« Sale c*n » : la commune de Tintigny part en campagne contre les jeteurs de déchets avec NOOSPHERE Brand Strategy

fr

Collecter 24.000 litres de déchets par an aux bords des routes, impossible ? Malheureusement si. Après ce triste constat, la commune de Tintigny concrétise une nouvelle fois son Plan Local de Propreté grâce à une campagne volontairement incisive. L’installation de 10 panneaux au message choc « Sale c*n » a pour objectif de lutter contre le jet sauvage de déchets.  
 

<< Retour
23/09/2022 | Communiqué
  • NOOS CAMAPGNE TINTIGNY 220919-9937

Depuis le début de la législature, la commune de Tintigny a fait de la Propreté et de la salubrité publique un axe prioritaire de son action. 

Depuis 2019 - date de l'approbation de son Plan Local de Propreté ( PLP) - différentes actions concrètes ont pu voir le jour : 

  • L’installation d'une quarantaine de poubelles de propreté canine
  • Le marquage de l'ensemble des avaloirs du territoire à l'aide d'un pochoir « Ici commence la Mer »
  • L'acquisition de matériel de vidéosurveillance 

Avec la campagne « Sale c*n », la commune et son 2ème Échevin Monsieur Benjamin Destrée s’attaquent à un nouveau sujet et espère éveiller les consciences. Objectif : lutter contre le jet sauvage de déchets et principalement des canettes. Nos bords de route sont bien trop souvent jonchés d’objets indésirables polluant notre environnement, avec un sérieux impact sur notre faune et flore. En plus du travail régulier du service Propreté de la Commune, ce ne sont pas moins de 24.000 litres de déchets qui sont collectés par les personnes bénévoles.  
 
Ni une ni deux, NOOSPHERE Brand Strategy a développé un concept résolument incisif pour qu’il soit compris et facilement intégré. On vous rappelle qu’il faut moins de deux secondes pour interpeller un consommateur, autant dire qu’il fallait jouer la carte de l’efficacité ! Sur le support, on peut lire "sale con" ou "sale can", puisque la lettre "O" est ici remplacée par une canette floquée d’un grand "A" 
 
La mission est double puisqu’au-delà de conserver notre territoire propre, cette campagne de communication a pour but de soutenir l’ensemble des acteurs travaillant au maintien de nos espaces de vie : citoyens et bénévoles de l’ombre, ambassadeurs propreté, personnel ouvrier et employés de la commune et du SPW, enfants des écoles, …  
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus