POST Philately met à l’honneur la région de la Moselle luxembourgeoise

fr

Dans cette neuvième édition du livre « Dat ass Lëtzebuerg! », c’est à travers une série de 16 timbres que POST Luxembourg met à l’honneur la région de la Moselle luxembourgeoise.
Depuis 2012, POST Luxembourg invite chaque année les passionnés de philatélie, mais aussi les amoureux du patrimoine luxembourgeois ainsi que tous les curieux, à redécouvrir le Luxembourg sous un autre angle : celui des timbres.

<< Retour
19/11/2021 | Communiqué
  • DatAssLetze9 02

La collection annuelle « Dat ass Lëtzebuerg! », lancée par POST Luxembourg en 2012 en collaboration avec les Éditions Guy Binsfeld, dédie la 9e édition à une région synonyme de convivialité et de traditions : la Moselle luxembourgeoise. Réputée pour ses vins et ses sublimes paysages sculptés par le cours d‘eau, la Moselle est aussi un lieu de villégiature prisé des Luxembourgeois et des touristes.

De 2018 à 2021, la série spéciale de timbres de bienfaisance de POST a mis à l‘honneur la région de la Moselle luxembourgeoise. La 9e édition de « Dat ass Lëtzebuerg! » rassemble ainsi ces multiples facettes pour offrir un point de vue sur la diversité historique et culturelle.

La région est dépeinte au fil des pages via quatre séries de quatre timbres non oblitérés, insérés dans l’ouvrage et réalisés par quatre artistes aux styles bien distincts. Anne Mélan s‘est attachée aux cépages locaux les plus réputés, tels que le riesling, le pinot gris, le rivaner et l’auxerrois. Les fêtes traditionnelles comme le couronnement de la Reine du Vin à Grevenmacher, la fête du vin à Schwebsange ou la Confrérie Saint-Cunibert, sans oublier le Stréimännchen à Remich ont été illustrées à l’aquarelle et à l’encre de chine par Pit Wagner. Le graveur de timbres belge Guillaume Broux s’est consacré à l’architecture locale et plus particulièrement aux maisons traditionnelles à Remich, Grevenmacher, Wellenstein et Ahn, témoins de l’histoire du pays et des changements sociétaux qui ont marqué la population. Enfin, le photographe Uli Fielitz a pointé sa caméra sur les paysages composés de coteaux plantés de vignes et de villages bucoliques aux abords de la rivière qui serpente de Schengen à Grevenmacher et forme une frontière naturelle avec l’Allemagne.

Cette 9e édition de « Dat ass Lëtzebuerg! » sera disponible à partir du lundi 22 novembre 2021 dans la boutique en ligne de POST Philately - www.postphilately.lu, au guichet philatélique (13, rue Robert Stümper, Cloche d'Or) et dans les librairies bien assorties.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Picture Luxaviation-Textron Aviation Source Luxaviation
25/05/2022 Communiqué

Luxaviation poursuit son expansion et ajoute l’avion Cessn...

Lors de l'European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) de cette an...

Luxaviation
Xavier Hauboldt 2022
24/05/2022 Carrières

La filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone annonce le d...

Xavier Hauboldt est ingénieur en Génie Civil de l’Université RWTH d’Aix-l...

Eaglestone Group
Rockids

Rockids devient le 2ème acteur privé au Luxembourg dans la...

Rockids, spécialiste de l’accueil des enfants au Luxembourg annonce l’acqui...

Rockids
Sogelife
24/05/2022 Communiqué

« Sogelife Positive Investment » : Un portefeuille align...

Suite au lancement de SOGELIFE Positive Investment en 2021 et l’obtention du l...

Sogelife
RemiValentinHuguesLanglet
24/05/2022 Communiqué

Editus s'inscrit comme un acteur du Big Data

Les entreprises et les institutions luxembourgeoises pourront désormais profite...

Editus
Cover pic copy
23/05/2022 Partenariat

Nitrado chooses G-Core Labs to scale its IT infrastructure i...

G-Core Labs, an international cloud and edge provider, created IT infrastructure...

G-core Labs

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus