Orange aux côtés de l’association « Serve the City »

fr

Le challenge « LetzClean », lancé en mars dernier avec la startup « No Big Deal » a proposé un défi sportif aux Luxembourgeois contre le financement du ramassage d’une tonne de déchets au Grand-Duché. L’opérateur est allé plus loin pour le World Cleanup Day en invitant les citoyens à ramasser physiquement les déchets récoltés virtuellement à travers le challenge.

Orange et l’association « Serve The City » ont en effet organisé un ramassage de déchets auquel une cinquantaine de personnes ont participé. L’opérateur a profité de cette journée pour remettre un chèque de 7.500 euros à l’association, correspondant au ramassage et au traitement d’une tonne de détritus abandonnés dans l’espace public.

<< Retour
  • Orange aux côtés de Serve The City

En mars dernier, Orange Luxembourg lançait l’initiative « LetzClean », en collaboration avec l’application « No Big Deal », qui propose à ses utilisateurs de bouger, en relevant des défis, pour obtenir des récompenses ou encore soutenir des causes.

L’opérateur invitait les Luxembourgeois à marcher 35.000 pas en six jours ou à courir 7 kilomètres en 55 minutes. Pour chaque défi relevé, Orange s’engageait à financer la collecte et le traitement d’un kilogramme de déchets ramassés par l’association « Serve The City ».

1000 défis relevés

« Nous avons collaboré avec l’association « Serve The City », qui convie régulièrement des citoyens bénévoles à nettoyer les villes en ramassant des détritus abandonnés dans l’espace public, explique Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg. A l’occasion du World Cleanup Day, nous avons pu concrétiser notre
challenge digital « LetzClean » en organisant un ramassage de déchets dans les rues. Il nous tenait à cœur d’aller plus loin.»

Depuis mars, l’opérateur a soutenu financièrement plusieurs opérations de nettoyage organisées par « Serve The City ». Orange a remis un chèque de 7.500 euros à l’association, montant qui correspond au ramassage et au traitement d’une tonne de déchets.

Toute une communauté mobilisée « Nous sommes très heureux d’avoir pu conclure l’initiative #LetzClean par cette collecte de grande envergure en cette journée symbolique de sensibilisation à la préservation de notre environnement à travers le monde, explique Quentin Delforge, co-fondateur de No Big Deal. « C’est toute une communauté qui s’est mobilisée pour agir ensemble et rendre à notre environnement toute sa splendeur. », ajoute Nicolas Duprey, directeur de l’association « Serve The city ».

Au départ de Hollerich, les bénévoles mobilisés, parmi lesquels des collaborateurs et des clients d’Orange Luxembourg, ont collecté 309 kilogrammes de détritus en 2 heures.

Le digital au service de bonnes causes

« Cette opération est une très belle réussite, a commenté Barbara Fangille. Dans le continuité du programme « RE » que nous avons lancé, proposant la reprise des anciens téléphones mobiles en vue de leur recyclage, reconditionnement ou réparation, nous souhaitons sensibiliser davantage nos clients à la préservation de l’environnement. Cette démarche est au cœur des engagements stratégiques du groupe Orange et d’Orange Luxembourg. L’initiative a permis de montrer comment, grâce au digital, en lien avec notre volonté de soutenir l’écosystème des start-ups luxembourgeoises, nous pouvons agir concrètement en faveur de la préservation de notre environnement et du bien-être de chacun. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

signature IWTP
08/02/2023 Partenariat

BGL BNP Paribas reconduit son partenariat avec l’Internat...

BGL BNP Paribas et l’International Women’s Tennis Promotion a.s.b.l. (IWTP) ...

BGL BNP Paribas
ARENDT Logo blue-1024x764
08/02/2023 Carrières

Arendt nomme 10 nouveaux associés

Arendt est fier d'annoncer la nomination de 10 nouveaux associés promus en inte...

Arendt
OLIV5028 - 20-09-21 - Olivier Toussaint
08/02/2023 Communiqué

PwC Luxembourg publishes CEO Survey Report 2023 - Luxembour...

PwC published its global CEO Survey 2023 / 26th edition on January 16, revealing...

PwC
Rayon Cafruta1

Grande ouverture du nouveau supermarché Cactus à Roodt-sur...

Ce mercredi 8 février 2023, le groupe Cactus ouvre son 16 ème supermarché à ...

Cactus
Key visual 10+2

Quand Bofferding fait rimer écologie, économie et ergonomi...

Bofferding qui est plus que jamais à l’écoute de ses consommateurs a décid...

BOFFERDING
Jessica-Chase (002)
07/02/2023 Communiqué

SafeGuard Asset Management appoints Apex Group for fund serv...

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus