NOOSPHERE Brand Strategy, nouvelle agence lead du shopping center Cloche d’Or !

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Après plusieurs mois de bataille et de travail, NOOSPHERE Brand Strategy est fière d’annoncer sa nouvelle collaboration avec le shopping center Cloche d’Or. En tant qu’agence lead, notre équipe mettra son expertise stratégique et marketing au service du développement commercial du centre.

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  • Noosphere

Fin novembre 2021, le shopping center Cloche d’Or a lancé un pitch d’agence afin de l’accompagner dans sa réflexion stratégique et la gestion quotidienne de ses actions de communication. Et ce n’est pas sans une once de fierté que NOOSPHERE annonce avoir remporté la compétition face à de nombreux confrères, notamment parisiens.

NOOSPHERE partait pourtant sur un « quitte ou double ». En effet, l’agence a pris le parti de challenger une série de positions du centre commercial tant sur les aspects stratégiques que graphiques. Une vraie réflexion de fond sur le positionnement du centre, qui a permis à l’agence de se démarquer de ses concurrents.

Alors non, l’idée n’était pas d’envoyer tout valser ! Mais bien d’appuyer cette réflexion avec une vraie objectivation basée sur la data et notamment l’analyse d’audience. Cette dernière a été réalisée à l’aide du nouvel outil proposé par NOOSPHERE, permettant à l’agence de comprendre précisément les clients de l’enseigne et de définir des personae au plus proche de la réalité. « Cette carte d’identité de l’audience a apporté un éclairage stratégique pointu et a permis de poser les fondations stratégiques pour remporter cette compétition » - précise Christophe Salden, Marketing & communication strategist.

Leader d’un tripartite

La consultation originale était divisée en plusieurs volets auxquels sont rattachées 3 agences du pays.
En qualité d’agence lead, le rôle de NOOSPHERE sera d’accompagner la Cloche d’Or sur l’élaboration de son plan stratégique, sa gestion opérationnelle, la définition et le suivi des actions marketing, l’organisation d’événements et la mise en place des campagnes 360°. Mais ce n’est pas tout !

L’agence s’assure de la coordination avec ses partenaires : IDP pour la stratégie média et WAIT AGENCY pour le community management. « Notre mission en tant qu’agence lead est de coordonner et de collaborer avec les différents intervenants pour assurer le rayonnement global du Shoppingcenter Cloche d’Or » - conclut Quentin Wauthier, COO de Noosphere.

Cette nouvelle équipe est effective depuis maintenant plusieurs semaines. Objectif : soigner le trafic de fréquentation jusqu’au mois de septembre avant de dévoiler un vrai travail de fond sur le positionnement pour lequel identité graphique, tournage vidéo et shooting photo sont en cours.

Suite au prochain épisode !

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