Léon, le petit caméléon, tome 2

fr

En mars 2020, SO Graphiste avait lancé l’activité d’écriture participative « L’histoire s’enchaîne » qui a donné naissance au livre pour enfants Léon, le petit caméléon, dont les ventes ont été remises à l’association natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur.

<< Retour
  • Mockup leon tome 2 LU 1

Suite au succès remporté par l’activité et par le livre auprès des enfants et parents, le studio graphique a alors décidé de produire une nouvelle édition afin de donner suite aux aventures de Léon, et de réaliser une nouvelle action solidaire destinée, cette fois-ci, à l’association luxembourgeoise SOS Village d’enfants Monde.

Une campagne de recrutement a donc été lancée pour former un club d’écriture qui rassemblait certains auteurs de la première édition ainsi que de nouveaux participants et c’est ainsi qu’est né le tome 2 de Léon, le petit caméléon, disponible en livre imprimé en versions françaises et luxembourgeoises.

Les livres sont disponibles à la vente sur le site du studio graphique, via ce lien https://www.so-graphistefreelance.lu/lhistoire-senchaine/leon-le-petit-cameleon-tome-2/ ou bien sur Letz Shop !

Résumé de l’histoire :

Alors que Léon et Gaspard effectuent leur ronde quotidienne en tant que nouveaux protecteurs de la forêt tropicale, ils font la rencontre d’un petit être bien étrange qui va les entrainer dans une nouvelle aventure pleine d’humour et de rebondissements !

En décembre dernier, SO Graphiste s’est vu remettre le prix Paperjam Recovery Awards dans la catégorie « Solidarité » pour son projet participatif et solidaire de Léon, le petit caméléon.

Plus d’infos ici https://paperjam.lu/article/quatre-entreprises-ont-recu-le?utm_medium=email&utm_campaign=03-11-2021%20Matin&utm_content=03-11-2021%20Matin+CID_eeeaefb338f253c2694ef0a661188b1a&utm_source=Newsletter&utm_term=LIRE

"Ce projet dépasse la catégorie Solidarité. C’est aussi une manière d’être résilient, d’innover et de digitaliser avec la promotion sur les réseaux sociaux. Nous avons eu un coup de cœur au niveau du jury en regardant l’effort par rapport à la taille de l’entreprise. Et puis l’impact, avec la remise des fonds à des associations. « L’histoire s’enchaîne » et son personnage central, Léon le caméléon, sont une superbe illustration de ce que l’on peut faire dans les entreprises en termes de responsabilité sociétale des entreprises." Emmanuel Gay, partner, Resultance (membre du Jury)

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group
Raphaël Charlier HD Press
06/12/2022 Communiqué

PSF shows resilience and continued stabilization in Luxembou...

New Deloitte report confirms stabilization of the number of Professionals of the...

Deloitte
20221205 BIL NGO day2

50.000€ de dons à la Journée des Associations de la BIL

Ce lundi 5 décembre, la BIL a fait un don de 50,000 euros à dix associations l...

BIL
LidlEco4

Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelan...

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annon...

Lidl
marsh9653
05/12/2022 Communiqué

Les risques climatiques peuvent affecter la viabilité à lo...

Selon un nouveau document publié récemment par Marsh, premier courtier mondial...

marsh
ACL
05/12/2022 Communiqué

Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond?

L’Automobile Club du Luxembourg organise une conférence publique autour des v...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus