ALIPA Group a accueilli une trentaine d’étudiants cet été

fr

Le Groupe ALIPA, spécialiste luxembourgeois du levage et de l’emballage industriel, a accueilli une trentaine d’étudiants durant cet été.

<< Retour
02/09/2022 | Communiqué
  • étudiants 2022 (002)

Le Groupe ALIPA accueille, chaque année, des stagiaires dans le cadre de leurs études ou des « jobistes » pendant les vacances scolaires. Le groupe, qui emploie actuellement 150 employés, accorde beaucoup d’importance à la présence de ces jeunes dans l’entreprise, comme l’explique Michèle Detaille: « C’est notre rôle en tant que chef d’entreprise car, si personne n'accepte de transmettre son savoir, comment s'étonner qu'ils manquent parfois de motivation, qu'ils ne sachent pas quel travail choisir plus tard et qu'ils ne soient pas très performants dans leur premier job ? ».

« Ils nous forcent à réfléchir sur notre façon de travailler »

Les étudiants permettent de soulager la société durant les vacances : « nous pouvons confier aux étudiants des tâches que nous n'avons pas le temps de réaliser comme des études de marché, des plans et des constructions de machines, etc. », déclare Madame Detaille. « Et puis, ils nous forcent à réfléchir sur notre façon de travailler », confie-t-elle en riant.

Elena, Aurélien, Théo, Nathaël, Antoine, Nicolas … ont passé chacun quelques semaines dans les ateliers des entreprises du Groupe ALIPA. Maéva Lahousse, par exemple, a travaillé dans l’atelier de NO-NAIL BOXES. Elle a 19 ans et est étudiante en ressources humaines. Elle a aidé les opérateurs dans la fabrication des caisses pliantes en contreplaque. « J’ai travaillé à différents postes, ce qui était bien. Ce que j’ai apprécié aussi c’était la bonne entente entre les ouvriers et le fait que je n’étais jamais laissée sans indications. On m’a toujours donné des trucs et astuces pour réaliser les tâches plus facilement », explique-t-elle.

Le Groupe ALIPA est composé de 6 sociétés actives dans le levage et l’emballage : CODIPRO (anneaux de levage articulés), NO-NAIL BOXES (caisses pliantes en bois contreplaqué et acier pour l’industrie), AllPack Services et WaluPack Services (emballage industriel), LIFTEUROP et STAS (matériel et accessoires de levage). Les sociétés du Groupe ALIPA emploient environ 150 personnes dans 3 pays : au Grand-Duché de Luxembourg, en Belgique et en France.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touch...

Luxair
Telindus
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus