Luxaviation Group acquiert le FBO Air Center One en Nouvelle-Zélande poursuivant son expansion dans la région Asie-Pacifique

fr en

Luxaviation Group, l'un des plus grands opérateurs d'avions d'affaires et d'hélicoptères au monde, est heureux d'annoncer qu'ExecuJet, qui fait partie du groupe Luxaviation, a étendu sa présence à l'aéroport international d'Auckland avec l'acquisition de l'Air Center One, son premier FBO propre en Nouvelle-Zélande.

<< Retour
  • Auckland NZ

    Auckland NZ

Luxaviation Group exploite désormais 4 FBO dans la région Asie-Pacifique. Après son expansion en Europe en 2021, Luxaviation Group apporte désormais le service, l'hospitalité et les expériences exclusives du groupe en Nouvelle-Zélande et permettra au groupe d'être bien placé pour offrir ses services avec la reprise attendue dans les secteurs des affaires et du tourisme.

Patrick Hansen, CEO de Luxaviation Group, déclare : « La région Asie-Pacifique est l'une des régions les plus dynamiques au monde. Nous sommes ravis d'étendre notre réseau mondial FBO grâce à cette acquisition et d'offrir nos services dans une autre destination majeure de la région. Air Centre One est depuis longtemps notre agent d'assistance privilégié à Auckland, qui est une destination majeure pour la Nouvelle-Zélande et complète notre partenariat avec le FBO de Wellington. »

L'aéroport d'Auckland est l'aéroport le plus fréquenté de Nouvelle-Zélande avec plus de 2000 mouvements d'avions d'affaires par an. Le trafic international compte pour 60 % et comprend des vols fréquents à destination et en provenance de Sydney et de Melbourne en Australie, ainsi que diverses destinations en Asie, aux États-Unis et dans certaines parties des îles du Pacifique.

Avec l'acquisition d'Air Center One, Luxaviation Group couvre un réseau de 128 FBO - dont 24 sont directement détenus par ExecuJet, couvrant l'Afrique, l'Amérique latine, l'Asie, les Caraïbes, l'Europe, et le Moyen-Orient et fournissant des services de manutention aéroportuaire pour l'aviation d'affaires haut de gamme pour les passagers et les équipages. La présence de Luxaviation Group dans la région Asie-Pacifique comprend des bureaux et/ou des FBO en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Malaisie, en Indonésie et à Hong Kong.

Robin Leach, qui a créé Air Center One en tant que premier FBO et opérateur d'avions d'affaires en Nouvelle-Zélande en 1964 et CEO actuel, a déclaré : "Nous comprenons les besoins et les exigences des voyageurs privés et des opérateurs d'avions d'affaires - cela inclut un niveau de sécurité supérieur et la confidentialité des clients. Au fur et à mesure que nos clients bénéficient de notre expérience et de nos informations opérationnelles essentielles, nous avons acquis une solide réputation pour notre capacité à fournir des services supplémentaires de valeur à l'exploitant d'avions d'affaires et aux passagers. Il était important pour nous d’en faire autant ».

Darren McGoldrick, vice-président, Asie-Pacifique, ExecuJet, déclare : « L'équipe d'Air Center One est très expérimentée et est connue pour fournir un service haut de gamme. Nous sommes impatients d'accueillir nos nouveaux collègues chez ExecuJet et de poursuivre le service d'agrément FBO de classe mondiale pour tous les clients existants et nouveaux. Le fondateur d'Air Center One, Robin Leach, restera avec l'équipe pour assurer la meilleure transition possible. Le salon VIP d'Air Center One offre aux passagers une vue imprenable sur la zone de rampe FBO et se compose d'un salon réservé aux invités VIP, d'équipements pour les passagers et de salles de réunion privées pour les invités en transit et des installations de traitement des douanes et de l'immigration, ainsi qu'une gamme de services VIP et commodités avec un endroit confortable pour se détendre avant l'embarquement ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg
0290 BOFF CAMP PRINTEMPS 1200x1200

Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...

Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...

BOFFERDING
Benjamin Gauthier PwC Luxembourg
26/02/2024 Communiqué

PwC Luxembourg publishes ‘From Compliance to Competitive ...

PwC Luxembourg releases a new report providing stakeholders within the financial...

PwC Luxembourg
download
23/02/2024 Communiqué

Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent ré...

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 202...

Allianz Benelux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus