EDEIS et le groupe Luxaviation s’associent pour une aviation d'affaires durable et décarbonée

fr

 EDEIS, leader de la gestion aéroportuaire en France, et Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions privés au monde, s’associent pour développer une approche de l'aviation d'affaires et de la mobilité régionale plus respectueuse de l’environnement. Les deux sociétés partagent la vision selon laquelle la Mobilité Aérienne Avancée (MAA) est essentielle pour les aéroports et les villes au niveau régional, car les routes régionales seront les premières connexions à bénéficier des développements prévus dans ce domaine.

<< Retour
16/12/2021 | Partenariat
  • 02 Luxaviation edeis 2021 Galzi Laroye Lapierre source Luxaviation

    Olivier Galzi (Vice President Strategy et development, EDEIS), Martine Laroye (Directrice Générale des concessions, EDEIS) et Christophe Lapierre (Chief Strategy Officer, Luxaviation Group). Source Luxaviation

Luxaviation et EDEIS combineront leur expertise opérationnelle, leurs réseaux commerciaux, leur expérience en ingénierie et leurs connaissances réglementaires pour s'appuyer sur les installations existantes et lancer des services d'aviation responsables sur leurs réseaux.

L'électrification et la planification à long terme des installations - permettant l'EVTOL (décollage et atterrissage verticaux électriques) et l’ECTOL (décollage et atterrissage conventionnels électriques) ainsi que les vols à propulsion hybride - ont déjà été initiées entre les deux groupes et pilote spécifiques. Les projets seront annoncés en 2022. Plus tôt cette année, Luxaviation a fait un premier pas vers les développements de la MAA en signant un accord avec Lilium, tandis qu'EDEIS a participé à un roadshow avec les avions à propulsion hybride de Voltaero au deuxième trimestre 2021.

L'accord de coopération, d'une durée de sept ans, commence par des opérations conjointes dans 16 FBO (Fixed-Base Operator, désignant les installations et les services spécifiques pour l’accueil de l’aviation d’affaires dans un aéroport), et marque le coup d'envoi du déploiement commun de la MAA sur les réseaux aéroportuaires régionaux EDEIS. Le réseau combiné issu du partenariat est au cœur des déplacements régionaux à travers la France et est appelé à se développer en termes de localisation et de trafic. Le partenariat combine la puissance et l'expertise des réseaux d'EDEIS et de Luxaviation. Il s'appuie sur la connaissance d'une clientèle internationale et locale et sur les services sur mesure créés pour eux. Les 16 sites d'EDEIS en France convergeront avec le réseau Luxaviation pour ensuite couvrir 128 sites dans le monde, y compris les FBO appartenant à ExecuJet et les FBO partenaires.

A travers le partenariat avec Luxaviation, EDEIS pourra continuer à jouer son rôle de lien entre les territoires et les acteurs aériens, démontrant les avantages d'une intégration de la mobilité régionale dans l'environnement. Un transport aérien régional, propre et durable, est en projet, plaçant les aéroports régionaux dans une position stratégique de premier plan dans leurs régions. Ils redeviendront ce qu'ils étaient au début du transport aérien : un moteur économique pour les entreprises locales, un cœur battant pour les villes et un formidable levier de développement pour tout un territoire.

Aujourd'hui, 85 % du trafic aérien européen est principalement desservi par 43 des 2 570 aéroports. 90% de la population doit parcourir 120 km pour embarquer et prendre l'avion. Olivier Galzi, Vice-Président stratégie et développement d'EDEIS, déclare : « Ce partenariat entre EDEIS et Luxaviation se veut un levier pour promouvoir l'avenir d'une mobilité interrégionale durable ». Christophe Lapierre, Chief Strategy Officer, Luxaviation, ajoute : « Nous croyons fermement aux adjacences entre l'aviation d'affaires et les premiers stades de la mobilité aérienne avancée. Notre partenariat avec EDEIS met en œuvre cette vision à travers les réseaux aéroportuaires régionaux où les FBO d'aujourd'hui et les vertiports de demain joueront un rôle clé ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg
0290 BOFF CAMP PRINTEMPS 1200x1200

Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...

Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...

BOFFERDING
Benjamin Gauthier PwC Luxembourg
26/02/2024 Communiqué

PwC Luxembourg publishes ‘From Compliance to Competitive ...

PwC Luxembourg releases a new report providing stakeholders within the financial...

PwC Luxembourg
download
23/02/2024 Communiqué

Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent ré...

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 202...

Allianz Benelux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus