Le dispositif d’assurance des céréales ukrainiennes de Marsh et Ascot procède à une première souscription

fr

Ce dispositif est désormais ouvert aux courtiers agréés de la Lloyd’s of London afin de soutenir les actions humanitaires en cours.

<< Retour
24/08/2022 | Communiqué
  • marsh9653

Marsh, premier courtier d'assurances et conseiller en risques au monde, et Ascot Group, (ré)assureur international spécialisé, ont annoncé aujourd'hui la première souscription d'une assurance relative au nouveau dispositif couvrant le transport maritime et les risques de guerre. Lancé au début du mois, ce dispositif permet de couvrir les céréales ukrainiennes et d'autres produits alimentaires vitaux acheminés par les couloirs sécurisés établis par le traité de la mer Noire récemment conclu entre la Russie et l'Ukraine.

Marsh, Ascot et d'autres assureurs de premier plan qui participent à la facilité ont, au cours d'une première étappe cruciale, accepté de l'étendre aux clients des courtiers agréés de la Lloyd’s of London. Cette démarche vise à apporter un soutien supplémentaire aux actions humanitaires en cours et à alléger la pression continue sur les chaînes d'approvisionnement et la sécurité alimentaire.

Le dispositif relatif au transport maritime et aux risques de guerre couvre tous les risques liés au transport maritime et à la guerre à hauteur de 50 millions de dollars. Il permet aux navires transportant des céréales et d'autres produits alimentaires désignés en provenance des ports ukrainiens de disposer d'une couverture fiable et facilement disponible pour leurs voyages à l'exportation.

David Roe, Head of UK Cargo, Marsh, a déclaré ce qui suit : « L'assurance chargement et l'assurance contre les risques de guerre joueront un rôle essentiel dans la reprise générale des exportations de céréales et d'autres denrées alimentaires vitales à partir des ports ukrainiens de la mer Noire. En mettant cette facilité à la disposition des clients des courtiers agréés de la Lloyd's of London, nous espérons pouvoir œuvrer de concert afin de soutenir les actions internationales et de contribuer à ce que les céréales ukrainiennes parviennent aux personnes les plus vulnérables du monde en cette terrible période de conflit. »

Chris McGill, Head of Cargo, Ascot, a ajouté : « Nous sommes ravis de proposer une couverture au premier assuré au moyen de cet outil. Depuis son lancement, nous avons constaté une demande importante pour le produit émanant de plusieurs clients et courtiers. Il est formidable que cette initiative axée sur une mission soit ouverte et puisse répondre à cette demande, au bénéfice de tous ceux qui en ont besoin. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NO-NAIL BOXES ISIBOX 66 3
01/02/2023 Communiqué

Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...

NO-NAIL BOXES
DSC01845
01/02/2023 Communiqué

Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...

DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...

DSM
CliffordChance
01/02/2023 Communiqué

Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...

International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...

Clifford Chance
Jan Saalfrank HD small
01/02/2023 Carrières

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...

Pinsent Masons
Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation
31/01/2023 Communiqué

Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...

Orange Luxembourg
Rives Ardentes

Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes

NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus