POST Philately met à l’honneur la région de la Moselle luxembourgeoise

fr

Dans cette neuvième édition du livre « Dat ass Lëtzebuerg! », c’est à travers une série de 16 timbres que POST Luxembourg met à l’honneur la région de la Moselle luxembourgeoise.
Depuis 2012, POST Luxembourg invite chaque année les passionnés de philatélie, mais aussi les amoureux du patrimoine luxembourgeois ainsi que tous les curieux, à redécouvrir le Luxembourg sous un autre angle : celui des timbres.

<< Retour
19/11/2021 | Communiqué
  • DatAssLetze9 02

La collection annuelle « Dat ass Lëtzebuerg! », lancée par POST Luxembourg en 2012 en collaboration avec les Éditions Guy Binsfeld, dédie la 9e édition à une région synonyme de convivialité et de traditions : la Moselle luxembourgeoise. Réputée pour ses vins et ses sublimes paysages sculptés par le cours d‘eau, la Moselle est aussi un lieu de villégiature prisé des Luxembourgeois et des touristes.

De 2018 à 2021, la série spéciale de timbres de bienfaisance de POST a mis à l‘honneur la région de la Moselle luxembourgeoise. La 9e édition de « Dat ass Lëtzebuerg! » rassemble ainsi ces multiples facettes pour offrir un point de vue sur la diversité historique et culturelle.

La région est dépeinte au fil des pages via quatre séries de quatre timbres non oblitérés, insérés dans l’ouvrage et réalisés par quatre artistes aux styles bien distincts. Anne Mélan s‘est attachée aux cépages locaux les plus réputés, tels que le riesling, le pinot gris, le rivaner et l’auxerrois. Les fêtes traditionnelles comme le couronnement de la Reine du Vin à Grevenmacher, la fête du vin à Schwebsange ou la Confrérie Saint-Cunibert, sans oublier le Stréimännchen à Remich ont été illustrées à l’aquarelle et à l’encre de chine par Pit Wagner. Le graveur de timbres belge Guillaume Broux s’est consacré à l’architecture locale et plus particulièrement aux maisons traditionnelles à Remich, Grevenmacher, Wellenstein et Ahn, témoins de l’histoire du pays et des changements sociétaux qui ont marqué la population. Enfin, le photographe Uli Fielitz a pointé sa caméra sur les paysages composés de coteaux plantés de vignes et de villages bucoliques aux abords de la rivière qui serpente de Schengen à Grevenmacher et forme une frontière naturelle avec l’Allemagne.

Cette 9e édition de « Dat ass Lëtzebuerg! » sera disponible à partir du lundi 22 novembre 2021 dans la boutique en ligne de POST Philately - www.postphilately.lu, au guichet philatélique (13, rue Robert Stümper, Cloche d'Or) et dans les librairies bien assorties.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

FHD-Trophees-RadioFrance-06122021C
07/12/2021 Communiqué

BCE se voit décerner un trophée au SATIS pour le projet IP...

Broadcasting Center Europe (BCE) s’est vu décerner le trophée “Coup de Coe...

BROADCASTING CENTER EUROPE
LogotypeWAVESTONENEGARGB (002)
07/12/2021 Communiqué

Record profitability in H1 2021/22; annual objectives streng...

At its meeting of December 6, 2021, Wavestone’s Supervisory Board approved the...

Wavestone
ILNAS
07/12/2021 Communiqué

La normalisation en vidéo : comment les normes contribuent-...

L'internet des objets (Internet of Things, ou IoT) fait désormais partie de not...

ILNAS
Chouchou

Le ChouChou de l’événementiel

Durant la pandémie du Covid-19, Pauline Goedert, Directrice de la conciergerie ...

Chouchou
Pop-up store Luxair
07/12/2021 Partenariat

Luxair fait escale aux Galeries Lafayette

Luxair s’associe aux Galeries Lafayette pour proposer un pop-up store jusqu’...

Luxair
Bill Street (L)  Daniele Antonucci (R) - Quintet Private Bank
07/12/2021 Communiqué

La grande remise à plat : Quintet dévoile ses perspectives...

« Counterpoint » met en évidence les dynamiques qui animeront l'économie m...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus