Orange aux côtés de l’association « Serve the City »

fr

Le challenge « LetzClean », lancé en mars dernier avec la startup « No Big Deal » a proposé un défi sportif aux Luxembourgeois contre le financement du ramassage d’une tonne de déchets au Grand-Duché. L’opérateur est allé plus loin pour le World Cleanup Day en invitant les citoyens à ramasser physiquement les déchets récoltés virtuellement à travers le challenge.

Orange et l’association « Serve The City » ont en effet organisé un ramassage de déchets auquel une cinquantaine de personnes ont participé. L’opérateur a profité de cette journée pour remettre un chèque de 7.500 euros à l’association, correspondant au ramassage et au traitement d’une tonne de détritus abandonnés dans l’espace public.

<< Retour
  • Orange aux côtés de Serve The City

En mars dernier, Orange Luxembourg lançait l’initiative « LetzClean », en collaboration avec l’application « No Big Deal », qui propose à ses utilisateurs de bouger, en relevant des défis, pour obtenir des récompenses ou encore soutenir des causes.

L’opérateur invitait les Luxembourgeois à marcher 35.000 pas en six jours ou à courir 7 kilomètres en 55 minutes. Pour chaque défi relevé, Orange s’engageait à financer la collecte et le traitement d’un kilogramme de déchets ramassés par l’association « Serve The City ».

1000 défis relevés

« Nous avons collaboré avec l’association « Serve The City », qui convie régulièrement des citoyens bénévoles à nettoyer les villes en ramassant des détritus abandonnés dans l’espace public, explique Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg. A l’occasion du World Cleanup Day, nous avons pu concrétiser notre
challenge digital « LetzClean » en organisant un ramassage de déchets dans les rues. Il nous tenait à cœur d’aller plus loin.»

Depuis mars, l’opérateur a soutenu financièrement plusieurs opérations de nettoyage organisées par « Serve The City ». Orange a remis un chèque de 7.500 euros à l’association, montant qui correspond au ramassage et au traitement d’une tonne de déchets.

Toute une communauté mobilisée « Nous sommes très heureux d’avoir pu conclure l’initiative #LetzClean par cette collecte de grande envergure en cette journée symbolique de sensibilisation à la préservation de notre environnement à travers le monde, explique Quentin Delforge, co-fondateur de No Big Deal. « C’est toute une communauté qui s’est mobilisée pour agir ensemble et rendre à notre environnement toute sa splendeur. », ajoute Nicolas Duprey, directeur de l’association « Serve The city ».

Au départ de Hollerich, les bénévoles mobilisés, parmi lesquels des collaborateurs et des clients d’Orange Luxembourg, ont collecté 309 kilogrammes de détritus en 2 heures.

Le digital au service de bonnes causes

« Cette opération est une très belle réussite, a commenté Barbara Fangille. Dans le continuité du programme « RE » que nous avons lancé, proposant la reprise des anciens téléphones mobiles en vue de leur recyclage, reconditionnement ou réparation, nous souhaitons sensibiliser davantage nos clients à la préservation de l’environnement. Cette démarche est au cœur des engagements stratégiques du groupe Orange et d’Orange Luxembourg. L’initiative a permis de montrer comment, grâce au digital, en lien avec notre volonté de soutenir l’écosystème des start-ups luxembourgeoises, nous pouvons agir concrètement en faveur de la préservation de notre environnement et du bien-être de chacun. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa lev...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus