Foyer renforce son soutien à l’ONG Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal par un don de € 21 575

fr en

Le 27 mai 2021, Benoît Dourte, Directeur des Ressources Humaines de Foyer et Amira Hellal, coordinatrice du groupe de travail RSE ‘Humanitaire’ du Groupe, ont remis un chèque d’une valeur de 21 575 euros a à Françoise Binsfeld, Directrice et Patrick Fava, Responsable administratif et financier de l’ONG Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN). 

<< Retour
  • Foyer

Ce soutien financier, fruit d’une vente aux enchères d’objets et mobilier au personnel de Foyer, s’inscrit dans la continuité du partenariat entre le Groupe et l’ONG. 

Un partenariat pour l’éducation et la jeunesse

Depuis juin 2020, Foyer et AEIN sont partenaires dans un projet de développement à long terme dans le domaine de l’éducation et la jeunesse, centré sur la reconstruction d’une école dans une communauté rurale du Népal touchée par les tremblements de terre de 2015.

Ce projet ne s’arrête toutefois pas là, et comprend d’autres aspects, tels que, la formation des enseignants, la sensibilisation des parents d’élèves sur les droits des enfants, la formation à l’agriculture durable, la promotion de l’entrepreneuriat, la création d’une coopérative, et ce, dans le but de donner à la communauté les moyens de pérenniser le projet dans le temps, et de devenir, à terme, actrice de son propre développement.    

Outre ses ressources propres, l’ONG AEIN bénéficie depuis 2005 du soutien financier du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes (MAEE) luxembourgeois, par le biais d’un accord-cadre. Le 3 février 2021, AEIN a renouvelé son accord-cadre de coopération avec le MAEE et bénéficie à nouveau du co-financement du Ministère à hauteur de 80% pour ses projets au Népal. Un avantage indéniable pour mener à bien ses projets et autonomiser les groupes sociaux les plus vulnérables des communautés rurales du Népal. 

Un projet porteur de sens

En recherche d’un projet humanitaire porteur de sens dans le cadre de sa stratégie RSE, Foyer a été séduit par le programme et l’enthousiasme d’AEIN. C’est ainsi que le partenariat est né, d’abord basé sur un soutien sous forme de mécénat de compétences mis à disposition de l’ONG par des collaborateurs·trices de Foyer. Ensuite, pour aller un pas plus loin et impliquer l’ensemble des collaborateurs dans le partenariat, Foyer a également mis en place début 2021, un dispositif de microdon sur salaires, le Payroll Giving1, permettant aux collaborateurs volontaires, de faire un micro-don mensuel de leur salaire à l’ONG partenaire, membre du Consortium Payroll Giving Luxembourg. Ce nouveau don vient compléter ces actions, dans une optique de partenariat à long terme entre le Groupe financier et l’ONG. 

Benoît Dourte, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Foyer : "Le Payroll Giving figure parmi les meilleures pratiques du Guide ESR de l’INDR qui oriente les entreprises en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise. Une démarche responsable et solidaire qui correspond bien à nos valeurs. En cette période sanitaire exceptionnelle, le Groupe Foyer est ravi de participer à ce projet aux côtés de l’ONG AEIN, en venant en aide à ces populations défavorisées, très durement touchées par la crise. "
 
Françoise Binsfeld, Directrice d’Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal : "Il est assez rare de recevoir ce type d’aide de la part d’une entreprise comme le Groupe Foyer. Nous espérons que d’autres prendront la balle au bond pour ainsi déclencher ou faciliter la mise en place d’autres projets et contribuer aux objectifs de développement durable !"

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Ugné (002)
08/12/2022 Carrières

Recrutement de Me Ugné DAVAINYTE

L’étude DSM Avocats à la Cour a le plaisir d’accueillir Me Ugné DAVAINYTE...

DSM
1647261995843
08/12/2022 Communiqué

IQ-EQ UK Regulatory Compliance business expands with the acq...

Global Investor Services Group IQ-EQ expands its UK based regulatory compliance ...

IQ-EQ
980x250 transparent logo Mourant (002)

Mourant acquires Luxembourg legal and governance services bu...

Professional services firm, Mourant, has announced its intention to acquire a Lu...

Lexfield
Autopolis racheteunepartiedesactivitesAutodis

Autopolis acquiert une partie des activités de Autodis

Ce mercredi 7 décembre 2022, Autopolis via son propriétaire Van Mossel Automot...

Autopolis
pascal-morosini-ihub
07/12/2022 Communiqué

Les acteurs de la place financière mutualisent leur process...

Banque Internationale à Luxembourg, Spuerkeess et Banque de Luxembourg, rejoign...

i-Hub
Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus