Une expérience unique pour quatre jeunes cyclistes
L’ACL a conduit une sélection luxembourgeoise de 4 enfants âgés de 11 ans en Croatie pour l’European Traffic Education Contest (ETEC) de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Une première depuis plusieurs années.
L’ACL et son partenaire Bicycool avaient organisé, cet été, des stages d’agilité à vélo pour les enfants de 10 à 12 ans ayant participé à la Coupe scolaire (organisée par la Sécurité routière). Le but ? Sélectionner une équipe de jeunes cyclistes pour participer à l’European Traffic Education Contest (ETEC) de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) en Croatie. C’est ainsi que l’ACL a accompagné quatre jeunes Luxembourgeois âgés de 11 ans (deux filles et deux garçons) à la 35e édition de l’ETEC qui se tenait le week-end dernier à Zadar.
L’objectif de cette édition 2022 était de relancer la participation du Luxembourg à ce concours européen et d’encourager les autres acteurs œuvrant également à améliorer l’éducation routière à vélo à s’impliquer dès l’année prochaine.
Rendez-vous l’année prochaine
« La Sécurité routière organise chaque année la Coupe scolaire dans les écoles. Toutefois nous n’avons pas vocation à participer à des compétitions. Nous sommes ravis que l’ACL ait repris le flambeau et que le Luxembourg soit à nouveau représenté au niveau européen après plusieurs années d’absence », se réjouissait d’ailleurs la directrice de la Sécurité routière, Isabelle Medinger, au retour de la délégation à Bertrange.
À l’issue de la compétition, Caroline Fischer, Emma Streveler, Giuliano Fandel et Max Kunen ont porté fièrement les couleurs du Grand-Duché au fil d’épreuves très techniques. « Ils ont enchaîné des parcours très compliqués. On tient vraiment à les féliciter », soulignait Sophie Montreuil de l’ACL qui assurait l’encadrement des enfants pendant le concours en compagnie de Jana Peters, une enseignante qui a apporté ses compétences en matière de pédagogie.
Après cette première expérience enrichissante à plus d’un titre pour les enfants, l’ACL compte poursuivre son engagement auprès des plus jeunes pour faire de nos routes un espace partagé plus sûr et respectueux de tous les usagers. Rendez-vous l’année prochaine à la 36e édition de l’ETEC.
Communiqués liés
Le Kannersëtzbazar à Ingeldorf : Un retour plébiscité pa...
Après plus de trois ans d’absence, le Kannersëtzbazar organisé par l’ACL ...
Nouvelle présidence à l'ACL Sport
Romain Gantrel prend la présidence de l’ACL Sport. Cet ancien pilote et organ...
Le Kannersëtzbazarde l'ACL, c'est bientôt
Nombreux étaient les membres à nous réclamer une nouvelle édition du Kanners...
Déposez vos sièges, le Kannersëtzbazar de l'ACL est de re...
Après une longue absence, le Kannersëtzbazar de l’ACL fera son retour le 4 f...
Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond ?
L’Automobile Club du Luxembourg organise une conférence publique autour des v...
Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond?
L’Automobile Club du Luxembourg organise une conférence publique autour des v...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche