Avec sa solution Co-Managed LAN, Mixvoip transforme la gestion des réseaux

fr en

Mixvoip, le spécialiste des services informatiques et de téléphonie pour les entreprises, vient d'annoncer la disponibilité de sa nouvelle plateforme Co-Managed LAN qui permet de gérer les réseaux de manière souple et agile. Basée sur la plateforme SDN iMaster NCE de Huawei et hébergée dans des datacentres luxembourgeois certifiés Tier IV, la solution Co-Managed LAN de Mixvoip garantit les plus hauts niveaux de sécurité et de disponibilité.

<< Retour
  • mixvoip

Mixvoip continue à innover en lançant sa nouvelle solution Co-Managed LAN, une plateforme cloud intégrée qui permet aux équipes informatiques de gérer l'ensemble des équipements connectés au réseau depuis un seul point central. Les interventions sur le réseau sont ainsi beaucoup plus rapides et les possibilités d'erreurs limitées. Cette réactivité accrue améliore la disponibilité du réseau et permet de réduire les coûts de gestion.

Les principaux apports de la solution Co-Managed LAN de Mixvoip s'articulent autour des fonctions suivantes :

Gestion centralisée. Les environnements informatiques se composent généralement d'équipements et de systèmes provenant de nombreux fournisseurs différents, qui disposent pour la plupart de leurs propres outils de monitoring. La solution Co-Managed LAN de Mixvoip réunit, au sein d'une seule et même plateforme, des outils de surveillance des volumes de stockage, des performances réseau, des applications, des bases de données et des périphériques. La solution Co-Managed LAN de Mixvoip permet ainsi aux entreprises de gagner du temps tout en évitant la création de silos de données qui ralentissent la circulation de l’information et entravent la collaboration.

Réseaux unifiés. Dans certaines entreprises, les équipements et les infrastructures sont répartis sur plusieurs sites géographiques. Selon la manière dont ces réseaux sont gérés, il peut s'agir de réseaux isolés, semi-indépendants, ou reliés entre eux par un grand réseau connecté. La solution Co-Managed LAN de Mixvoip permet d'améliorer les performances des réseaux en les unifiant.

Vue d'ensemble. Avec une grande variété d'équipements, de protocoles, d'outils de surveillance et d'infrastructures répartis sur différents sites, il est très difficile pour les organisations d'avoir une vue d'ensemble de leurs infrastructures informatiques. La solution Co-Managed LAN de Mixvoip aide les équipes informatiques à mettre en place une surveillance centralisée des infrastructures qui recueille des données provenant de nombreuses sources distinctes, créant ainsi une visibilité sur l'ensemble de la pile technologique.

Vues individuelles pour les équipes et les spécialistes. Outre la visibilité totale pour la gestion centralisée, la solution Co-Managed LAN de Mixvoip offre des vues individuelles pour définir les rôles et les droits, élaborer des cartes et des tableaux de bord individuels ou gérer les alertes en temps réel.

Avec sa solution Co-Managed LAN, MIXvoip se positionne comme un véritable équipier au cœur de l’organisation de ses clients. "Nous avons trop souvent vu des clients mettre plus de temps à ouvrir un ticket et décrire leur besoin auprès du helpdesk de leur fournisseur de service qu'à exécuter le travail par leurs propres moyens. C'est l'une des raisons qui nous ont poussés à développer ce service. Nous apportons à nos clients les compétences qui leur font défaut et, lorsque leurs équipes sont indisponibles, nous prenons en charge l'exécution des travaux requis", déclare Loic Didelot, CEO, Mixvoip.

"Avec notre solution, nous laissons le client placer le curseur où il veut entre la charge de travail qu'il entend assumer lui-même et celle qu'il veut nous confier. Pour ajouter un nouvel équipement au réseau, il suffit de configurer l'appareil directement sur la plateforme. Le client n'a plus qu'à connecter physiquement le nouveau dispositif au réseau et, après quelques minutes, celui-ci est opérationnel", commente Marc Tholl, Head of Network Operations, Mixvoip.

"Huawei attache une grande importance à son partenariat avec Mixvoip dans le domaine du réseau. Grâce au programme Fast Track de Huawei (Commandez maintenant, soyez livrés sous 2 semaines) et à la solution Mixvoip "Co-Managed LAN", nous sommes capables de fournir un réseau de haute qualité, fiable et rapide à déployer aux clients belges et luxembourgeois", expose Derek Huang, General Manager de Huawei BeLux Enterprise.

Lancé en décembre dernier, le service Co-Managed LAN de Mixvoip connaît une progression rapide. La société a déjà acquis près de 20 clients pour sa plateforme SDN et un premier Managed Services Partner (MSP) vient de souscrire un contrat.

Plus d’informations sur www.Mixvoip.com/LAN

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

29/02/2024 Communiqué

PwC's SFDR Barometer for Management Companies unveils surge ...

The latest edition of the PwC SFDR Barometer offers a comprehensive overview of ...

PwC Luxembourg
0e647adc5a091acb1c7cbf38606dcb127845331f
28/02/2024 Communiqué

ArcelorMittal announces the publication of its 2023 annual r...

ArcelorMittal announces the publication of its 2023 annual report

ArcelorMittal
thumb-mdpi
28/02/2024 Communiqué

L'ILNAS met en place une Commission Nationale de Normalisati...

Suite à la publication, en novembre 2023, du rapport technique « Quantum tec...

ILNAS
Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus