German Airways et Luxair concluent un partenariat de wet lease

fr en de

Luxair louera un Embraer 190 à German Airways en wet lease.

<< Retour
23/02/2022 | Partenariat
  • Luxair

Luxair, la compagnie aérienne nationale du Luxembourg, et German Airways, la deuxième plus veille compagnie aérienne allemande, vont coopérer dans un avenir proche : Luxair utilisera un Embraer 190 de German Airways sur son réseau européen. Sous l’impulsion de la reprise prévue des voyages d’agrément, la compagnie aérienne a besoin de capacités supplémentaires sur des liaisons plus longues pour la saison estivale 2022, afin de répondre à la forte demande attendue.  
 
A partir de la mi-mai, l’Embraer 190, viendra compléter la flotte actuelle de Luxair, composée de 8 Boeing 737 et 11 De Havilland DHC-8-400. D’une capacité de 100 sièges, l’appareil permettra à la compagnie aérienne d’être plus flexible et de soutenir le fort désir de voyager de ses passagers.  
 
Les tendances de réservations étant à des niveaux élevés depuis quelques semaines déjà, le désir d’évasion des clients s’avère constant et présent. L’assouplissement actuel des restrictions liées au Covid-19 dans de nombreux pays permet aussi aux clients de planifier à l’avance et les réservations pour l’été sont en augmentation. Des signes qui prouvent le besoin de Luxair d’accroître ses capacités. Cet Embraer 190 permettra à Luxair de libérer de la capacité sur les Boeing 737 et de déployer des offres supplémentaires vers les destinations de vacances très demandées, afin de faire face aux demandes du marché.  
 
German Airways exploite une flotte de cinq Embraer 190 modernes et économiques, que la compagnie loue à d'autres compagnies aériennes dans le cadre de contrats de location wet lease, et a annoncé qu'elle allait étendre sa flotte de quatre Embraer 190 supplémentaires dans les mois à venir. 
 
Maren Wolters, Directeur Général de German Airways : « Nous sommes très heureux que Luxair travaille avec nous. Cela nous permettra de bénéficier de notre excellente réputation durement acquise : nous sommes connus comme un prestataire de services très fiable avec un grand savoir-faire dans le secteur. Avec Luxair, nous ajoutons une autre grande compagnie aérienne européenne à notre clientèle, qui compte déjà des compagnies aériennes européennes renommées. » 
 
Gilles Feith, CEO de Luxair déclare : « Dans le cadre de notre besoin urgent d'augmenter notre capacité sur des routes plus longues, afin de soutenir la relance des voyages de loisirs, l'Embraer 190 de German Airways viendra soulager notre flotte de Boeing 737 en été afin de créer de la capacité pour les destinations de vacances particulièrement populaires, tout en maintenant notre qualité aux plus hauts niveaux possibles. L'Embraer 190 prendra en charge un nombre croissant de vols sur les lignes d'affaires. Les signes indiquent une croissance et ce partenariat nous aidera à réduire les temps d'attente jusqu'à ce que Luxair soit capable d’augmenter sa propre capacité. Luxair a déjà eu recours à des wet lease dans le passé afin de pouvoir réagir plus rapidement aux changements du marché." 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NO-NAIL BOXES ISIBOX 66 3
01/02/2023 Communiqué

Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...

NO-NAIL BOXES
DSC01845
01/02/2023 Communiqué

Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...

DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...

DSM
CliffordChance
01/02/2023 Communiqué

Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...

International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...

Clifford Chance
Jan Saalfrank HD small
01/02/2023 Carrières

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...

Pinsent Masons
Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation
31/01/2023 Communiqué

Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...

Orange Luxembourg
Rives Ardentes

Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes

NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus