Telindus et Anapaya vont connecter le Luxembourg au réseau mondial SCiON

fr en

Telindus, fournisseur B2B de services télécoms et ICT de premier plan, a unit ses forces avec le fournisseur SCiON Anapaya. Grâce à cette collaboration, Telindus sera le premier acteur à proposer l'architecture SCiON au Luxembourg. Les clients profiteront ainsi d’un réseau plus flexible, plus fiable et d’un meilleur contrôle.

<< Retour
18/11/2021 | Partenariat
  • Anapaya telindus (002)

Résoudre les défis actuels les plus importants en matière de réseaux

La technologie SCiON (Scalability, Control, and Isolation On Next-Generation Networks), développée à l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zürich), permet de dépasser les limitations liées aux réseaux actuels tels que l’Internet ou les réseaux MPLS traditionnels. Cette nouvelle solution de connectivité combine l'ouverture et la flexibilité de l'internet avec la sécurité et la résilience d'un réseau privé, éliminant ainsi les risques de cyber-attaques réseau vers ses utilisateurs.

En mettant en place une connexion sécurisée sur plusieurs réseaux, les données sensibles peuvent être échangées en toute sécurité au sein d'un écosystème. Il aide également ses utilisateurs à protéger l’intégrité des données en les conservant au sein de juridictions choisies. La technologie SCiON a ainsi renforcé les normes du réseau de communication interbancaire en Suisse et a révélé sa supériorité en termes de flexibilité, de fiabilité et de fonctionnalité, portant ainsi la continuité des activités à un niveau encore jamais atteint.

S'appuyant sur sa grande expertise dans le domaine de la connectivité et avec le soutien d'Anapaya, Telindus réalisera les premières connexions au Luxembourg à l'Internet mondial SCiON. De plus, grâce à cette collaboration, les institutions financières du Luxembourg et de la Suisse pourront désormais s'interconnecter en utilisant SCiON, la même technologie qui alimente le nouveau le réseau de communication Secure Swiss Finance Network (SSFN).

"Nous sommes très fiers de cette collaboration grâce à laquelle nous plaçons le Luxembourg sur la carte mondiale du réseau SCiON d'Anapaya. Ainsi nos clients pourront contrôler leurs communications de données sensibles et confidentielles", déclare Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg -Telindus.

"Cette étroite collaboration avec Telindus est une étape importante pour nous, car nous continuons à étendre nos capacités de réseau à l'extérieur de la Suisse et à mieux servir nos clients internationaux du secteur financier", déclare Martin Bosshardt, CEO d'Anapaya.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

CERATIZIT FEDIL Environmental Award
30/11/2023 Communiqué

Prix de l'Environnement pour les produits upGRADE de CERATIZ...

CERATIZIT a reçu le Prix de l'Environnement 2023 de la Fédération de l'indust...

CERATIZIT
Deloitte Luxembourg Impact Report Service Line Leaders
30/11/2023 Communiqué

Deloitte Luxembourg releases its 5th Impact Report

With this 5th edition, Deloitte Luxembourg once again surpasses traditional metr...

Deloitte
(c) Jan De Nul Group - Envisan awarded with End of Waste Certificate
30/11/2023 Communiqué

Envisan reçoit le certificat ‘End of Waste’ pour son of...

Envisan, la filiale environnementale de Jan De Nul Group, s’est vu décerner l...

Jan De Nul Group
Crypto-timbre Gold Edition

Emission d’un crypto-timbre « Gold Edition » pour une œ...

Le 30 novembre 2023, POST Luxembourg émet un crypto-timbre collector spécial ...

POST Luxembourg
Westpole
29/11/2023 Partenariat

WESTPOLE et Excellium s’associent pour commercialiser la p...

Cette collaboration entre les deux entreprises transforme la plateforme GRCC de...

Westpole
Infrachain-Logo-Mobile copy
29/11/2023 Communiqué

vDL Digital Ventures GmbH Wins the Exclusive Infrachain Tezo...

On November 28th and 29th, Infrachain, together with Nomadic Labs, Telindus and ...

Infrachain

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus