TotalEnergies renouvelle son partenariat mondial avec Peugeot, Citroën, DS Automobiles et l’étend à Opel et Vauxhall

fr

TotalEnergies et Stellantis annoncent le renouvellement pour les cinq prochaines années de leur partenariat portant sur les marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles. 

<< Retour
24/06/2021 | Partenariat
  • TotalEnergies

Les deux Groupes ouvrent également un nouveau chapitre avec son élargissement à Opel et Vauxhall. Ces accords de coopération mondiale couvrent dorénavant cinq domaines fondamentaux : 

  • Collaboration accrue en Recherche & Développement, avec des objectifs communs de R&D en matière de développement durable et d'innovation, notamment dans les nouvelles mobilités, les carburants bas carbone ou biosourcés, les lubrifiants et fluides optimisés pour les nouvelles motorisations électrifiées ainsi que leurs composants, dont les batteries. 
  • Lubrifiants de ‘‘première monte’’, avec la fourniture en lubrifiants par TotalEnergies pour les véhicules produits dans les usines des cinq marques concernées du groupe Stellantis à travers le monde. 
  • Recommandation exclusive des Lubrifiants Quartz dans les réseaux après-vente et entretien des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall. Les réparateurs agréés ont ainsi accès aux huiles moteur de haute technologie de TotalEnergies, spécifiquement développées pour les motorisations des véhicules de ces cinq marques et leur garantissant ainsi performance, fiabilité et économies de carburant. 
  • Compétition automobile, avec une coopération technique et sportive qui s’articulera dorénavant exclusivement autour des différents programmes électriques et hybrides lancés par les marques :  
  1. Le retour de Peugeot aux 24 heures du Mans et en FIA-World Endurance Championship en catégorie Hypercar pour prototypes hybrides, avec la conception de batteries issues de la collaboration entre Peugeot Sport et TotalEnergies, au travers de sa filiale SAFT, ainsi que le développement de fluides spécifiques. 
  2. Le support continu de l’équipe DS-TECHEETAH, tenante du titre, en championnat du monde ABB FIA de Formula E, compétition de monoplaces électriques avec le développement de la gamme Quartz EV Fluid. 
  3. Un nouveau partenariat avec Opel Motorsport qui lance l’Opel Corsa-e Rally Cup, la première coupe du monde de rallye électrique 
  • La Mobilité et la recharge électrique, qui constituent un nouveau volet de ce partenariat. Free2Move, la Marque de Mobilité de Stellantis, utilisera pour son activité d’autopartage à Paris le réseau de bornes de recharge opéré par TotalEnergies. D’autres propositions liées à la mobilité électrique sont également en cours d’étude. 

« Nous sommes fiers de la confiance réitérée de notre partenaire de longue date et nous nous félicitons de l’élargissement de cette collaboration à la mobilité électrique ainsi qu’à la fourniture de lubrifiants pour les marques Opel et Vauxhall. » souligne Alexis Vovk, Directeur général Marketing & Services de TotalEnergies. « En plaçant plus que jamais le client au cœur de nos stratégies, ce renouvellement illustre des valeurs communes aux deux Groupes : l’esprit d’équipe, la performance et le goût de l’innovation. Ce partenariat étendu démontre également notre volonté conjointe de rendre la mobilité électrique accessible à tous, mettant ainsi nos expertises au service de nos engagements respectifs pour répondre à l’enjeu climatique ». 

« Nous sommes très fiers de renforcer notre collaboration avec TotalEnergies. » indique Thierry Koskas, Directeur Ventes & Marketing de Stellantis. « Les technologies de pointe en matière de lubrifiants et les co-développements lancés sur les batteries haute performance seront des avancées technologiques majeures dans nos activités et nos offres de mobilité de demain, pour nos clients au quotidien et pour nos activités de sport automobile ». 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Meet the brewers
09/04/2024 Communiqué

L'IPA qui change des IPA : Battin complète sa gamme avec un...

La marque Battin annonce le lancement de sa Battin IPA (India Pale Ale), une tou...

Battin
kneip 0
09/04/2024 Carrières

Kneip announces Elisa Alonso Sanz to become new Chief Execut...

Kneip, the fund data management company, is today announcing that it appointed E...

KNEIP
IMG 3428
09/04/2024 Carrières

Un nouveau commercial interne pour LIFTEUROP

Maxime Llorens rejoint LIFTEUROP (Groupe ALIPA), le fabricant luxembourgeois d...

Lifteurop
Frederic Vonner - PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

EU ESG UCITS AuM set to reach over €9tn by 2027

Investment flows towards EU ESG UCITS funds surged last year. Article 8 and Arti...

PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

Eurasian Resources Group Inks MoU to Supply Cobalt to Japane...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
01 Co-founders- 6M source 6M credit location Mudam
09/04/2024 Communiqué

6 Monks (6M) devient le premier GFIA autorisé luxembourgeoi...

La société luxembourgeoise 6 Monks (6M) renforce le leadership du Grand-Duché...

6 Monks

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus