Action solidaire 2022 : 15.600€ remis par Auchan Retail Luxembourg à SOS Villages d’Enfants Monde Pour les populations vulnérables du Grand Sud de Madagascar

fr

Après une 15e action solidaire organisée du 1er au 17 septembre dans les trois hypermarchés Auchan du Luxembourg et dans leurs centres commerciaux, les responsables d’Auchan Retail Luxembourg viennent de convier les représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde pour une symbolique remise de chèque.

<< Retour
  • RC Auchan Retail Luxembourg SOSVEM 2022

Alors que 2022 est marquée par la guerre en Ukraine et les crises mondiales qu’elle a engendrées, la solidarité a quand même été au rendez-vous même si les difficultés liées au contexte actuel se font sentir. Au final, ce sont 15.600€ qui ont été collectés sur les trois sites Auchan (Kirchberg, Differdange et Cloche d’Or) pour les enfants de Madagascar.

La cérémonie de remise de chèque s’est déroulée à la Cloche d’Or en présence de Frédéric Vital, directeur de l’hypermarché, de Raphael Bouchet, directeur du Shopping Center ainsi que de plusieurs hôtesses de caisse des trois sites qui contribuent amplement au succès de l’action. Pour SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, sa directrice, et Anne Schweizer, sa responsable partenariats, avaient fait le déplacement. Elles ont remercié les responsables, les équipes et les clients d’Auchan Luxembourg pour cette action solidaire en faveur des enfants, des femmes et des familles très vulnérables du sud de Madagascar qui souffrent de la faim et font face depuis longtemps à une sècheresse extrême, l’île étant très exposée au changement climatique.

Le nouveau projet mis en place dans la région d’Androy par SOS Villages d’Enfants à Madagascar veut accompagner quelque 1.550 enfants et adultes pour les aider à renforcer leur résilience. Il s’agit de consolider les actions développées dans la région pour lutter contre la sécheresse et la famine via une approche intégrée centrée sur le développement communautaire. Accès à l’eau potable, renforcement des moyens de subsistance, lutte contre la désertification et accès à l’éducation sont les grands axes de ce projet.

Les responsables de SOS Villages d’Enfants Monde se réjouissent de retrouver le Shopping Center Cloche d’Or dès le 29 novembre pour la campagne Giving Tuesday 2022 que l’association prépare et à laquelle se joint le centre.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus