Luxhub obtient le statut AISP/PISP

fr en

Ces agréments permettent à la Fintech d’étendre ses solutions d’Open Banking à tous les acteurs, au-delà du secteur financier.

<< Retour
23/09/2021 | Communiqué
  • LUXHUB granted AISP and PISP status

LUXHUB, pionnier de l’Open Banking au Luxembourg, est heureux d’annoncer l’obtention des agréments en tant qu’AISP (Account Information Service Provider) et PISP (Payment Initiation Service Provider), devenant ainsi le premier fournisseur de solutions Open Banking complètes au Grand-Duché de Luxembourg. Combinées au statut de PSF (Professionnel du Secteur Financier) de support, ces agréments placent la société Fintech dans une position unique, à l’intersection de l’héritage du secteur financier et de l’innovation digitale, renforçant ainsi son rôle de liant et partenaire de confiance, entre les banques et leurs clients, les sociétés et les individus. 
 
Fondée en 2018 avec pour mission de fournir aux banques une solution mutualisée de conformité à la règlementation DSP2, LUXHUB s’est imposée comme l’un des principaux facilitateurs de la transformation digitale dans l’industrie des services financiers. A travers sa passerelle API (« API Gateway »), ses propres APIs et sa Marketplace, la société a rapidement gagné la confiance d’une large partie de l’écosystème bancaire au Luxembourg, et au-delà.

En s’appuyant sur le succès de LUXHUB One, son service qui permet aux banques clientes d’accéder aux données de comptes bancaires émanant de plusieurs institutions financières via une seule et unique API, LUXHUB met aujourd’hui à profit ses nouvelles licences AISP et PISP afin de développer des solutions innovantes destinées aux entreprises publiques et privées (B2C, B2B et B2B2C), évoluant au-delà de l’industrie des services financiers.  
  
De manière générale, l’obtention de ces agréments accordés par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) permettra à LUXHUB de continuer à contribuer à la digitalisation de l’industrie des services financiers au Luxembourg et à travers l’Europe, et d’accélérer son évolution vers la finance intégrée (« Embedded Finance »).

Dans ce contexte et grâce à l’agrément AISP, les sociétés pourront demander la permission d’accéder à leurs données bancaires en temps réel, via LUXHUB, puis utiliser ces informations pour proposer de nouveaux services à forte valeur ajoutée, tels que la gestion de la trésorerie, le rapprochement bancaire, ou l’automatisation des processus.

Côté PISP, ces nouvelles solutions vont permettre à quiconque possédant un compte bancaire d’initier un paiement de manière simple et sécurisée et à des professionnels d’offrir à une nouvelle méthode de paiement, augmentant ainsi le degré d’acceptation des utilisateurs et le taux de conversion.  

« L’obtention de ces agréments représente une étape importante dans le développement de LUXHUB : nous sommes aujourd’hui le seul et unique facilitateur de l’Open Bank ing au Luxembourg, avec une vue complète , » commente Jacques Pütz, CEO de LUXHUB.

« Avec ce nouveau statut d’AISP et PISP, nous sommes désormais en mesure de nous ouvrir davantage et ainsi de proposer nos solutions éprouvées à un public européen bien plus large, à savoir Fintechs, sociétés internationales, PMEs, et bien d‘autres. Le fait de faciliter la création et la mise en place de solutions innovantes bénéficiant aux utilisateurs finaux nous réjouit. Dans l’ère de l’innovation ouverte (« Open Innovation »), la collaboration est la clé du succès, » ajoute-t-il. 
 
Une nouvelle identité de marque

Alors que la société Fintech annonce officiellement l’obtention des agréments AISP et PISP, elle revêt également une nouvelle identité de marque.

Les quatre carrés, qui représentent les banques fondatrices de la société, sont toujours présents et interconnectés, créant alors un carré supplémentaire : LUXHUB. Celui-ci renvoie également à la notion d’écosystème, mettant en avant l’innovation, la collaboration et la connexion, à tous les niveaux. 
  
« Alors que nous sommes le premier et le seul fournisseur de solutions Open Banking complètes au Luxembourg, nous sommes très fiers de dévoiler la nouvelle identité de la marque LUXHUB. A travers nos nouveaux services, et grâce à cette identité à la fois mod erne et dynamique, nous nous adressons à une audience plus étendue : la voie vers l’Open Finance continue de s’ouvrir , et, ensemble, nous créons les services financiers du futur », explique le CEO. 

Cette nouvelle identité visuelle s’imbrique parfaitement dans la stratégie actuellement développée par LUXHUB, avec la volonté de d’étendre sa gamme de solutions, son nombre de partenaires, ainsi que sa base clients. 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1200px-N26 Logo Black.svg
22/10/2021 Communiqué

N26 announces landmark Series E funding round of more than $...

With more than 7 million customers in 25 countries, N26 is on track to process o...

N26
bg-microsoft-surface-hub
21/10/2021 Communiqué

iNUI Studio lève des fonds pour diffuser sa technologie san...

Levée de fonds · Entrée de nouvelles expertises au sein du board

iNUI Studio
Degroof - Hugo Lasat
21/10/2021 Carrières

Hugo Lasat est nommé membre exécutif du conseil d'administ...

Début juillet, le conseil d'administration de Degroof Petercam a décidé de pr...

Degroof Petercam
© Luxair x EHTL 10
21/10/2021 Communiqué

Luxair et les jeunes chefs talentueux de l’École d'Hôtel...

Dans sa quête de satisfaire au mieux ses passagers, Luxair renouvelle ses menus...

Luxair
Post
21/10/2021 Communiqué

Soirée du Timbre 2021

À l’occasion de la Soirée du Timbre, POST Luxembourg a dévoilé le programm...

POST Luxembourg
0P1A0639
21/10/2021 Communiqué

Sunfish a réussi à ré-ensouiller le câble d’exportatio...

Pour le parc éolien offshore de Luchterduinen aux Pays-Bas, Eneco a demandé à...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus