Accueillir un chercheur qualifié en entreprise avec le soutien de l'UE
Dans le cadre du programme européen Actions Marie Sk?odowska-Curie (AMSC), les entreprises et ONGs ont la possibilité d’accueillir un chercheur qualifié et entièrement financé par la Commission européenne et, ainsi, bénéficier de ses connaissances académiques et de son réseau. Luxinnovation offre un soutien en identifiant les chercheurs les plus pertinents et lance un appel à manifestation d'intérêt aux organisations basées au Luxembourg jusqu'au 17 décembre.
Le programme européen Actions Marie Sk?odowska-Curie (AMSC) de la Commission européenne fournit des bourses financées à 100% (salaire, coûts de recherche, formation) aux scientifiques postdoctoraux (titulaires d'un doctorat) du monde entier afin qu'ils réalisent des projets de recherche d’une durée de deux années dans diverses institutions : entreprises, groupes de recherche, organisations non gouvernementales et administrations publiques.
Toute personne morale basée au Luxembourg - publique ou privée - désireuse d'accueillir un chercheur postdoctoral au Luxembourg pour une durée maximale de 2 ans peut ainsi soumettre une manifestation d'intérêt. « Cette démarche permet à l’organisation intéressée de décrire le type de projet de recherche et d'innovation qu'elle souhaite initier ou développer avec le chercheur », explique Charles Betz, Senior Advisor - European R&D and Innovation Support chez Luxinnovation. « Cela permet de pouvoir cibler des candidats pouvant apporter une réelle valeur ajoutée. »
En tant que point national de contact, Luxinnovation apporte son soutien et son expertise dans la sélection des chercheurs à l’échelle mondiale et dans la rédaction des propositions.
« Le financement du Marie Sk?odowska-Curie Actions Postdoctoral Fellowships est très compétitif, et le taux de réussite moyen dans l'UE est de 15% », indique Charles Betz.
Afin d'augmenter les chances de succès, Luxinnovation offre des sessions de formation (à distance) et du matériel de soutien aux candidats et aux organisations d'accueil pour les aider dans le processus de rédaction de la proposition. Ce soutien a déjà permis aux candidats luxembourgeois d'augmenter considérablement leur taux de réussite.
La prochaine date limite pour la soumission de la proposition finale est fixée à septembre 2022, pour des projets alors susceptibles de démarrer vers mai 2023. « Mais la recherche de candidats appropriés prend beaucoup de temps, tout comme la formation et la rédaction des propositions. C’est pourquoi nous invitons les organisations intéressées à soumettre leur manifestation d'intérêt avant le 17 décembre 2021 ».
Communiqués liés
ArcelorMittal affiche son soutien à la culture luxembourgeo...
Depuis quelques jours, ArcelorMittal a lancé sa première campagne publicitaire...
Nouveaux talents chez DSM Avocats à la Cour
L'étude DSM Avocats à la Cour est heureuse d'accueillir deux nouveaux membres....
LU-CIX welcomes ARTEVIE as a new member
LU-CIX ASBL, operating the Luxembourg Internet Exchange Nod, is welcoming a new ...
Apex Group expands relationship with leading venture capital...
Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...
Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en ...
L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.
Foyer et Allianz Luxembourg nouent un partenariat stratégiq...
En parallèle, Foyer acquiert le portefeuille d’assurance luxembourgeois d’A...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche