ALIPA Group a accueilli une trentaine d’étudiants cet été

fr

Le Groupe ALIPA, spécialiste luxembourgeois du levage et de l’emballage industriel, a accueilli une trentaine d’étudiants durant cet été.

<< Retour
02/09/2022 | Communiqué
  • étudiants 2022 (002)

Le Groupe ALIPA accueille, chaque année, des stagiaires dans le cadre de leurs études ou des « jobistes » pendant les vacances scolaires. Le groupe, qui emploie actuellement 150 employés, accorde beaucoup d’importance à la présence de ces jeunes dans l’entreprise, comme l’explique Michèle Detaille: « C’est notre rôle en tant que chef d’entreprise car, si personne n'accepte de transmettre son savoir, comment s'étonner qu'ils manquent parfois de motivation, qu'ils ne sachent pas quel travail choisir plus tard et qu'ils ne soient pas très performants dans leur premier job ? ».

« Ils nous forcent à réfléchir sur notre façon de travailler »

Les étudiants permettent de soulager la société durant les vacances : « nous pouvons confier aux étudiants des tâches que nous n'avons pas le temps de réaliser comme des études de marché, des plans et des constructions de machines, etc. », déclare Madame Detaille. « Et puis, ils nous forcent à réfléchir sur notre façon de travailler », confie-t-elle en riant.

Elena, Aurélien, Théo, Nathaël, Antoine, Nicolas … ont passé chacun quelques semaines dans les ateliers des entreprises du Groupe ALIPA. Maéva Lahousse, par exemple, a travaillé dans l’atelier de NO-NAIL BOXES. Elle a 19 ans et est étudiante en ressources humaines. Elle a aidé les opérateurs dans la fabrication des caisses pliantes en contreplaque. « J’ai travaillé à différents postes, ce qui était bien. Ce que j’ai apprécié aussi c’était la bonne entente entre les ouvriers et le fait que je n’étais jamais laissée sans indications. On m’a toujours donné des trucs et astuces pour réaliser les tâches plus facilement », explique-t-elle.

Le Groupe ALIPA est composé de 6 sociétés actives dans le levage et l’emballage : CODIPRO (anneaux de levage articulés), NO-NAIL BOXES (caisses pliantes en bois contreplaqué et acier pour l’industrie), AllPack Services et WaluPack Services (emballage industriel), LIFTEUROP et STAS (matériel et accessoires de levage). Les sociétés du Groupe ALIPA emploient environ 150 personnes dans 3 pays : au Grand-Duché de Luxembourg, en Belgique et en France.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

acbiode-japan-2
23/02/2024 Communiqué

AC Biode signs MoU in presence of Prime Ministers of Japan &...

At the Japan-Ukraine Conference for Promotion of Economic Growth and Reconstruct...

AC Biode
mockup avecQR
23/02/2024 RSE/Environnement

Un premier rapport extra-financier pour Schroeder & Associé...

Le bureau d’ingénieurs-conseils présente son rapport RSE pour 2022-2023. De ...

Schroeder & Associés
BATSCH.JULIE
23/02/2024 Communiqué

“A New Era of Corporate Lending: Corporate Banking Survey ...

PwC Luxembourg and The Luxembourg Bankers' Association (ABBL) team up for the se...

PwC Luxembourg
IMG 0587-2

WebCamper erweitert sein Netzwerk mit neuem Standort in Saar...

WebCamper, führender Akteur für den Verleih und Verkauf von Wohnmobilen und Ca...

WebCamper
Armacell
22/02/2024 Communiqué

Armacell Financial Highlights 2023

Armacell, a global leader in flexible foam for the equipment insulation market a...

Armacell
antwort
22/02/2024 Carrières

Ángel de la Cuadra joins Antwort Capital as Chief Technolog...

Ángel de la Cuadra has been appointed as the Chief Technology Officer at Antwor...

Antwort Capital

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus