POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatélie pour ses timbres consacrés au tourisme rural

fr

Le jury du très prestigieux "Asiago International Philatelic Art Prize" a promulgué ce samedi 24 juillet, comme chaque année depuis 1970 à Asagio en Italie, les lauréats des « plus beaux timbres mondiaux » parmi lesquels figure cette année et pour la première fois POST Luxembourg.

<< Retour
26/07/2021 | Communiqué
  • POST tourisme rural

    Le très convoité prix a été remis à Madame Isabelle Faber, directrice Communication & RP - RSE de POST Luxembourg en présence de Monsieur Gian Angelo Bellati, Consul honoraire du Grand-Duché de Luxembourg à Venise.

Reconnu mondialement comme l’équivalent des « Oscar » pour consacrer les émissions de timbres, l’ "Asiago International Philatelic Art Prize" récompense depuis plus de cinquante ans la création philatélique du monde entier et ce dans cing catégories.

Emis en 2020, les timbres de la série consacrée au « Tourisme rural » ont valu à POST Luxembourg d’être sacré lauréat pour la catégorie « Tourisme ». Le prix a été remis à Isabelle Faber, directrice Communication & RP - RSE de POST Luxembourg, présente lors de la cérémonie qui s’est déroulé lors d’une cérémonie officielle en présence du Maire d’Asiago, des membres du jury et des représentants des pays lauréats, à l’Hôtel de Ville d’Asiago.

Une série très plébiscitée
La série « Tourisme rural », dessinée par le graphiste luxembourgeois Eugène Kalmus, est publiée sous forme d’une trilogie, émise par POST Philately sous la responsabilité de Emile Espen, à raison de deux motifs par an. Cette édition spéciale qui prendra fin cette année, promeut l’offre luxembourgeoise en matière de tourisme en milieu rural. Elle est réalisée avec le soutien du Ministère du Tourisme et en collaboration avec l’APTR (Association pour la Promotion du Tourisme rural au Grand-duché de Luxembourg).

Les motifs sur les deux timbres primés reflètent les joies du tourisme rural avec des images faciles à interpréter : des enfants avec les animaux de la ferme ou encore des randonneurs au sein d’un paysage campagnard dans les vignes de la Moselle luxembourgeoise. Avec son style à la fois poétique et vivant, le dessinateur rend ces illustrations très idylliques et n’est pas sans rappeler la joie que procurent les choses simples de la vie.

Deux timbres de la même série émis en 2019 avaient déjà gagné, en 2020, le concours national du « Plus beau timbre » luxembourgeois.

Actuellement, la série « Tourisme Rural » figure parmi les meilleures ventes sur l’e-shop de POST Philately. Elle est également disponible au Guichet Philatélique et dans les bureaux de poste.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

4375 resized 757 99999 90 5bcdc10d5efa9 post
17/09/2021 Communiqué

POST Luxembourg participe au « Green Postal Day 2021 »

Le 3ème Green Postal Day qui a lieu ce vendredi 17 septembre est l’occasion p...

POST Luxembourg
2021 09 14 Timbre spécial - Exposition universelle de Dubaï

Nouvelle émission de 8 timbres spéciaux

Le 14 septembre 2021, POST Luxembourg émet 8 nouveaux timbres spéciaux, dont u...

POST Luxembourg
POST Commémoration 10 photo de groupe
30/08/2021 Communiqué

Cérémonie de commémoration du 79e anniversaire de la grè...

Le mardi, 31 août 2021 marque le 79e anniversaire de la grève des postiers fac...

POST Luxembourg
Post
17/08/2021 Communiqué

POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recen...

Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose dans un rappo...

POST Luxembourg
POST tourisme rural
26/07/2021 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le jury du très prestigieux "Asiago International Philatelic Art Prize" a promu...

POST Luxembourg
Post
15/07/2021 Communiqué

La distribution de journaux et du courrier affectée par les...

En raison des inondations, POST Luxembourg n'est pas en mesure d'assurer la dist...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus