Léon, le petit caméléon, tome 2

fr

En mars 2020, SO Graphiste avait lancé l’activité d’écriture participative « L’histoire s’enchaîne » qui a donné naissance au livre pour enfants Léon, le petit caméléon, dont les ventes ont été remises à l’association natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur.

<< Retour
  • Mockup leon tome 2 LU 1

Suite au succès remporté par l’activité et par le livre auprès des enfants et parents, le studio graphique a alors décidé de produire une nouvelle édition afin de donner suite aux aventures de Léon, et de réaliser une nouvelle action solidaire destinée, cette fois-ci, à l’association luxembourgeoise SOS Village d’enfants Monde.

Une campagne de recrutement a donc été lancée pour former un club d’écriture qui rassemblait certains auteurs de la première édition ainsi que de nouveaux participants et c’est ainsi qu’est né le tome 2 de Léon, le petit caméléon, disponible en livre imprimé en versions françaises et luxembourgeoises.

Les livres sont disponibles à la vente sur le site du studio graphique, via ce lien https://www.so-graphistefreelance.lu/lhistoire-senchaine/leon-le-petit-cameleon-tome-2/ ou bien sur Letz Shop !

Résumé de l’histoire :

Alors que Léon et Gaspard effectuent leur ronde quotidienne en tant que nouveaux protecteurs de la forêt tropicale, ils font la rencontre d’un petit être bien étrange qui va les entrainer dans une nouvelle aventure pleine d’humour et de rebondissements !

En décembre dernier, SO Graphiste s’est vu remettre le prix Paperjam Recovery Awards dans la catégorie « Solidarité » pour son projet participatif et solidaire de Léon, le petit caméléon.

Plus d’infos ici https://paperjam.lu/article/quatre-entreprises-ont-recu-le?utm_medium=email&utm_campaign=03-11-2021%20Matin&utm_content=03-11-2021%20Matin+CID_eeeaefb338f253c2694ef0a661188b1a&utm_source=Newsletter&utm_term=LIRE

"Ce projet dépasse la catégorie Solidarité. C’est aussi une manière d’être résilient, d’innover et de digitaliser avec la promotion sur les réseaux sociaux. Nous avons eu un coup de cœur au niveau du jury en regardant l’effort par rapport à la taille de l’entreprise. Et puis l’impact, avec la remise des fonds à des associations. « L’histoire s’enchaîne » et son personnage central, Léon le caméléon, sont une superbe illustration de ce que l’on peut faire dans les entreprises en termes de responsabilité sociétale des entreprises." Emmanuel Gay, partner, Resultance (membre du Jury)

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg
0290 BOFF CAMP PRINTEMPS 1200x1200

Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...

Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...

BOFFERDING
Benjamin Gauthier PwC Luxembourg
26/02/2024 Communiqué

PwC Luxembourg publishes ‘From Compliance to Competitive ...

PwC Luxembourg releases a new report providing stakeholders within the financial...

PwC Luxembourg
download
23/02/2024 Communiqué

Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent ré...

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 202...

Allianz Benelux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus