BCE réalise le live streaming des 2021 UCI Road World Championships

fr en

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a sélectionné Broadcasting Center Europe (BCE) pour le streaming en direct (et le géoblocage) des 2021 UCI Road World Championships.

<< Retour
18/10/2021 | Communiqué
  • AW8 2352

L’Union Cycliste Internationale (UCI) est l’instance faîtière du cyclisme au niveau mondial. Elle développe et supervise le cyclisme sous toutes ses formes et pour tout le monde, en tant que sport de compétition, activité de loisir saine, et moyen de transport. Sa mission est de dessiner le futur du cyclisme en donnant envie à davantage de personnes de faire du vélo, en rendant ce dernier plus attractif, tout en lui permettant de contribuer au bien-être des populations et à un développement durable au niveau global.

Pour l’un de ses événements phares, l’UCI recherchait un expert en live streaming qui pourrait assurer la diffusion de ses contenus sur les réseaux sociaux tout en respectant les droits de diffusion à l’échelle mondiale. Les 2021 UCI Road World Championships, qui se sont déroulés en Belgique, regroupent plus de 10 épreuves, dont plusieurs courses femmes et hommes ainsi que les cérémonies de remise des prix.

BCE, un leader européen en matière de services médias, d’intégration de développement de logiciels, a répondu à l’UCI avec BCE Sports, des services adaptés à ce marché avec entre autres, le live streaming et les fonctionnalités de blocage géographique. Diffusé à l’échelle mondiale, BCE a assuré la réception du flux satellite principal et réalisé le streaming en direct de l’événement sur la page Facebook et le compte Youtube de l’UCI. Pour se conformer aux droits de diffusion internationaux, BCE a géré le blocage géographique pour chaque pays en suivant des règles quotidiennes strictes.

« Le live streaming sur les réseaux sociaux est devenu un canal de communication important pour l’industrie du sport. En tant qu’experts des médias, il était primordial de fournir des services intégrés à l’UCI. Nos services de streaming comprennent de nombreuses fonctionnalités qui répondent parfaitement aux besoins de l’UCI, tant en termes de qualité que de réglementation des contenus. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec l’UCI », conclut Maria Möller, Partnership & Project Manager chez BCE.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bild 48
11/08/2022 Évènements

Ride to Paris: Von der „abgefahrenen“ Idee zum unverges...

220 CERATIZIT-Mitarbeitende erleben die erste „Tour de France Femmes avec Zwif...

6396 resized 757 99999 90 61811020805f6 ecoma
11/08/2022 Publication

e-Comas launches major white paper on Amazon Luxury Stores

'Since covid, people buy luxury online': new white paper drills into the luxury ...

e-comas
2022 Derezo img 3820
10/08/2022 Communiqué

Après 2 ans d’attente, Sources Rosport relance son concou...

Rappelez-vous, Sources Rosport avait lancé en 2015 des dîners gastronomiques d...

Sources Rosport
MPG
09/08/2022 Communiqué

Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...

MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...

Molecular Plasma Group
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2022 Communiqué

Apex Group rolls out EDB digital banking platform

Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...

Apex
Laurent Turmes
05/08/2022 Carrières

Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus