ArcelorMittal Luxembourg publie son rapport Développement durable 2021

fr en

ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développement durable qui couvre ses actions et ses progrès au cours de l'année 2021, au regard de ses objectifs et de ses engagements.

<< Retour
  • Arcelormittal

En 2021, ArcelorMittal au Luxembourg a continué à déployer sa stratégie RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale). Il s'agit d'un processus en évolution permanente, conformément à l'ambition du Groupe, qui vise à produire des aciers toujours plus intelligents, ayant un effet positif sur la planète et ses habitants. Le Groupe ArcelorMittal s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 au niveau mondial, avec une première étape significative de réduction de ses émissions de 35 % d'ici 2030 en Europe. L'acier, par sa nature même, est un matériau durable puisqu'il peut être recyclé entièrement et indéfiniment. Plus de 95 % de notre production d'acier au Luxembourg est issue de ferrailles recyclées.

Malgré un environnement difficile encore marqué l’an dernier par la crise sanitaire, le soutien aux associations et fondations sélectionnées par ArcelorMittal au Luxembourg a été maintenu. Dans le domaine culturel, la construction du partenariat avec Esch 2022, Capitale Européenne de la culture, a représenté un temps fort de l’année. L’engagement d’ArcelorMittal auprès d’Esch 2022 incarne l’attachement de l’entreprise à cette région du Grand-Duché qui a vu naître la sidérurgie, et de sa volonté de soutenir, comme elle le fait depuis de nombreuses années, l’expression artistique locale et le rayonnement de la culture luxembourgeoise, à l’instar de la présence des produits sidérurgiques
luxembourgeois. diffusés partout à travers le monde.

Autre temps majeur de l’année, l'audit ESR (Entreprise Socialement Responsable), au cours duquel nos experts métiers ont été auditionnés par l'INDR (Institut luxembourgeois du développement durable) a abouti au renouvellement de notre certification pour trois années supplémentaires. Les évolutions apportées par l'INDR nous ont permis d'obtenir également le label "Responsabilité Europe".

Également en 2021, trois de nos sites luxembourgeois (Belval, Differdange et Rodange), ont été parmi les premiers au monde à avoir été reconnus, par des vérificateurs indépendants, comme satisfaisant aux exigences ResponsibleSteel™, première initiative multipartite de normalisation et de certification prise par le secteur sidérurgique à l'échelle mondiale. Cet audit ResponsibleSteel™ donne à chaque site l'occasion de démontrer que sa production répond à des normes strictes portant sur une large gamme de critères Sociaux, Environnementaux et de Gouvernance (ESG).

Outre cette reconnaissance des progrès réalisés jusqu'à présent et des nouvelles initiatives, d'autres projets liés à la RSE ont continué à progresser, tel que le partenariat avec le Luxembourg Institute of Science & Technology (LIST) qui se développe de manière constructive, dans les domaines de l’efficacité énergétique de nos installations industrielles notamment.

ArcelorMittal au Luxembourg démontre son engagement en faveur de la RSE à travers toutes ses initiatives.

Pour en savoir plus sur la stratégie du groupe ArcelorMittal au Luxembourg, consultez le site https://luxembourg.arcelormittal.com/

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive
ERG 8014

Eurasian Resources Group to Donate 500 Million Tenge to Floo...

Eurasian Resources Group (ERG), a leading diversified natural resources group he...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus