La première API Open Insurance est désormais disponible sur LUXHUB Marketplace

fr en de

Bâloise Assurances, expert de la digitalisation dans le domaine de l’assurance, et LUXHUB, plateforme européenne reconnue de l’Open Finance, annoncent aujourd’hui le lancement d’une initiative conjointe dans le domaine de l’Open Insurance. Ce partenariat permettra aux banques d’intégrer des devis d’assurance de crédits immobiliers directement dans les systèmes de gestion habituels des conseillers bancaires. L’API (Application Programming Interface) Open Insurance de Bâloise est désormais disponible au sein de l’Open Finance Marketplace de LUXHUB.
 

<< Retour
15/06/2021 | Partenariat
  • Bâloise-Assurances-Luxembourg

Comme c’est le cas pour l’Open Banking, l’Open Insurance cherche avant tout à fournir des services à valeur ajoutée aux partenaires et aux utilisateurs finaux. Cet objectif est principalement atteint par l’amélioration de l’interface utilisateur, la personnalisation des services et des intégrations simplifiées avec des plateformes tierces.

Concrètement, l’API d’Open Insurance de Bâloise permettra aux banques clientes d’intégrer des devis d’assurance de crédit hypothécaire personnalisés en temps réel directement dans leurs  systèmes bancaires, sans changer d’écran - le tout en quelques clics seulement - grâce à la connectivité API fournie par la plateforme LUXHUB. 

Listée au sein de l’Open Finance Marketplace de LUXHUB, l’API Open Insurance de Bâloise est facilement accessible pour toutes les banques intéressées, accompagnée d’une documentation commerciale et technique complète, ainsi que d’un accès au « bac à sable » disponible pour la tester.

La complexité informatique ayant été effectivement supprimée, la seule limite pour les partenaires intéressés est l’imagination. Chacun, du directeur technique au responsable commercial, est libre de réfléchir à la consommation des API pour les adapter aux besoins des utilisateurs finaux. 

Xavier ROBLIN, Head of Corporate Development & International Relations chez Bâloise Assurances Luxembourg explique : « Dans un monde où la connectivité est la condition de tous les business models à succès, et où l’ergonomie et l’intuitivité sont si importantes, Bâloise permet maintenant l’interconnexion de ses services directement au sein des interfaces que les conseillers bancaires et leurs clients connaissent déjà parfaitement ». 

« Depuis notre création, nous sommes convaincus du potentiel de l’Open Finance pour générer un impact tangible et important au-delà du secteur bancaire et dans le secteur des services financiers au sens large. Notre devise «l’innovation impose la collaboration » est une fois de plus clairement mise en évidence, et c’est un plaisir de former un partenariat avec une société si engagée dans le développement de services innovants, » ajoute Jacques PÜTZ, CEO de LUXHUB, à propos de ce partenariat.

Un partenariat qui inaugure la digitalisation de la « bancassurance »

Bâloise Assurances est fière de pouvoir soutenir davantage ses partenaires bancaires grâce à son savoir-faire toujours plus étendu en matière de connectivité et d’API. Depuis quelques années, elle travaille à simplifier la vie de ses clients et à optimiser l’expérience de l’utilisateur final, et ce, notamment au moyen de la digitalisation.

Xavier ROBLIN, l’un des principaux moteurs de l’initiative, précise : « C’est le début d’une série d’innovations métiers, car nous avons bien l’intention d’étendre la portée des produits connectés, l’ampleur de nos services et le nombre de banques partenaires, à la fois au Luxembourg et au-delà. »

LUXHUB, quant à elle, s’est toujours fermement engagée à améliorer le potentiel de l’open innovation dans de multiples secteurs, par le biais d’efforts de collaboration. C’est cette vision partagée de l’innovation digitale qui a servi de catalyseur à ce partenariat pour la mise en œuvre de l’Open Insurance au Luxembourg.
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)
27/07/2021 Partenariat

Daikin Industries entre au capital d'OCSiAl

Le géant japonais Daikin Industries est devenu actionnaire du plus grand produc...

OCSiAl
Raiffeisen(002)
26/07/2021 Carrières

Renouvellement du Conseil d'Administration de Banque Raiffei...

Banque Raiffeisen a, dans le cadre de son Assemblée Générale Ordinaire, proc...

Raiffeisen
POST tourisme rural
26/07/2021 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le jury du très prestigieux "Asiago International Philatelic Art Prize" a promu...

POST Luxembourg
Cristina Astore Northwest Europe and DACH Region Sales Director SIA
23/07/2021 Partenariat

Banking Circle choisit SIA pour lancer un service de paiemen...

Grâce à l'infrastructure de réseau SIAnet, la nouvelle banque basée au Luxem...

Banking Circle
Salonkee
23/07/2021 Communiqué

Salonkee raises a €6.2 Million Series-A from international...

Following its rapid growth from Luxembourg into Belgium and Switzerland, Salonke...

Salonkee
6205 resized 757 99999 90 60fa607529950 sebastien-malafosse-edram-equity-fund-manager-and-co-manager-of-edr-fund-healthcare
22/07/2021 Carrières

L'équipe de gestion santé d'Edmond de Rothschild Asset Man...

Sébastien Malafosse a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management le 12 juill...

Groupe Edmond de Rothschild

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus