Advanzia Bank publie ses résultats pour 2021

fr en

La banque digitale européenne fait état d'une croissance continue et d'excellents résultats financiers.

<< Retour
04/04/2022 | Communiqué
  • AdvanziaBank-RolandLudwig

    Roland Ludwig, CEO d'Advanzia Bank

Advanzia Bank, la banque digitale européenne spécialisée dans les cartes de crédit et les solutions de paiement, annonce une nouvelle année consécutive de croissance rentable grâce à un solide portefeuille de crédits. La banque a déclaré un encours brut de prêts de 2,2 milliards d'euros avec 2,1 millions de titulaires de cartes et un revenu net de 121 millions d'euros.

« Advanzia Bank a maintenu le cap, affichant une croissance ininterrompue malgré la pandémie en cours et atteignant les étapes ambitieuses de notre programme de digitalisation. Nous avons encore diversifié notre base de financement avec une première transaction de titres adossés à des actifs et nous sommes entrés sur notre sixième marché de consommation avec le lancement en Italie », commente Roland Ludwig, CEO d'Advanzia Bank.

« La plateforme bancaire digitale basée sur le cloud, désormais opérationnelle, a harmonisé l'expérience omni-canal, accélérant le lancement de solutions et de services numériques pour nos clients et ouvrant la voie à notre ambitieuse feuille de route d'expansion des produits. »

Poursuite des bonnes performances en Europe

L'Allemagne reste le plus grand marché de la banque, le repositionnement de son produit, la refonte de la marque Gebührenfrei et le lancement d'une nouvelle application, d'un nouveau site web et d'un nouveau portail client optimisent l'impact numérique du produit et harmonisent le parcours client pour les titulaires de cartes. Les autres marchés établis de la banque, tels que la France et l'Autriche, continuent de croître régulièrement et contribuent à la rentabilité, le solde global des prêts sur tous les marchés surpassant la croissance du marché.

Advanzia a poursuivi son expansion européenne avec le lancement de sa Carta YOU sans frais en Italie en novembre 2021 – le premier produit lancé à partir de la plateforme bancaire numérique centrale. Malgré des conditions difficiles dues à la pandémie, l'Espagne continue d'afficher de bonnes performances et présente un fort potentiel de croissance pour la banque.

Sur le segment des services de cartes pour la clientèle de banques privées, Advanzia est aujourd'hui leader du marché offrant à près de 100 institutions financières dans le monde entier des solutions de cartes de crédit clés en main.

Priorité à la transformation numérique et aux services mobiles

La feuille de route stratégique pour 2022 se concentre sur le programme de transformation numérique d'Advanzia, qui comprend le déploiement de services mobiles et produits supplémentaires pour les clients et le développement d'une plateforme d'une plateforme de souscription entièrement digitale. Advanzia poursuivra également la diversification de sa position en matière de capital et de liquidités, qui servira de base à ses futures ambitions de croissance.

Téléchargez le Rapport Annuel 2020 d'Advanzia Bank ici.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NEW DELI SCHNEKERT INGELDORF2

Le 3ème deli de Schnékert Traiteur vient d’ouvrir ses p...

De Schnékert Traiteur accueille désormais ses clients dans son nouveau et troi...

Cactus
Sara Laabid Apex Group

Apex Group launches new DEI Solution for Private Markets

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex
OAI
03/10/2022 Communiqué

« L'architecture pour le bien-être »

Journée mondiale de l’architecture et de l’habitat - 3 octobre 2022 Part...

OAI
CMS

CMS advises on the launch of Imagine Impact Bonds, the first...

CMS has advised on the launch of Imagine Impact Bonds, a joint initiative betwee...

CMS Luxembourg
ALWAYS-Remise Cheque-2022 (002)

Always et Cactus contribuent à la campagne « Sang Vous » ...

Cactus et Always ont soutenu l’action de solidarité « Sang Vous » lancée...

Cactus
ACL
29/09/2022 Communiqué

Mobilité : IMS, l’ACL et PwC Luxembourg font bouger les l...

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, IMS, l’ACL et PwC Luxembourg se s...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus