Octobre rose : Luxair passe du bleu au rose

fr en

A l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein, Luxair s’habille en rose et démontre son soutien à cette cause en s’associant à l’artiste luxembourgeoise Lisa Junius et l’association Think Pink qui œuvre pour les femmes victimes de cancer du sein au Luxembourg.

<< Retour
28/09/2022 | Communiqué
  • Livrée Think Pink © Luxair 4

Ce 28 septembre 2022, Luxair dévoile la nouvelle livrée spéciale de son avion De Havilland Q400, immatriculé LX-LQJ, revêtu de nuances de roses et symbolisant, sur son fuselage et à l’intérieur de la cabine, une figure de proue féminine calme et pleine de force. Un message de soutien et de sensibilisation fort que la compagnie aérienne souhaite diffuser à travers toute l’Europe et partout où volera cet avion ! Le LX-LQJ a pris son premier envol ce 28 septembre.

Depuis plusieurs années, Luxair se mobilise aux côtés d’associations en faveur de causes sociales qui lui tiennent particulièrement à cœur (Femmes en détresse, Rosa Lëtzebuerg…). C’est pourquoi, la compagnie aérienne a souhaité cette année, à travers sa nouvelle livrée et d’autres actions internes et externes, promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein. Dans ce contexte, Luxair a fait le choix de s’associer à Think Pink, une association luxembourgeoise fondée en 2009 et de proposer à ses salariés de bénéficier gratuitement de webinaires de sensibilisation consacrés à la thématique de l’auto dépistage.

Pour mettre en lumière cette collaboration, la compagnie aérienne a collaboré avec Lisa Junius, une artiste pluridisciplinaire qui travaille sur toutes sortes de supports et met en avant l’art féminin, passant de l’illustration au design (peinture à l’huile, sculptures, céramiques, illustrations à la gouache ou encore bijoux en argent). Tout comme Luxair, l’artiste a pour particularité d’habiller toutes ses créations de bleu. Pour l’occasion et afin de sensibiliser le grand public à cette cause, Luxair et Lisa Junius ont temporairement changé leurs identités, passant des nuances de bleu au rose. Pour rappel, c'est la troisième fois, depuis la création de la compagnie aérienne, que cette dernière met à disposition ce qu'elle a de plus précieux : sa marque et ses couleurs. Elle s'était en effet revêtue d'orange en référence à la Journée Internationale pour la suppression de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre 2020 et aux couleurs de l’arc-en-ciel en juin 2021 pour le Mois des Fiertés.

En plus de sa nouvelle livrée, Luxair lance une gamme de tasses dédiées portant les dessins de Lisa Junius que pourront découvrir ses clients, dès le 1er octobre, dans les Luxair Travel Stores situés à l’aéroport de Luxembourg et à Munsbach, 25 rue Gabriel Lippmann. Les bénéfices de la vente de ces tasses seront intégralement reversés à l’association Think Pink. 2 Quelques mots sur Think Pink : L’association Think Pink Luxembourg asbl, fondée en 2009.

Quelques mots sur Think Pink : L’association Think Pink Luxembourg asbl, fondée en 2009 par un petit groupe de bénévoles, a pour but de soutenir les femmes du Luxembourg face à la réalité quotidienne du cancer du sein. Think Pink mène à bien de nombreuses actions de soutien et de sensibilisation telles que le partage d’informations, l’offre d’un groupe de soutien ainsi que l’organisation d’événements pour élargir sa communauté et collecter des fonds pour la cause qu’elle défend.

Quelques mots sur Lisa Junius : En devenant artiste, Lisa Junius a réalisé son rêve d’enfant et a suivi les pas de son grand-père le peintre JeanPierre Junius. Lisa travaille sur toutes sortes de supports et met en avant l’art féminin, passant de l’illustration au design (peinture à l’huile, sculptures, céramiques, illustrations à la gouache ou encore bijoux en argent), le tout, dans un univers de bichromie, associant des nuances de bleu sur motifs blancs et inversement. Son travail artistique se caractérise par la pluridisciplinarité.

Quelques mots de Gilles Feith, CEO de Luxair : « Je suis très fier que Luxair se mobilise, une fois de plus, pour une cause si importante. En effet, cette collaboration avec l’association Think Pink, mise en lumière par l’art et l’univers féminin de Lisa Junius, vise à promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein et à sensibiliser le grand public à la réalité quotidienne du cancer. En tant que compagnie aérienne nationale et l’un des plus grands employeurs au Luxembourg, j’invite tous nos salariés, clients, partenaires et fournisseurs à s’informer quant à cette problématique et à prendre soin de leur santé et de celle de leur entourage. Grâce à cette nouvelle livrée, Luxair diffusera dans les destinations desservies en Q400 et bien plus loin encore, un message de soutien et de sensibilisation, qui est cher à notre société. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

vanksen
25/04/2024 Communiqué

Culturespaces fait confiance à Vanksen

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...

Vanksen
Cactus shoppi Howald
25/04/2024 Inauguration

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...

CACTUS S.A.
Photo
25/04/2024 Partenariat

« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...

Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...

Soler
BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus