Payconiq et Worldline boostent le paiement mobile au Luxembourg en activant Payconiq sur les terminaux de paiement Worldline

fr

À compter de novembre 2021, la grande majorité des terminaux de paiement du Luxembourg seront compatibles avec les applications de paiement Payconiq des banques partenaires. Lors du paiement, le QR code s’affichera automatiquement sur l’écran du terminal.

<< Retour
08/11/2021 | Communiqué
  • payconiq-horizontal-pos

Cette grande réussite dans le secteur des paiements est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs locaux de référence, leaders dans leurs domaines respectifs : Worldline, fournisseur de solutions de paiement implanté depuis plus de 35 ans au Luxembourg et Payconiq, solution de paiement mobile préférée des résidents luxembourgeois depuis son lancement en 2012.

Pour les utilisateurs Payconiq au Luxembourg, ceci est une nouvelle étape dans l’utilisation du paiement mobile, de plus en plus présent dans tous les types de commerces. Sans contact, pratique et sécurisé, le paiement Payconiq s’effectue en toute simplicité en scannant le QR code affiché sur l’écran du terminal avec l'une des applications des banques partenaires de Payconiq.

Pour les commerçants, l’acceptation de Payconiq s’intègre parfaitement dans leur écosystème existant et ne nécessite aucune infrastructure additionnelle. Toutes les transactions sont traitées par un partenaire unique (Worldline) via leur terminal de paiement. L’intégralité des transactions Payconiq effectuées via les terminaux Worldline sont référencées sur les relevés émis par Worldline.

A l’heure où les paiements mobiles deviennent un standard sur le marché, cette alliance permet aux deux acteurs de répondre à la demande en forte croissance de leurs clients. Cet élargissement de l’offre de moyens de paiement proposée aux commerçants leur permet de développer leur chiffre d’affaires, mais également de dynamiser l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation de leur clientèle existante.

Alors que Payconiq franchit une nouvelle étape dans son développement sur le marché luxembourgeois, Worldline entend fournir aux commerçants l’offre de paiement la plus complète et la plus pertinente possible en accueillant sur ces terminaux un nouveau mode de paiement innovant et un partenaire fort de plus de 200 000 utilisateurs au Luxembourg.

Quote Payconiq | James King, Head of Payconiq Luxembourg : « Nous sommes heureux et très fiers de nous associer avec Worldline, qui est le fournisseur de solutions de paiement électronique leader au Luxembourg ainsi qu’en Europe. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’accroitre notre présence en magasin et de soutenir les commerçants, les professionnels indépendants et les petites entreprises du pays. »

Quote Worldline | Stefanie Hüls, Head Merchant Services Luxembourg : « Avec Payconiq, nous partageons l’ambition d’améliorer sans cesse l’expérience d’achat/vente de nos clients respectifs ainsi que leur satisfaction. L’acceptation de Payconiq sur nos solutions présente une forte valeur ajoutée pour les commerçants luxembourgeois, qui bénéficient ainsi d’une offre de paiement complète et centralisée via notre intermédiaire. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus