Valorlux simplifie le tri et élargit ses services aux citoyens et aux entreprises

fr

Conscient de son rôle d’acteur principal local dans le domaine de la collecte, du tri et du recyclage des déchets d’emballages, Valorlux élargit sa gamme de services aux citoyens et aux entreprises, notamment avec la simplification de la collecte d’emballages via le sac bleu. 

<< Retour
  • Valorlux

Simplification des consignes de tri à travers le pays A partir du 1er juillet 2021, les citoyens des communes participantes à l’extension de la collecte de nouveaux types d’emballages via le sac bleu Valorlux pourront appliquer la nouvelle simplification des consignes de tri. Le but : atteindre l’uniformisation des consignes de tri sur l’ensemble du pays.  En plus des habituels bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques, cartons à boisson, il sera possible de collecter les pots, gobelets, barquettes, films et sacs en plastique directement via le sac Valorlux. Le stock de sacs Valorlux dont disposent les ménages et les entreprises peut continuer d’être utilisé jusqu’à épuisement.   
 
Consignes de tri et emballages recyclables Les consignes de tri en vigueur sont disponibles par commune sur la page dédiée du sac bleu Valorlux www.monsacbleu.lu (www.mybluebag.lu en anglais, www.meinblauersack.lu en allemand).  
 
Les actualités liées au tri, à la collecte et au recyclage des déchets d’emballages ainsi qu’une présentation des emballages recyclables au Grand-Duché de Luxembourg sont disponibles sur la page dédiée aux emballages recyclables (https://www.valorlux.lu/fr/recyclage-dechetsemballages). 
  
Calendrier de collecte  Le planning de collecte reste inchangé. Le calendrier de collecte des sacs Valorlux est disponible et téléchargeable via web app sur www.valorlux.lu  (https://calendar.valorlux.lu/index_2020.html).   

Commande de sacs bleu en ligne La commande de sacs bleus Valorlux via le shop en ligne (https://www.valorlux.lu/fr/login) s’est désormais positionnée comme une réelle alternative par rapport à la distribution effectuée par les communes et permet aux foyers de recevoir leurs sacs bleus sans se déplacer. Mis en place lors du début de la crise sanitaire en 2020 et disponible aujourd’hui dans 102 des 103 communes du Luxembourg, le shop a entretemps comptabilisé près de 37 000 commandes et a ainsi permis aux ménages de continuer à trier leurs déchets d’emballages. Suite à ce succès, le service est prolongé pour les communes participantes et continuera de rester gratuit. 
 
Service aux personnes âgées Afin de rendre l’accès aux sacs bleus facile pour les personnes âgées et vulnérables, Valorlux a conclu un partenariat avec la Stëftung Hëllef Doheem et Verbandskëscht. Les personnes bénéficiant de leurs services peuvent, sur simple demande auprès de leur prestataire de soins, obtenir des sacs Valorlux. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICDA - Kazchrome-01 (002)
23/09/2021 Communiqué

ERG’s Kazchrome awarded ICDA’s Responsible Chromium Labe...

Kazchrome, the world’s largest ferrochrome producer by chrome content, has bee...

Eurasian Resources Group
Sam Davis vice-president of products of G-Core Labs (002)
23/09/2021 Communiqué

G-Core Labs has launched 3 new points of CDN presence in CIS...

G-Core Labs, the international cloud and edge solution provider, continues to ex...

G-core Labs
LUXHUB granted AISP and PISP status
23/09/2021 Communiqué

Luxhub obtient le statut AISP/PISP

Ces agréments permettent à la Fintech d’étendre ses solutions d’Open Bank...

luxhub
Planinlux-Sustainable-Consulting-TRANSPARENTE

Le premier guide comprenant tous les labels, chartes, logos,...

Ce guide a été élaboré pour permettre aux organisations de mieux comprendre ...

PlaninLux
Mélanie Eren
22/09/2021 Carrières

Recrutement de Me Mélanie Eren

Me Mélanie EREN, 26 ans, a rejoint l’étude DSM Avocats à la Cour en qualit...

DSM
OCSiAl-Handball Red boys  Youth team -Konstantin Notman Patrick Reder-Source Olivier Minaire
22/09/2021 Communiqué

OCSiAl soutient les équipes de jeunes des Handball Red Boys...

OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène, basé au Luxe...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus