Une expérience unique pour quatre jeunes cyclistes

fr

L’ACL a conduit une sélection luxembourgeoise de 4 enfants âgés de 11 ans en Croatie pour l’European Traffic Education Contest (ETEC) de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Une première depuis plusieurs années. 

<< Retour
28/09/2022 | Communiqué
  • MicrosoftTeams-image (5)

L’ACL et son partenaire Bicycool avaient organisé, cet été, des stages d’agilité à vélo pour les enfants de 10 à 12 ans ayant participé à la Coupe scolaire (organisée par la Sécurité routière). Le but ? Sélectionner une équipe de jeunes cyclistes pour participer à l’European Traffic Education Contest (ETEC) de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) en Croatie. C’est ainsi que l’ACL a accompagné quatre jeunes Luxembourgeois âgés de 11 ans (deux filles et deux garçons) à la 35e édition de l’ETEC qui se tenait le week-end dernier à Zadar.  

L’objectif de cette édition 2022 était de relancer la participation du Luxembourg à ce concours européen et d’encourager les autres acteurs œuvrant également à améliorer l’éducation routière à vélo à s’impliquer dès l’année prochaine. 

Rendez-vous l’année prochaine 

« La Sécurité routière organise chaque année la Coupe scolaire dans les écoles. Toutefois nous n’avons pas vocation à participer à des compétitions. Nous sommes ravis que l’ACL ait repris le flambeau et que le Luxembourg soit à nouveau représenté au niveau européen après plusieurs années d’absence », se réjouissait d’ailleurs la directrice de la Sécurité routière, Isabelle Medinger, au retour de la délégation à Bertrange. 

À l’issue de la compétition, Caroline Fischer, Emma Streveler, Giuliano Fandel et Max Kunen ont porté fièrement les couleurs du Grand-Duché au fil d’épreuves très techniques. « Ils ont enchaîné des parcours très compliqués. On tient vraiment à les féliciter », soulignait Sophie Montreuil de l’ACL qui assurait l’encadrement des enfants pendant le concours en compagnie de Jana Peters, une enseignante qui a apporté ses compétences en matière de pédagogie.  

Après cette première expérience enrichissante à plus d’un titre pour les enfants, l’ACL compte poursuivre son engagement auprès des plus jeunes pour faire de nos routes un espace partagé plus sûr et respectueux de tous les usagers. Rendez-vous l’année prochaine à la 36e édition de l’ETEC.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ACL

Lancement de l'"ACL F4 Esports cup Luxembourg by Alpine"

Un nouveau chapitre s’ouvre dans le livre de l’histoire du sport automobile ...

ACL
 DSC5600
12/04/2024 Communiqué

L'ACL organise l'exposition d’une quinzaine de belles méc...

Pas moins d’une quinzaine de belles mécaniques anciennes seront exposées du ...

ACL
ACL
14/03/2024 Communiqué

L’ACL organise une nouvelle série de conférences publiqu...

La première conférence se tiendra à Wiltz, le 19 mars prochain.

ACL
ACL
25/01/2024 Communiqué

Deux tiers des automobilistes se sentent éblouis

Plusieurs clubs automobiles européens, dont l’ACL, plaident pour une meilleur...

ACL
Miriam Eisenmenger ACL (002)
18/01/2024 Carrières

Changement à la direction de l'ACL

Le conseil d’administration nomme Miriam Eisenmenger au poste de CEO, succéda...

ACL
ACL

Réaliser le Contrôle Technique à Bertrange

La Société Nationale de Contrôle Technique (SNCT) et l’Automobile Club du L...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus