Alexandre Draznieks est nommé CEO de Cardif Lux Vie

fr en

Cardif Lux Vie annonce la nomination d’Alexandre Draznieks en tant que CEO (Administrateur-délégué) de la Compagnie à compter du 1er septembre 2022.

<< Retour
01/09/2022 | Carrières
  • Alexandre Draznieks

Alexandre Draznieks débute sa carrière en 1994 à l’INSEE (Institut national des statistiques et études économiques) comme chargé d’études. Il intègre en 2002 la Direction du Trésor au sein du Ministère de l’Économie et des Finances (France) en tant qu’adjoint au chef de bureau « G7 et préparation des sommets », puis en tant que chef du bureau « marchés émergents ». En 2005, il est nommé à l’EBRD (European Bank for Reconstruction & Development, Londres) où il prend en charge le cabinet du Président puis occupe le poste de Directeur « Official Co-financing ». Il rejoint le Groupe BNP Paribas en 2009 chez IRB (International Retail Banking), où il est en charge de la stratégie. En 2012, il devient responsable de la zone Europe du nord & marchés émergents de BNP Paribas Cardif. En 2020, il rejoint BNP Paribas Cardif France où il est nommé directeur de la business unit AEP, acteur français de l’assurance vie patrimoniale.

Alexandre Draznieks est diplômé de l’École Polytechnique de Paris et de l’École Nationale de la Statistique et de l’Analyse Économique (ENSAE).

En tant que CEO de Cardif Lux Vie, Alexandre Draznieks sera en charge du développement des activités au Luxembourg et dans les pays auprès desquels la compagnie opère en Europe (France, Italie, Belgique, Espagne, Portugal) et hors de l’Espace Économique Européen.

« Je me réjouis de rejoindre Cardif Lux Vie et de contribuer activement au développement de nos activités en plaçant plus que jamais l’innovation, la digitalisation et la qualité de service au cœur de nos actions. Je poursuivrai également nos initiatives visant à faire de Cardif Lux Vie une entreprise centrée sur l’humain et ayant un impact positif sur l’environnement et la société », commente Alexandre Draznieks.

Alexandre Draznieks succède à Christian Gibot qui a été nommé au Comité exécutif de BGL BNP Paribas en tant que responsable du métier Wealth Management. Cette nomination est sujette à l’agrément des autorités de régulation nationales et européennes.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

acbiode-japan-2
23/02/2024 Communiqué

AC Biode signs MoU in presence of Prime Ministers of Japan &...

At the Japan-Ukraine Conference for Promotion of Economic Growth and Reconstruct...

AC Biode
mockup avecQR
23/02/2024 RSE/Environnement

Un premier rapport extra-financier pour Schroeder & Associé...

Le bureau d’ingénieurs-conseils présente son rapport RSE pour 2022-2023. De ...

Schroeder & Associés
BATSCH.JULIE
23/02/2024 Communiqué

“A New Era of Corporate Lending: Corporate Banking Survey ...

PwC Luxembourg and The Luxembourg Bankers' Association (ABBL) team up for the se...

PwC Luxembourg
IMG 0587-2

WebCamper erweitert sein Netzwerk mit neuem Standort in Saar...

WebCamper, führender Akteur für den Verleih und Verkauf von Wohnmobilen und Ca...

WebCamper
Armacell
22/02/2024 Communiqué

Armacell Financial Highlights 2023

Armacell, a global leader in flexible foam for the equipment insulation market a...

Armacell
antwort
22/02/2024 Carrières

Ángel de la Cuadra joins Antwort Capital as Chief Technolog...

Ángel de la Cuadra has been appointed as the Chief Technology Officer at Antwor...

Antwort Capital

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus