Le Battlesphere : un nouvel outil de recrutement chez NOOSPHERE Brand Strategy !

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Cet été, le bureau de conseil en marketing & communication NOOSPHERE Brand Strategy lance un nouveau processus de recrutement. Objectif : attirer les jeunes talents à travers un Summer Camp et bousculer les codes du marché de l’emploi.

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  • Noosphere

Pour répondre aux besoins immédiats de NOOSPHERE Brand Strategy en qualité d’employeur, le COO Quentin Wauthier et son équipe ont pris l’initiative d’organiser un Battlesphere au sein de leurs locaux. Après un appel à candidatures clôturé le 13 juillet, six candidats s’affronteront au cours d’une rude bataille créative du 26 au 28 juillet. Leur but ultime : décrocher un CDI en tant que Graphic Designer.

L’entretien 2.0, uniquement pour les juniors

Attirer les jeunes travailleurs permet à toute entreprise de rester compétitive, en insufflant un nouvel élan. Voilà un constat qui s’applique d’autant plus à un bureau de conseil en marketing & communication pour qui la créativité et les tendances sont le cœur de métier.

Mieux qu’un stage, le Battlesphere est un véritable challenge uniquement réservé aux jeunes diplômés ou aux autodidactes. « Les processus de recrutement classiques sont longs et fastidieux, généralement peu compatibles avec un métier créatif. Ici, nous voulions proposer aux juniors une nouvelle manière de présenter leur candidature tout en se faisant la main dans un univers professionnel et encadré. L’idée est simple : créer un événement type The Voice, mais pour les créa », explique avec enthousiasme Quentin Wauthier – COO de NOOSPERE Brand Strategy.

Une mécanique qui sort des sentiers battus et qui fonctionne ! Après une vingtaine de candidatures qualitatives triées sur le volet, l’équipe a sélectionné 6 profils pour commencer cette première édition. « Le marché de l’emploi au Luxembourg laisse peu de chance aux candidats sans expérience, à qui on demande beaucoup alors qu’ils sortent à peine du nid. Le Battlesphere leur permet de briller en se mesurant à d’autres talents, tout en acquérant cette première expérience qu’ils cherchent tant à obtenir », continue Michaël Lecuy – Creative Director chez NOOSPHERE Brand Strategy.

Jouer, s’amuser … et gagner

Malgré un encadrement professionnel, NOOSPHERE souhaite avant tout que les candidats s’amusent. Un ton décalé, une ambiance à la Rocky Balboa, la nourriture et le logement pris en charge grâce à un partenariat avec le Van der Valk Luxembourg - Arlon et beaucoup d’humour : les candidats se battront dans le respect de chacun.

Comment ça marche ?

  • 26 juillet – Tours préliminaires : 6 candidats démontreront individuellement leur talent sur le thème du Rebranding
  • 27 juillet – Demi-finale : 4 candidats s’affronteront par équipe de 2 sur le Top Topical du jour
  • 28 juillet – Grande Finale : 2 candidats en duel sur le développement d’une Campagne Créative

Un jury, composé de professionnels de la communication, permettra de départager les candidats. L’agence et ses partenaires s’engagent alors à ne pas utiliser le matériel développé durant ces 3 jours à des fins ultérieures.

Après l’instauration des horaires flexibles en début d’année, NOOSPHERE Brand Strategy et DG Group démontrent une nouvelle fois leur volonté d’adapter leur protocole à la société d’aujourd’hui.

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