PwC Luxembourg organise une vente aux enchères d'une oeuvre d'art et de son NFT pendant l’événement “Metaverse: Beyond the hype”

fr en

Lors de la clôture de l'événement "Metaverse: Beyond the hype” organisé par PwC Luxembourg le 11 mai 2022, une vente aux enchères en direct a eu lieu en soutien à l’association LUkraine asbl. En présence de Maître Carlos Calvo, huissier à Luxembourg, les plus de 180 participants ont pu observer Bernard Pons, Managing Partner, Pure Capital, remporter l'enchère la plus élevée, acquérant une œuvre d'art (version physique et NFT) intitulée "Ukraine". L'œuvre a été réalisée par l'artiste locale Thuy Gattaux.

<< Retour
  • Image Metaverse auction

« Metaverse: Beyond the hype », qui s'est tenu le 11 mai 2022 à l'auditorium Crystal Park de PwC Luxembourg, n'était pas un événement comme les autres. Cette soirée visait à aller plus loin que le battage médiatique actuel en aidant l’audience à comprendre ce que le métaverse pourrait signifier pour leur entreprise et l'avenir de leur industrie. Le participation massive de plus de 180 participants  à cet événement a par ailleurs confirmé l'intérêt élevé du marché pour ce sujet.

L'un des point forts de la soirée fut le keynote speech du conférencier invité Sébastien Borget, co-fondateur et COO, The Sandbox, récemment nommé n ° 4 dans le Top # 100 2022 des personnes les plus influentes en crypto par CoinTelegraph. D'autres conférenciers  internationaux, tels que Roberto Hernandez, partenaire, US Metaverse Leader, PwC US et Peter Brewin, Partner, Crypto Services, PwC Hong Kong ont débattu des raisons de la présence de PwC dans le métaverse, et de la dynamique autour des entreprises de tous secteurs curieuses de comprendre comment ils peuvent bénéficier de  de ce nouveau canal.

Pour poursuivre les discussions, un panel animé par l'hôte de la soirée Thomas Campione, Blockchain & Crypto-Assets Leader, PwC Luxembourg, s’est tenu autour d'experts locaux et internationaux incluant Frank Desvignes, Founding Partner, True Global Ventures, Christian Fisch, Associate Professor for Business Economics and Entrepreneurship with a focus on space, Interdisciplinary Centre for Security, Reliability, and Trust (SnT), University of Luxembourg, Anne Hoffmann, Deputy Curator & Digital Development / Social Media, Les 2 musées de la ville de Luxembourg et David Palmer, Blockchain Lead, Vodafone Business.

Le point culminant de la soirée fut  sans doute lorsque l’huissier, Maître Carlos Calvo a animé la vente aux enchères en direct pour une belle et touchante œuvre d'art nommée "Ukraine" (version physique et NFT) créée par l’artiste locale, Thuy Gattaux, dit Arthuy. Les enchères étaient tendues, mais l'ultime est venue de Bernard Pons, Managing Partner, Pure Capital. Tous les bénéfices sont reversés à l’association LUkraine asbl, en support à la communauté ukrainienne au Luxembourg représentée par Eddie Berkovitch et Nicolas Zharov.

Bernard Pons, Co-fondateur et Managing Partner, Head of Risk & Management Company Services, Pure Capital, a déclaré : « Je suis ravi et très heureux d'avoir participé à cette vente aux enchères pour trois raisons. Premièrement bien sûr, je soutiens l'Ukraine, donc la cause en elle-même est très importante. Deuxièmement, j'adore personnellement l'art, que je considère comme quelque chose d'unique, surtout les planches originales et les illustrations de "Bande Dessinée" d'artistes belges (ie. Michel Adam, Jean Van Hamme, André Franquin,…). La numérisation de ce segment de l'art arrive et suscite un intérêt croissant. Cela m'amène donc à mon troisième point - posséder le NFT ainsi que la peinture est une idée assez nouvelle et passionnante. »

Nicolas Zharov, président de LUkraine asbl a déclaré : « LUkraine asbl tient à exprimer sa gratitude à PwC Luxembourg pour l'organisation de cet événement. Nous avons assisté au développement des technologies au cours des dernières décennies. Malheureusement, nous avons également constaté que l'être humain lui-même n'a pas évolué aussi rapidement que les technologies au cours des derniers siècles. Nous espérons que le Metaverse ne sera pas un endroit où les gens se cachent des problèmes du monde réel, mais un endroit pour créer, se développer et interagir dans la paix et la liberté. »

Thomas Campione, Blockchain & Crypto-Assets Leader, PwC Luxembourg : « Le premier événement métaverse de PwC Luxembourg (mais certainement pas le dernier) a dépassé nos attentes et nous avons été ravis de rencontrer nos collègues ainsi que d'autres experts exceptionnels. Même à ce stade précoce, le metaverse suscite beaucoup d'intérêt pour une grande variété d'acteurs, présents et futurs. Nous poursuivrons ces discussions critiques sur le métaverse, la blockchain et les crypto-assets et remercions tous ceux qui y ont participé. En particulier, nous nous réjouissons de l'engouement partagé autour de l'une des premières, sinon la première, vente aux enchères NFT au Luxembourg. Ce fut une expérience unique qui a par ailleurs servi un objectif très noble pour soutenir l'Ukraine. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Picture Luxaviation-Textron Aviation Source Luxaviation
25/05/2022 Communiqué

Luxaviation poursuit son expansion et ajoute l’avion Cessn...

Lors de l'European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) de cette an...

Luxaviation
Xavier Hauboldt 2022
24/05/2022 Carrières

La filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone annonce le d...

Xavier Hauboldt est ingénieur en Génie Civil de l’Université RWTH d’Aix-l...

Eaglestone Group
Rockids

Rockids devient le 2ème acteur privé au Luxembourg dans la...

Rockids, spécialiste de l’accueil des enfants au Luxembourg annonce l’acqui...

Rockids
Sogelife
24/05/2022 Communiqué

« Sogelife Positive Investment » : Un portefeuille align...

Suite au lancement de SOGELIFE Positive Investment en 2021 et l’obtention du l...

Sogelife
RemiValentinHuguesLanglet
24/05/2022 Communiqué

Editus s'inscrit comme un acteur du Big Data

Les entreprises et les institutions luxembourgeoises pourront désormais profite...

Editus
Cover pic copy
23/05/2022 Partenariat

Nitrado chooses G-Core Labs to scale its IT infrastructure i...

G-Core Labs, an international cloud and edge provider, created IT infrastructure...

G-core Labs

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus