Le dispositif d’assurance des céréales ukrainiennes de Marsh et Ascot procède à une première souscription

fr

Ce dispositif est désormais ouvert aux courtiers agréés de la Lloyd’s of London afin de soutenir les actions humanitaires en cours.

<< Retour
24/08/2022 | Communiqué
  • marsh9653

Marsh, premier courtier d'assurances et conseiller en risques au monde, et Ascot Group, (ré)assureur international spécialisé, ont annoncé aujourd'hui la première souscription d'une assurance relative au nouveau dispositif couvrant le transport maritime et les risques de guerre. Lancé au début du mois, ce dispositif permet de couvrir les céréales ukrainiennes et d'autres produits alimentaires vitaux acheminés par les couloirs sécurisés établis par le traité de la mer Noire récemment conclu entre la Russie et l'Ukraine.

Marsh, Ascot et d'autres assureurs de premier plan qui participent à la facilité ont, au cours d'une première étappe cruciale, accepté de l'étendre aux clients des courtiers agréés de la Lloyd’s of London. Cette démarche vise à apporter un soutien supplémentaire aux actions humanitaires en cours et à alléger la pression continue sur les chaînes d'approvisionnement et la sécurité alimentaire.

Le dispositif relatif au transport maritime et aux risques de guerre couvre tous les risques liés au transport maritime et à la guerre à hauteur de 50 millions de dollars. Il permet aux navires transportant des céréales et d'autres produits alimentaires désignés en provenance des ports ukrainiens de disposer d'une couverture fiable et facilement disponible pour leurs voyages à l'exportation.

David Roe, Head of UK Cargo, Marsh, a déclaré ce qui suit : « L'assurance chargement et l'assurance contre les risques de guerre joueront un rôle essentiel dans la reprise générale des exportations de céréales et d'autres denrées alimentaires vitales à partir des ports ukrainiens de la mer Noire. En mettant cette facilité à la disposition des clients des courtiers agréés de la Lloyd's of London, nous espérons pouvoir œuvrer de concert afin de soutenir les actions internationales et de contribuer à ce que les céréales ukrainiennes parviennent aux personnes les plus vulnérables du monde en cette terrible période de conflit. »

Chris McGill, Head of Cargo, Ascot, a ajouté : « Nous sommes ravis de proposer une couverture au premier assuré au moyen de cet outil. Depuis son lancement, nous avons constaté une demande importante pour le produit émanant de plusieurs clients et courtiers. Il est formidable que cette initiative axée sur une mission soit ouverte et puisse répondre à cette demande, au bénéfice de tous ceux qui en ont besoin. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg
0290 BOFF CAMP PRINTEMPS 1200x1200

Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...

Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...

BOFFERDING
Benjamin Gauthier PwC Luxembourg
26/02/2024 Communiqué

PwC Luxembourg publishes ‘From Compliance to Competitive ...

PwC Luxembourg releases a new report providing stakeholders within the financial...

PwC Luxembourg
download
23/02/2024 Communiqué

Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent ré...

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 202...

Allianz Benelux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus