« Sale c*n » : la commune de Tintigny part en campagne contre les jeteurs de déchets avec NOOSPHERE Brand Strategy

fr

Collecter 24.000 litres de déchets par an aux bords des routes, impossible ? Malheureusement si. Après ce triste constat, la commune de Tintigny concrétise une nouvelle fois son Plan Local de Propreté grâce à une campagne volontairement incisive. L’installation de 10 panneaux au message choc « Sale c*n » a pour objectif de lutter contre le jet sauvage de déchets.  
 

<< Retour
23/09/2022 | Communiqué
  • NOOS CAMAPGNE TINTIGNY 220919-9937

Depuis le début de la législature, la commune de Tintigny a fait de la Propreté et de la salubrité publique un axe prioritaire de son action. 

Depuis 2019 - date de l'approbation de son Plan Local de Propreté ( PLP) - différentes actions concrètes ont pu voir le jour : 

  • L’installation d'une quarantaine de poubelles de propreté canine
  • Le marquage de l'ensemble des avaloirs du territoire à l'aide d'un pochoir « Ici commence la Mer »
  • L'acquisition de matériel de vidéosurveillance 

Avec la campagne « Sale c*n », la commune et son 2ème Échevin Monsieur Benjamin Destrée s’attaquent à un nouveau sujet et espère éveiller les consciences. Objectif : lutter contre le jet sauvage de déchets et principalement des canettes. Nos bords de route sont bien trop souvent jonchés d’objets indésirables polluant notre environnement, avec un sérieux impact sur notre faune et flore. En plus du travail régulier du service Propreté de la Commune, ce ne sont pas moins de 24.000 litres de déchets qui sont collectés par les personnes bénévoles.  
 
Ni une ni deux, NOOSPHERE Brand Strategy a développé un concept résolument incisif pour qu’il soit compris et facilement intégré. On vous rappelle qu’il faut moins de deux secondes pour interpeller un consommateur, autant dire qu’il fallait jouer la carte de l’efficacité ! Sur le support, on peut lire "sale con" ou "sale can", puisque la lettre "O" est ici remplacée par une canette floquée d’un grand "A" 
 
La mission est double puisqu’au-delà de conserver notre territoire propre, cette campagne de communication a pour but de soutenir l’ensemble des acteurs travaillant au maintien de nos espaces de vie : citoyens et bénévoles de l’ombre, ambassadeurs propreté, personnel ouvrier et employés de la commune et du SPW, enfants des écoles, …  
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Nominations ACL
26/09/2023 Carrières

Trois promotions internes et un renfort de choix

L’ACL a profité de la période estivale pour renforcer son comité de directi...

ACL
 DSC1745

Always et Cactus contribuent à la campagne de solidarité Â...

En guise de soutien à la campagne « Sang Vous » lancée par le Planning Fam...

Cactus
Signature POST x Airbus 1
25/09/2023 Partenariat

POST Luxembourg s'allie à Airbus pour déployer la solution...

En septembre 2023, POST Luxembourg a conclu un partenariat avec Airbus, afin d'i...

POST Luxembourg
Lucix
25/09/2023 Communiqué

The European Commission joins the LU-CIX Community

LU-CIX is proud to announce that a major European institution is now a member of...

LU-CIX
Anna Zakrzewski - Group COO Quintet Private Bank
25/09/2023 Carrières

Anna Zakrzewski nommée Group Chief Operating Officer de Qu...

Spécialiste internationale de la banque privée, Mme Zakrzewski rejoint Quintet...

Quintet
 DSC0088
23/09/2023 Communiqué

L’automne roule des mécaniques

Entre les témoins d’un passé prestigieux et la fougue de la jeunesse, l’AC...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus