Fit 4 Start #11 : 15 Start-up sélectionnées

fr en

15 start-up de 7 pays différents ont été sélectionnées pour participer à la 11è édition du programme d'accélération Fit 4 Start. Elles bénéficieront de 6 mois de coaching, de financement de pré-amorçage et d'activités de réseautage visant à faciliter le lancement sur le marché des produits et services qu’elles auront développés. 

<< Retour
02/06/2021 | Communiqué
  • LUXINNOVATION LOGO RGB

Après une série de séances de pitching à distance, devant un jury composé d'entrepreneurs, d'investisseurs et d'autres experts en matière de start-up, 10 start-up du secteur des TIC et 5 start-up du secteur de l'espace ont été sélectionnées pour participer à la 11e édition de Fit 4 Start, le programme d'accélération-phare du Luxembourg. Elles ont été retenues parmi un total de 255 candidatures reçues en provenance de 35 pays.  

Les start-up sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement spécialisé, ainsi que d'un financement individuel de 50.000 € du ministère de l'Économie, avec la possibilité de recevoir 100.000 € supplémentaires si elles terminent le programme avec succès et parviennent à lever des capitaux privés. Pour cette 11e édition, le programme a été étendu pour durer six mois au lieu de quatre précédemment.  

« L'expérience nous a appris que quatre mois ne sont pas vraiment suffisants pour couvrir tous les aspects qui aideraient les start-ups à progresser dans leur développement », explique Stefan Berend, Head of Start-up Acceleration chez Luxinnovation. « Les participants aux éditions précédentes ont également indiqué qu'ils auraient apprécié un programme plus long afin d'avoir le temps de profiter encore plus des compétences et de l'expérience des coachs. »  

Le programme se concentrera également plus fortement sur la phase de lancement sur le marché des start-up participantes. Il intensifiera notamment les activités de mise en réseau afin de les aider à trouver des partenaires pertinents tels que des centres de recherche ou des entreprises plus importantes. 

Fit 4 Start #11 démarrera à la mi-juin et sera, à son commencement, 100% digital. Stefan Berend a néanmoins bon espoir de voir cette situation évoluer. « Avec un peu de chance, nous pourrons passer à un mode hybride dans les mois à venir, et si la situation sanitaire le permet, nous pourrions même conclure en organisant de nouveau les réunions en face à face que nous avions avant la pandémie. » 
 
Les start-up sélectionnées 
 
TIC 
 AiVidens (B)  Cascade Lab Sàrl (L)  ChemChain (L)  Divizend (D)  Kodehyve (L)  LetzMath (L)  No Big Deal (L)  The Kindness Group (L)  The Privacy Office Luxembourg S.A. (L)  to Stories (L) 
 
ESPACE  Blackswan Technologies (LT)  Clutch Space Systems Limited (UK)  Mission Space (LV)  Novo Space, Co. (USA)  Plus Ultra Space Outposts SL (ES) 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1200px-N26 Logo Black.svg
22/10/2021 Communiqué

N26 announces landmark Series E funding round of more than $...

With more than 7 million customers in 25 countries, N26 is on track to process o...

N26
bg-microsoft-surface-hub
21/10/2021 Communiqué

iNUI Studio lève des fonds pour diffuser sa technologie san...

Levée de fonds · Entrée de nouvelles expertises au sein du board

iNUI Studio
Degroof - Hugo Lasat
21/10/2021 Carrières

Hugo Lasat est nommé membre exécutif du conseil d'administ...

Début juillet, le conseil d'administration de Degroof Petercam a décidé de pr...

Degroof Petercam
© Luxair x EHTL 10
21/10/2021 Communiqué

Luxair et les jeunes chefs talentueux de l’École d'Hôtel...

Dans sa quête de satisfaire au mieux ses passagers, Luxair renouvelle ses menus...

Luxair
Post
21/10/2021 Communiqué

Soirée du Timbre 2021

À l’occasion de la Soirée du Timbre, POST Luxembourg a dévoilé le programm...

POST Luxembourg
0P1A0639
21/10/2021 Communiqué

Sunfish a réussi à ré-ensouiller le câble d’exportatio...

Pour le parc éolien offshore de Luchterduinen aux Pays-Bas, Eneco a demandé à...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus