« Sale c*n » : la commune de Tintigny part en campagne contre les jeteurs de déchets avec NOOSPHERE Brand Strategy

fr

Collecter 24.000 litres de déchets par an aux bords des routes, impossible ? Malheureusement si. Après ce triste constat, la commune de Tintigny concrétise une nouvelle fois son Plan Local de Propreté grâce à une campagne volontairement incisive. L’installation de 10 panneaux au message choc « Sale c*n » a pour objectif de lutter contre le jet sauvage de déchets.  
 

<< Retour
23/09/2022 | Communiqué
  • NOOS CAMAPGNE TINTIGNY 220919-9937

Depuis le début de la législature, la commune de Tintigny a fait de la Propreté et de la salubrité publique un axe prioritaire de son action. 

Depuis 2019 - date de l'approbation de son Plan Local de Propreté ( PLP) - différentes actions concrètes ont pu voir le jour : 

  • L’installation d'une quarantaine de poubelles de propreté canine
  • Le marquage de l'ensemble des avaloirs du territoire à l'aide d'un pochoir « Ici commence la Mer »
  • L'acquisition de matériel de vidéosurveillance 

Avec la campagne « Sale c*n », la commune et son 2ème Échevin Monsieur Benjamin Destrée s’attaquent à un nouveau sujet et espère éveiller les consciences. Objectif : lutter contre le jet sauvage de déchets et principalement des canettes. Nos bords de route sont bien trop souvent jonchés d’objets indésirables polluant notre environnement, avec un sérieux impact sur notre faune et flore. En plus du travail régulier du service Propreté de la Commune, ce ne sont pas moins de 24.000 litres de déchets qui sont collectés par les personnes bénévoles.  
 
Ni une ni deux, NOOSPHERE Brand Strategy a développé un concept résolument incisif pour qu’il soit compris et facilement intégré. On vous rappelle qu’il faut moins de deux secondes pour interpeller un consommateur, autant dire qu’il fallait jouer la carte de l’efficacité ! Sur le support, on peut lire "sale con" ou "sale can", puisque la lettre "O" est ici remplacée par une canette floquée d’un grand "A" 
 
La mission est double puisqu’au-delà de conserver notre territoire propre, cette campagne de communication a pour but de soutenir l’ensemble des acteurs travaillant au maintien de nos espaces de vie : citoyens et bénévoles de l’ombre, ambassadeurs propreté, personnel ouvrier et employés de la commune et du SPW, enfants des écoles, …  
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus