Auchan Retail Luxembourg remet 30.450€ à SOS Villages d’Enfants Monde

fr

Une action 2021 centrée sur la nutrition au profit d’un projet d’aide d’urgence en Ethiopie.

<< Retour
  • RC Auchan Octobre 2021(c) SOSVEM

Suite à leur 14e action solidaire qui s’est tenue du 1 au 18 septembre 2021 dans les trois hypermarchés Auchan du Luxembourg et dans des boutiques partenaires de leurs centres commerciaux, les responsables d’Auchan Retail Luxembourg viennent d’inviter SOS Villages d’Enfants Monde pour la traditionnelle remise de chèque qui ponctue l’événement. En cette année anniversaire où l’enseigne à l’oiseau rouge et vert fête ses 25 ans au Luxembourg, la collecte de fonds a eu d’excellents résultats grâce notamment à l’engagement des hôtesses de caisse, véritables ambassadrices de l’action auprès des clients. Au final, sur les trois sites (Kirchberg, Differdange et Cloche d’Or), 30.450€ ont pu être réunis. Ils seront attribués à un nouveau projet d’aide d’urgence engagé en Ethiopie et centré sur la nutrition et la santé.

C’est au Lifestore Auchan Cloche d’Or que la cérémonie de remise de chèque vient de se dérouler en présence de Frédéric Vital, son directeur, mais aussi de Peggy Kieffer, Leader Secteur Service Client, Mathieu Goupil, chef du secteur caisses Cloche d’Or, et de plusieurs hôtesses de caisse des trois sites. Etaient présentes du côté de SOS Villages d’Enfants Monde, sa directrice Sophie Glesener et sa responsable partenariats Anne Schweizer. « Nous remercions vivement les directions et les équipes très engagées d’Auchan Luxembourg pour leur attachement à la cause des enfants. Nous remercions aussi chaleureusement les clients pour leur grande générosité. Ensemble, nous avons fait un focus essentiel sur la sécurité alimentaire et la nutrition à l’heure où la faim, conjuguée à d’autres crises majeures, continue de gagner du terrain dans le monde et de faire des ravages parmi les plus vulnérables. Ensemble, nous pourrons appuyer un important projet d’aide d’urgence en Ethiopie. Il porte sur l’indispensable protection des enfants et la question vitale de la sécurité alimentaire » ont souligné les représentantes de l’association luxembourgeoise.

En cours de développement dans la région d’Amhara en Ethiopie, le nouveau projet est engagé par notre partenaire SOS local pour accompagner des milliers de personnes déplacées internes suite à un conflit intercommunautaire. Il met l’accent sur les questions essentielles que sont la nutrition, la santé mais aussi le renforcement économique des adultes et l’éducation des enfants.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus