BESIX RED s’associe à PATRIZIA pour le développement de son projet Viridis à Schaerbeek

fr en

“Cette transaction - unique par sa taille pour un nouveau développement en Belgique - démontre que le marché résidentiel belge de la location a atteint sa maturité pour les investisseurs institutionnels étrangers. Cette transaction témoigne également de la capacité de BESIX RED à développer des projets immobiliers particulièrement pertinents pour des fonds ESG, selon l’article 8 du SFRD, tels que le fonds Living Cities de PATRIZIA, qui place la cohésion sociale, le développement de communautés, le bien-être des utilisateurs ainsi que l’ESG au centre de sa stratégie“, commente Gabriel Uzgen, CEO, BESIX RED.

<< Retour
14/02/2022 | Partenariat
  • BesixRed

Le quartier Reyers en devenir

Le projet Viridis est situé dans un quartier de Schaerbeek en plein redéveloppement, à proximité directe du futur Mediapark.brussels. A proximité immédiate des principaux axes de communication et activités de Bruxelles, il permet un accès facile aux institutions européennes et au centre-ville. Tout en privilégiant le calme et la verdure, il constitue une porte d’entrée idéale vers le tout nouveau pôle médiatique vivant et actif que le futur développement régional stratégique Mediapark.brussels entend créer dans les années à venir.

Suzy Denys, Directeur pays du BeLux et transactions, PATRIZIA AG, déclare : “Schaerbeek est l’une des plus grands quartiers résidentiels de Bruxelles, et le développement Viridis est situé dans le quartier Reyers - tout près du Mediapark, qui abritera les nouveaux sièges des diffuseurs nationaux belges VRT et RTBF. Reyers deviendra un nouveau quartier interconnecté, avec un mélange de bureaux, de logements, d’équipements publics et commerciaux, ainsi qu’un parc de 80 000 m² qui revitalisera complètement cette partie de la ville. Notre projet offrira un logement moderne aux personnes à la recherche d’un appartement de haute qualité dans cette partie de Bruxelles en plein essor.»

Un projet sur mesure pour ses habitants

Au cœur de cinq bâtiments indépendants articulés autour d’une cour centrale et d’espaces extérieurs accueillants, Viridis proposera une variété de 115 appartements allant du studio au quatre-pièces et au duplex. Le projet comptera aussi 143 places de parking, une crèche, 970 m² de bureaux et 1 876 m² de commerces qui offriront une parfaite harmonie entre vie professionnelle et vie privée.

«Viridis a une forte dimension humaine et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie axée sur les développements urbains qui apportent de la valeur au quartier et se connectent au tissu existant. Grâce à son emplacement, sa connectivité et son programme, il séduira de nombreux groupes cibles, notamment les familles, les expatriés et les jeunes professionnels. Nous sommes particulièrement fiers de contribuer au renouveau du quartier Reyers en partenariat avec PATRIZIA avec qui nous partageons la même vision urbaine», explique Raphaël Legendre, Country Director Belgique, BESIX RED.

BESIX RED a été assisté dans cette transaction par JLL et Linklaters. La livraison du projet est prévue pour le début de l’année 2024.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ARENDT Logo blue-1024x764
26/09/2022 Communiqué

Arendt renforce son offre en matière d'investigations avec ...

Les litiges, les requêtes et investigations des autorités et régulateurs, les...

Arendt
Logo-DHL
26/09/2022 Communiqué

DHL Express annonce des révisions tarifaires annuelles pour...

DHL Express, le leader mondial du transport express international, a annoncé c...

DHL Express
Webasto Grevenmacher 1
26/09/2022 Communiqué

Après la reprise par Webasto : le spécialiste du verre fê...

Depuis 30 ans, des produits en verre pour les véhicules de passagers sont fabri...

Webasto
 DSC3001
26/09/2022 Évènements

ACL Oldtimermaart : Le rendez-vous des collectionneurs s’i...

Pour sa deuxième édition, l’Oldtimermaart organisé par l’ACL confirme sa ...

ACL
Départ du Findel 2409
24/09/2022 Évènements

Concours de sécurité à vélo : Quatre jeunes Luxembourgeo...

L’ACL renoue avec l’European Traffic Education Contest (ETEC) de la Fédéra...

ACL
payconiq-horizontal-pos
22/09/2022 Communiqué

Payconiq International et Bancontact Payconiq Company lance ...

En collaboration avec Bancontact Payconiq Company, Payconiq International a lanc...

Payconiq

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus