Azenta à Waltham, Massachusetts, à laquelle ont assisté la délégation du ministère de la Santé conduite par la vice-première ministre et ministre de la Santé, Mme Paulette Lenert, et la délégation du ministère de l’Économie dirigée par le Ministre Franz Fayot.

Le ministre de l'Économie Franz Fayot a déclaré : « Le fait qu'une entreprise de renommée mondiale comme Azenta ait acquis B Medical Systems, l'un de nos fleurons industriels, démontre le dynamisme du secteur des technologies de la santé luxembourgeois, qui est l'un des piliers de la stratégie de diversification économique du Luxembourg. A travers ce protocole d'accord, notre objectif est de poursuivre la bonne collaboration qui existait déjà avec B Medical Systems, notamment dans ses futurs projets de recherche, de développement et d'innovation, ainsi que d'identifier d'éventuelles synergies.

« Nous attendons avec impatience la poursuite du partenariat et de l'engagement avec le gouvernement luxembourgeois. B Medical Systems, qui est récemment devenu une partie d'Azenta, a une longue histoire d'opérations au Luxembourg, et nous avons l'intention de nous appuyer sur ce solide bilan de croissance et d'innovation », a déclaré Steve Schwartz, Président et CEO d'Azenta.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive
ERG 8014

Eurasian Resources Group to Donate 500 Million Tenge to Floo...

Eurasian Resources Group (ERG), a leading diversified natural resources group he...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus