Eaglestone Luxembourg annonce la cession de 100% des actions de la société "N.05 Alfa Arcades S.A". au groupe "Real IS AG".

fr en

Le groupe Real IS A.G. a acquis la totalité des parts de la société détenant le projet mixte « The Arc », un immeuble d’une surface totale de 3.387 m² situé en face de la gare centrale au 78-80, avenue de la Liberté.

<< Retour
30/11/2021 | Communiqué
  • Eaglestone

Derrière d’anciennes façades élégantes de style Art Déco, un nouveau projet contemporain et de standing sera réalisé, offrant des espaces de bureaux, des logements et des commerces, en plein coeur du quartier de la Gare.

Le projet s’inscrit dans le renouveau de tout le quartier, en particulier celui de la jonction de l’Avenue de la Liberté et de l’Avenue de la Gare, dont la réhabilitation de l’hôtel Alfa Marriott et le réaménagement de la place de la Gare.

En termes de mobilité locale et internationale, le projet bénéficie d’une situation exceptionnelle, directement en face de la gare centrale, de son arrêt de tram, de sa plateforme de bus, et à proximité de nombreux parkings publics offrant un accès aisé aux futurs occupants.

Eaglestone Luxembourg a acquis les parts de la société N05 ALFA ARCADES S.A. en 2018.

Façade historique, intérieur contemporain

Réalisé en 1930 par Louis Rossi, un des architectes les plus talentueux de l’époque Art Déco, l’immeuble a d’abord abrité l’hôtel Graas. Une première reconversion en 1937 a permis d’accueillir la banque Mathieu et Frères, qui devint la Banque de Luxembourg, et qui occupa les lieux jusqu’en 2012.

Imaginé par Eaglestone et conçu par le bureau d’architecture Ballinipitt, The Arc propose 7 niveaux offrant 2.649m² de bureaux à destination d’un ou plusieurs occupants, un étage résidentiel, et deux cellules commerciales au rez-de-chaussée. Doté de ses terrasses et espaces extérieurs, et fort de son ouverture sur la place de la gare, l’immeuble répond aux nouvelles attentes de bien-être et de confort de ses futurs occupants. Pour se conformer aux nouvelles normes de performance environnementale, il bénéficiera de la certification BREEAM Excellent lors de sa livraison prévue à l’automne 2023.

Les parties se félicitent d’avoir finalisé cette transaction, qui témoigne de la confiance de Real I.S. AG dans la capacité d’Eaglestone à concevoir des projets mixtes qui s’intègrent harmonieusement dans un tissu urbain existant.

BNP Paribas Real Estate a piloté la transaction dans laquelle Real I.S. AG a été conseillée juridiquement par Loyens & Loeff au Luxembourg, et Eaglestone par le cabinet d’avocats DSM.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Ugné (002)
08/12/2022 Carrières

Recrutement de Me Ugné DAVAINYTE

L’étude DSM Avocats à la Cour a le plaisir d’accueillir Me Ugné DAVAINYTE...

DSM
1647261995843
08/12/2022 Communiqué

IQ-EQ UK Regulatory Compliance business expands with the acq...

Global Investor Services Group IQ-EQ expands its UK based regulatory compliance ...

IQ-EQ
980x250 transparent logo Mourant (002)

Mourant acquires Luxembourg legal and governance services bu...

Professional services firm, Mourant, has announced its intention to acquire a Lu...

Lexfield
Autopolis racheteunepartiedesactivitesAutodis

Autopolis acquiert une partie des activités de Autodis

Ce mercredi 7 décembre 2022, Autopolis via son propriétaire Van Mossel Automot...

Autopolis
pascal-morosini-ihub
07/12/2022 Communiqué

Les acteurs de la place financière mutualisent leur process...

Banque Internationale à Luxembourg, Spuerkeess et Banque de Luxembourg, rejoign...

i-Hub
Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus