LeasePlan : un développement 100 % made in Luxembourg

fr

Plusieurs évolutions ont été réalisées au sein de LeasePlan afin de renforcer l’ancrage luxembourgeois de la société et apporter des solutions toujours plus locales aux enjeux de mobilité présents et à venir.

<< Retour
16/06/2021 | Communiqué
  • Leaseplan

    Joel Fernandes, Managing Director de LeasePlan Luxembourg

Depuis plus de 30 ans, LeasePlan offre des solutions de leasing durables et innovantes à ses clients et conducteurs au Luxembourg. Afin d’asseoir cet ancrage local, l’entreprise renforce ses équipes autour d’un objectif ambitieux : atteindre le seuil global de zéro émission nette de CO2 d’ici à 2030.

Lauriane Thebault, 38 ans, a pris en charge la direction commerciale de LeasePlan Luxembourg depuis le début de cette année. En poste chez LeasePlan depuis 16 ans, elle compte déjà 10 années d’expérience au sein du département commercial et a fortement contribué au développement de la société au Luxembourg. Au-delà de la direction commerciale, l’organigramme décisionnel a été renouvelé. Serge Cathenis, avec plus de 20 ans d’expérience chez LeasePlan, est promu au poste de Operations Director. Arantxa Miralles occupe la fonction de HRBP. Andrzej Polak devient Finance Director avec la création d’un département finance 100% local.

Depuis 2017, l’équipe « Global Procurement », dédiée aux achats mondiaux et aux relations avec les constructeurs, est également basée au Grand-Duché. En outre, gage de qualité et de son savoir-faire luxembourgeois, LeasePlan est désormais labellisée « Made in Luxembourg ». 

Joel Fernandes, Managing Director de LeasePlan Luxembourg :

« Le Luxembourg, avec ses résidents et plus de 200.000 frontaliers, est un marché unique et très dynamique qui ne ressemble à aucun autre en Europe. Il est donc important pour nous de nous appuyer sur des talents qui connaissent parfaitement les spécificités de cet environnement et de travailler avec des partenaires locaux pour offrir des solutions sur mesure afin de garantir notre développement et la satisfaction de nos clients ».

Lauriane Thebault, Commercial Director de LeasePlan Luxembourg :  

« Notre volonté est aujourd’hui d’aider nos clients, professionnels et privés, à choisir le véhicule qui convient le mieux à leur usage. En 2021, sur le marché luxembourgeois, près d’une nouvelle immatriculation sur trois est un modèle électrique ou hybride. Nous sommes là pour accompagner cette transition. Nous étions la première société de leasing au Luxembourg à lancer notre solution d’électromobilité. Nous pouvons aujourd’hui faire profiter le plus grand nombre de notre expérience. » 

LeasePlan est membre fondateur de l'initiative EV100 (The Climate Group) qui a pour priorité d'accélérer la transition vers les véhicules électriques et leurs infrastructures d’ici à 2030. Cette initiative est la première du genre à inciter les entreprises, au niveau mondial, à s'engager dans la mobilité électrique. 

Afin de montrer l’exemple et d’accroître son expertise, LeasePlan Luxembourg est ainsi occupée à électrifier l’ensemble de son parc automobile pour que, fin 2021, tous les employés conduisent des véhicules électriques. Avec la solution d’électromobilité « LeasePlan Charging », les clients LeasePlan profitent d’une formule tout-compris, intégrant la prime gouvernementale dans le loyer de leur véhicule électrique. Cette solution permet aussi de recharger le véhicule sur le lieu de travail, à domicile ou en itinérance, tout en profitant des remboursements des recharges électriques avec un seul badge. Au niveau mondial, les véhicules électriques et les hybrides rechargeables représentent désormais 16,5 %* de toutes les nouvelles commandes LeasePlan. 

Joel Fernandes, Managing Director de LeasePlan Luxembourg : 

« Le marché est réceptif aux questions environnementales et aux évolutions technologiques rapides. Les véhicules électrifiés, chaque fois plus nombreux, deviennent particulièrement attractifs avec les primes gouvernementales en faveur de l’électromobilité que nous intégrons aux loyers. Nous constatons également une accélération de la tendance à l’usage plutôt qu’à la propriété du véhicule pour les sociétés ainsi que les particuliers»

Le leasing s’impose aujourd’hui comme la formule idéale. Avec des mensualités fixes, un loyer tout inclus et sans risque, il permet de jouer la carte de la prudence. En effet, la formule ne nécessite pas d’importants investissements initiaux. Cette solution s’inscrit en outre dans la tendance actuelle qui consiste à privilégier l’usage et même l’abonnement à la propriété, avec un rajeunissement du parc automobile et des véhicules plus sûrs et plus respectueux de l’environnement.

Au cours de ces dernières années, LeasePlan Luxembourg a noué des partenariats avec des acteurs majeurs au Grand-Duché, tels que Spuerkeess en matière de leasing privé à destination des résidents du Luxembourg, l’ACL pour la mise en place d’une nouvelle solution d’électromobilité en leasing pour les particuliers ou encore Enovos, pour l’installation de solutions électriques au Luxembourg et en Grande Région. 

LeasePlan Luxembourg : quelques informations clés 

Un « pure player » international de la mobilité né au Luxembourg en 1988

Avec environ 1,9 million de véhicules en charge dans plus de 30 pays, LeasePlan est l’une des plus importantes sociétés spécialisées dans le CaaS (Car as a service - la voiture en tant que service) au monde. Créée au Luxembourg en 1988, LeasePlan a toujours su rester proche de ses clients et fournisseurs. Sa mission est d’offrir « What’s next » en matière de mobilité durable afin que ses clients, qu’il s’agisse de sociétés ou de particuliers, puissent se concentrer sur « What’s next ? » pour eux. Via son activité Car-as-a-Service, elle propose la location longue durée ou leasing opérationnel de véhicules, la location court et moyen terme de véhicules (FlexiPlan) et la gestion de parc automobile.

Label "Made in Luxembourg"

Depuis plus de 30 ans, LeasePlan offre des solutions de mobilité durables et innovantes à ses clients au Luxembourg. L’entreprise est désormais labellisée « Made in Luxembourg », gage de qualité et de son savoir-faire luxembourgeois. Ce label est décerné pour son activité Car-as-a-Service (CaaS - la voiture en tant que service), sur le segment des voitures neuves, ainsi que pour son activité CarNext, dédiée aux voitures d’occasion récentes. « Avec ce label, nous souhaitons accentuer notre enracinement luxembourgeois et souligner la proximité que nous entretenons avec nos clients, conducteurs et fournisseurs, que nous considérons comme nos partenaires. Avec une stratégie locale forte, notre ambition est de développer des solutions de mobilité en favorisant le tissu économique local », souligne Joel Fernandes.  

Quand l’usage prime sur la propriété

De plus en plus de personnes privilégient désormais l’usage d’un service à la propriété d’un bien ou d’un produit.  Le succès des services d’économie collaborative et « on-demand » tels que Airbnb, Netflix, Uber le démontre. Le secteur de la mobilité ne fait pas exception. Le leasing de voitures s’inscrit pleinement dans cette tendance de fond et satisfait aux nouveaux besoins qui en découlent, notamment en termes de liberté, de flexibilité ou bien encore d’optimisation des coûts. Cet écosystème particulièrement propice favorise le déploiement rapide de solutions innovantes, destinées aux grands groupes comme aux PME et aux particuliers, visant à répondre à de multiples besoins en termes de véhicules propres mais également de flexibilité, de budget, et de disponibilités des véhicules.

Innovations technologiques

LeasePlan investit constamment dans l’innovation et la technologie afin d’améliorer l’expérience de ses clients. L’an dernier, l’entreprise a développé différentes solutions digitales dont « My LeasePlan », une application pour les conducteurs, et « My fleet », un outil de gestion de flotte dédié aux Fleet Managers. « Ces solutions traduisent notre ambition plus globale de créer une expérience fluide et efficace pour nos clients, en leur permettant d’interagir avec nous où et quand ils le souhaitent, explique Lauriane Thebault. Un nouveau showroom digital destiné aux PME a également été développé et lancé en janvier de cette année. Il rassemble une sélection d’offres sur des véhicules populaires et négociés aux meilleures conditions. »

Digitalisation du parcours client

LeasePlan renforce la digitalisation du parcours client et développe actuellement un nouvel outil permettant d’automatiser le renouvellement des véhicules. Cette nouveauté sera synonyme de plus grande autonomie pour le conducteur lors du changement de son véhicule et de gain de temps grâce à l’automatisation du processus pour le gestionnaire de flotte. Le conducteur pourra configurer lui-même son véhicule, calculer ses offres tout en respectant les règles fixées par la car-policy et passer la commande.  De son côté, le fleet manager gérera plus facilement le renouvellement des véhicules de sa flotte et pourra approuver les commandes en ligne. Bientôt, le gestionnaire de parc pilotera ainsi les renouvellements et prolongations de contrats au travers d’une interface dédiée intégrant les règles de sa car-policy, développée avec l’accompagnement et les conseils des experts LeasePlan. 

Diversité et RSE

Acteur responsable, qui met la mobilité durable et les solutions d’électromobilité au cœur de son développement, LeasePlan Luxembourg est membre de l’IMS (Institut pour le mouvement sociétal) et met depuis toujours l’accent sur la diversité. A titre d’exemples, ses équipes au Luxembourg accueillent 9 nationalités différentes. 43 % du staff et 42% des équipes managériales sont composés de femmes. Deux d’entre elles font partie du comité de direction.

*Nouvelles commandes de véhicules électriques (BEV) et plug in hybrides (PHEV) (Véhicules particuliers et utilitaires légers), à l’exception des USA, résultats du quatrième trimestre de l’année 2020.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Deloitte New Partners Managing Directors
19/05/2022 Carrières

Deloitte nomme 21 nouveaux Partners et Managing Directors

Démontrant sa pleine confiance en un avenir prometteur, Deloitte Luxembourg a n...

Deloitte
ERG's logo (002)
19/05/2022 Communiqué

ERG notes that English High Court confirms breaches of dutie...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
Post
19/05/2022 Communiqué

POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recen...

Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose dans un rappo...

POST Luxembourg
Sogelife

Sogelife poursuit sa transformation digitale et lance l'e-si...

Suite au lancement de mysogelife.com, espace dédié à la clientèle pour consu...

Sogelife
shutterstock 636510281
19/05/2022 Communiqué

L’ILNAS organise un petit-déjeuner « Technical Standardi...

Le Cloud Computing est désormais une technologie incontournable de la digitalis...

ILNAS
NPT-1 (002)
18/05/2022 Communiqué

Goodyear réimagine le pneumatique pour un avenir de la mobi...

Le paysage de la mobilité évolue et nous entrons dans une nouvelle ère pour n...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus