POST Luxembourg étend ses actions de solidarité en faveur des réfugiés d’Ukraine

fr

Afin de faciliter et de soutenir l'accueil des réfugiés en provenance d’Ukraine au Grand-Duché, POST Luxembourg s’engage par des aides sous forme d'abonnements mobiles gratuits, ainsi que la mise à disposition, sans frais, d'un compte bancaire et d’une carte de paiement. Ces deux actions sont mises en place en concertation avec l’Office national de l'accueil (ONA). POST Luxembourg met également à la disposition de l'ONA un certain nombre de locaux et de logements pour y héberger des réfugiés.

<< Retour
19/03/2022 | Communiqué
  • Post

A partir du lundi 21 mars 2022, les réfugiés d’Ukraine, munis de leur attestation de bénéficiaire d’une protection temporaire (délivré par la Direction de l’immigration), peuvent se présenter dans tous les points de vente POST Telecom et profiter d’un abonnement mobile. Cette offre de solidarité comprend les appels illimités depuis le
Luxembourg vers l’Ukraine, un volume Internet mobile ainsi que des appels et SMS au Luxembourg.

Afin d’offrir aux réfugiés en provenance d’Ukraine leur accès bancaire, POST Finance a mis en place une procédure simplifiée et accélérée d’ouverture de compte, qui comprend également une carte de paiement Vpay et des retraits illimités sur tous les Bancomats. Pour profiter de cette offre, les personnes concernées doivent obligatoirement s’adresser à l’ONA (5, rue Carlo Hemmer L-1734 Luxembourg-Kirchberg) qui centralise les demandes et qui organise un rendez-vous avec un conseiller dédié de POST Finance. Cette procédure simplifiée s’appuie sur une coopération existante entre POST et l’ONA, en place depuis 2016 pour les bénéficiaires de protection internationale et désormais étendue aux bénéficiaires de protection temporaire. Tous les documents administratifs liées à cette procédure ont été traduits dans les langues appropriées à ce groupe cible.

Dès l’ouverture du « guichet unique » de la Direction de l’immigration pour les réfugiés d'Ukraine, des conseillers de POST y seront présents pour accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches.

Rappelons que POST Luxembourg soutient depuis le 21 février 2022 tous ses clients touchés par les événements actuels en Ukraine en leur offrant les appels et SMS entre le Luxembourg et l’Ukraine. Cette mesure, initialement prévue jusqu’au 31 mars 2022, est prolongée jusqu’au 30 juin 2022.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

marsh9653
22/06/2022 Communiqué

Selon une enquête réalisée par Marsh et Microsoft, l'augm...

Après trois années de perturbations incessantes sur le lieu de travail, de tra...

marsh
Merl 1

Inauguration du nouveau site de Creos à Luxembourg-Ville

En date du 17 juin 2022, Claude Turmes, ministre de l'Énergie et de l'Aménagem...

Creos
IMG-20220616-Remise de chèque Sodexo 2021(c) Caritas (5)

28.600 € et 12.000€ collectés grâce aux « Lunch Pass ...

Depuis juillet 2009, Sodexo et Caritas Luxembourg unissent leurs forces pour ven...

Sodexo Luxembourg
Ilario Attasi (L)  Nicolas Sopel (R) - Quintet Private Bank
21/06/2022 Communiqué

Une ère de ruptures : Quintet dévoile ses perspectives d...

“Counterpoint” met en évidence les dynamiques qui vont animer l'économie m...

Quintet
Lu-Cix
21/06/2022 Communiqué

LU-CIX welcomes HOTCITY as a new member

LU-CIX ASBL, operating the Luxembourg Internet Exchange Nod, is welcoming a new ...

LU-CIX
Apex logo 150x150 (002)
21/06/2022 Communiqué

BGF appoints Apex Group for portfolio ESG Rating & Advisory

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), one of Luxembourg’s largest f...

Apex

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus