VERMEG s’appuie sur l’offre cloud de Telindus pour garantir le meilleur ratio « coût-efficacité » à l’ensemble de ses clients

fr en

Acteur majeur dans l’édition de logiciels dédiés au secteur financier, Vermeg a choisi d’héberger sa plateforme sur l’offre cloud U-flex de Telindus. De cette manière, la société entend distribuer plus efficacement ses solutions Soliam et Solife en mode SaaS auprès de ses clients avec les garanties de sécurité les plus élevées et toute la flexibilité requise.

<< Retour
02/12/2021 | Communiqué
  • Frédéric Arman Delivery Manager Wealth  Asset Management Benelux Anne Thiel Regional Sales Executive chez VERMEG

    Frédéric Arman Delivery Manager Wealth Asset Management Benelux, Anne Thiel Regional Sales Executive chez VERMEG

Des technologies à la pointe avec le bon partenaire sur le long terme

Suite à l’arrêt de son ancien fournisseur, la société a été amenée à trouver un nouveau partenaire. « Ce changement a constitué pour nous une opportunité de refaçonner notre plateforme SaaS, avec la volonté de tirer profit des dernières évolutions technologiques liées à la gestion de l’infrastructure et d’offrir davantage de flexibilité à nos clients, » commente Frédéric Arman, Delivery Manager Wealth & Asset Management Benelux chez VERMEG. « Si nous avons souhaité opérer d’importantes évolutions dans le cadre de cette transformation, la migration du parc clients devait toutefois s’opérer dans un délai inférieur à deux ans. »

Mener à bien un tel projet dans un contexte sectoriel très réglementé relève du challenge. VERMEG devait trouver un partenaire qui apportait non seulement toutes les garanties de conformité auprès du régulateur du secteur financier, mais qui soit aussi suffisamment solide pour convaincre les clients de l’opportunité de cette évolution. Le partenaire choisi par VERMEG devait compléter les solutions applicatives en répondant aux besoins spécifiques de ses clients en matière de sécurité et de connectivité.

« Plus qu’un simple fournisseur ‘infrastructure as a service’, Telindus offre un service de gestion d’applications. Nous avons pu déléguer à ses équipes l’exploitation de notre middleware base de données, » explique Frédéric Arman. « Nous avons trouvé un partenaire qui nous accompagne dans notre développement sur le long terme grâce à la flexibilité de son offre technologique U-flex, qui permet de combiner des briques d’hébergement en local avec du cloud public. Chaque client profite des avantages de la mutualisation tout en bénéficiant d’une grande évolutivité des ressources qu’il utilise. On accède de cette manière au meilleur ratio « coût-efficacité ». »

Obtenir la confiance des clients

Pour opérer la migration, il a d’abord été nécessaire d’obtenir la confiance des clients de VERMEG envers la capacité de Telindus à garantir le niveau de service, la sécurité de leurs données et la disponibilité des applications distribuées en mode SaaS au départ de l’infrastructure. Dans le cadre de cette migration et pour le déploiement de nouveaux clients, Telindus travaille en étroite collaboration avec l’équipe de VERMEG, pour répondre aux préoccupations des clients, apporter les garanties nécessaires, qui passe notamment par la certification ISO 27001 dont peut se prévaloir l’opérateur. « Aujourd’hui, nos équipes se connaissent bien. La collaboration a permis la mise en place de templates de configuration qui permettent désormais d’accueillir et d’intégrer de nouveaux clients en un temps record. A partir du Luxembourg, nous répondons aux attentes de nos clients locaux mais nous sommes aussi au service des acteurs situés à l’étranger. », commente Anne Thiel, Regional Sales Executive VERMEG.

 « Les solutions SaaS sont de plus en plus demandées par nos clients, » assure Anne Thiel. « La crise sanitaire a renforcé cette tendance, avec des acteurs plus désireux que jamais de pouvoir bénéficier des différents avantages liés à ce mode d’utilisation, à savoir rapidité de mise en œuvre, sécurité des données, simplicité et disponibilité. A l’avenir, en s’appuyant sur l’expertise de Telindus, VERMEG est en capacité de continuer à développer son offre SaaS en déployant des plateformes pour les autres solutions de Vermeg. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bild 48
11/08/2022 Évènements

Ride to Paris: Von der „abgefahrenen“ Idee zum unverges...

220 CERATIZIT-Mitarbeitende erleben die erste „Tour de France Femmes avec Zwif...

6396 resized 757 99999 90 61811020805f6 ecoma
11/08/2022 Publication

e-Comas launches major white paper on Amazon Luxury Stores

'Since covid, people buy luxury online': new white paper drills into the luxury ...

e-comas
2022 Derezo img 3820
10/08/2022 Communiqué

Après 2 ans d’attente, Sources Rosport relance son concou...

Rappelez-vous, Sources Rosport avait lancé en 2015 des dîners gastronomiques d...

Sources Rosport
MPG
09/08/2022 Communiqué

Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...

MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...

Molecular Plasma Group
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2022 Communiqué

Apex Group rolls out EDB digital banking platform

Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...

Apex
Laurent Turmes
05/08/2022 Carrières

Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus