BESIX RED s’associe à PATRIZIA pour le développement de son projet Viridis à Schaerbeek

fr en

“Cette transaction - unique par sa taille pour un nouveau développement en Belgique - démontre que le marché résidentiel belge de la location a atteint sa maturité pour les investisseurs institutionnels étrangers. Cette transaction témoigne également de la capacité de BESIX RED à développer des projets immobiliers particulièrement pertinents pour des fonds ESG, selon l’article 8 du SFRD, tels que le fonds Living Cities de PATRIZIA, qui place la cohésion sociale, le développement de communautés, le bien-être des utilisateurs ainsi que l’ESG au centre de sa stratégie“, commente Gabriel Uzgen, CEO, BESIX RED.

<< Retour
14/02/2022 | Partenariat
  • BesixRed

Le quartier Reyers en devenir

Le projet Viridis est situé dans un quartier de Schaerbeek en plein redéveloppement, à proximité directe du futur Mediapark.brussels. A proximité immédiate des principaux axes de communication et activités de Bruxelles, il permet un accès facile aux institutions européennes et au centre-ville. Tout en privilégiant le calme et la verdure, il constitue une porte d’entrée idéale vers le tout nouveau pôle médiatique vivant et actif que le futur développement régional stratégique Mediapark.brussels entend créer dans les années à venir.

Suzy Denys, Directeur pays du BeLux et transactions, PATRIZIA AG, déclare : “Schaerbeek est l’une des plus grands quartiers résidentiels de Bruxelles, et le développement Viridis est situé dans le quartier Reyers - tout près du Mediapark, qui abritera les nouveaux sièges des diffuseurs nationaux belges VRT et RTBF. Reyers deviendra un nouveau quartier interconnecté, avec un mélange de bureaux, de logements, d’équipements publics et commerciaux, ainsi qu’un parc de 80 000 m² qui revitalisera complètement cette partie de la ville. Notre projet offrira un logement moderne aux personnes à la recherche d’un appartement de haute qualité dans cette partie de Bruxelles en plein essor.»

Un projet sur mesure pour ses habitants

Au cœur de cinq bâtiments indépendants articulés autour d’une cour centrale et d’espaces extérieurs accueillants, Viridis proposera une variété de 115 appartements allant du studio au quatre-pièces et au duplex. Le projet comptera aussi 143 places de parking, une crèche, 970 m² de bureaux et 1 876 m² de commerces qui offriront une parfaite harmonie entre vie professionnelle et vie privée.

«Viridis a une forte dimension humaine et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie axée sur les développements urbains qui apportent de la valeur au quartier et se connectent au tissu existant. Grâce à son emplacement, sa connectivité et son programme, il séduira de nombreux groupes cibles, notamment les familles, les expatriés et les jeunes professionnels. Nous sommes particulièrement fiers de contribuer au renouveau du quartier Reyers en partenariat avec PATRIZIA avec qui nous partageons la même vision urbaine», explique Raphaël Legendre, Country Director Belgique, BESIX RED.

BESIX RED a été assisté dans cette transaction par JLL et Linklaters. La livraison du projet est prévue pour le début de l’année 2024.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux
Melany Albert - Ingbert Schilz - Mathieu Nicol - Lynn Ansay - Caroline Thill
22/04/2024 Carrières

Jim Clemes Associates : le fondateur passe la main à la nou...

Le début d’année 2024 marque le départ en retraite de Jim Clemes. Ce dernie...

Jim Clemes Associates
Deloitte Luxembourg MOMENTUM2024
22/04/2024 Communiqué

MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward

Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...

Deloitte
IMG 3541
18/04/2024 Carrières

Nouvelle recrue au service client de NO-NAIL BOXES : Nadine ...

NO-NAIL BOXES, le fabricant luxembourgeois de caisses pliantes en bois contrepla...

NO-NAIL BOXES

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus