ArcelorMittal affiche son soutien à la culture luxembourgeoise

fr en

Depuis quelques jours, ArcelorMittal a lancé sa première campagne publicitaire grand public au Grand-Duché, dans le cadre de son partenariat avec Esch 2022, Capitale européenne de la culture.

<< Retour
28/06/2022 | Communiqué
  • Arcelor

Il s’agit d’une double nouveauté. En premier lieu, ArcelorMittal n’est pas habitué à communiquer auprès du grand public. Cette campagne, qui s’appuie sur différents canaux (affichage urbain, transports publics, street marketing à la gare de Belval, présence sur les sites internet des principaux medias luxembourgeois) est visible de l’ensemble de la population, en particulier celle du sud du pays. Autre innovation, cette campagne met en valeur la nouvelle charte graphique du Groupe, développée pour le monde entier. Le Grand-Duché est ainsi le premier pays à donner de la visibilité aux nouvelles couleurs de la marque ArcelorMittal.

Le concept créatif de cette campagne a pour point de départ l’enracinement profond du Groupe dans l’identité culturelle luxembourgeoise : l’acier fait partie de l’ADN du Grand-Duché ! A travers ses produits de pointe -poutrelles, palplanches, rails notamment- diffusés partout à travers le monde dans des réalisations de grandes envergures, ArcelorMittal participe à la visibilité du Luxembourg sur tous les continents.

Le slogan « Luxembourgish culture, worldwide » incarne cette mission de représentation d’ArcelorMittal au-delà des frontières. Au travers de différentes créations, mettant en valeur l’utilisation de ses aciers luxembourgeois dans des constructions marquantes telles que le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment au monde, ou plus près de nous, dans le réseau ferré du tramway de la capitale, ArcelorMittal fait rayonner l’acier luxembourgeois, et donc la culture luxembourgeoise, tout autour du globe.

Le partenariat avec Esch 2022, est une réelle opportunité pour valoriser ce soutien à la culture luxembourgeoise qui, au-delà de cette vocation de représentation à l’international, s’exprime de façon très concrète au travers de nombreuses initiatives et collaborations avec les artistes et créateurs locaux depuis de nombreuses années. Du soutien à la galerie Schlassgoart, gérée en partenariat avec la ville d’Esch, qui offre depuis plus de 20 ans aux artistes luxembourgeois un espace d’exposition exceptionnel, à l’accueil dans le cadre de la Nuit de la Culture de manifestations sur le périmètre de nos sites à Esch, en passant par la mise à disposition du Bâtiment IV à l’asbl frEsch qui donne à des artistes luxembourgeois un espace de travail et d’exposition, ou l’accueil fréquent sur nos sites de nombreux artistes (photographes, peintres, vidéastes, street artistes), ArcelorMittal au Luxembourg fait preuve d’un réel intérêt pour le fait et l’action culturels.

Avec cette campagne de communication, ArcelorMittal au Luxembourg souhaite illustrer son engagement en faveur du rayonnement du pays et de la région qui a vu naître la sidérurgie.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Ugné (002)
08/12/2022 Carrières

Recrutement de Me Ugné DAVAINYTE

L’étude DSM Avocats à la Cour a le plaisir d’accueillir Me Ugné DAVAINYTE...

DSM
1647261995843
08/12/2022 Communiqué

IQ-EQ UK Regulatory Compliance business expands with the acq...

Global Investor Services Group IQ-EQ expands its UK based regulatory compliance ...

IQ-EQ
980x250 transparent logo Mourant (002)

Mourant acquires Luxembourg legal and governance services bu...

Professional services firm, Mourant, has announced its intention to acquire a Lu...

Lexfield
Autopolis racheteunepartiedesactivitesAutodis

Autopolis acquiert une partie des activités de Autodis

Ce mercredi 7 décembre 2022, Autopolis via son propriétaire Van Mossel Automot...

Autopolis
pascal-morosini-ihub
07/12/2022 Communiqué

Les acteurs de la place financière mutualisent leur process...

Banque Internationale à Luxembourg, Spuerkeess et Banque de Luxembourg, rejoign...

i-Hub
Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus