Fit 4 Start #11 : 15 Start-up sélectionnées

fr en

15 start-up de 7 pays différents ont été sélectionnées pour participer à la 11è édition du programme d'accélération Fit 4 Start. Elles bénéficieront de 6 mois de coaching, de financement de pré-amorçage et d'activités de réseautage visant à faciliter le lancement sur le marché des produits et services qu’elles auront développés. 

<< Retour
02/06/2021 | Communiqué
  • LUXINNOVATION LOGO RGB

Après une série de séances de pitching à distance, devant un jury composé d'entrepreneurs, d'investisseurs et d'autres experts en matière de start-up, 10 start-up du secteur des TIC et 5 start-up du secteur de l'espace ont été sélectionnées pour participer à la 11e édition de Fit 4 Start, le programme d'accélération-phare du Luxembourg. Elles ont été retenues parmi un total de 255 candidatures reçues en provenance de 35 pays.  

Les start-up sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement spécialisé, ainsi que d'un financement individuel de 50.000 € du ministère de l'Économie, avec la possibilité de recevoir 100.000 € supplémentaires si elles terminent le programme avec succès et parviennent à lever des capitaux privés. Pour cette 11e édition, le programme a été étendu pour durer six mois au lieu de quatre précédemment.  

« L'expérience nous a appris que quatre mois ne sont pas vraiment suffisants pour couvrir tous les aspects qui aideraient les start-ups à progresser dans leur développement », explique Stefan Berend, Head of Start-up Acceleration chez Luxinnovation. « Les participants aux éditions précédentes ont également indiqué qu'ils auraient apprécié un programme plus long afin d'avoir le temps de profiter encore plus des compétences et de l'expérience des coachs. »  

Le programme se concentrera également plus fortement sur la phase de lancement sur le marché des start-up participantes. Il intensifiera notamment les activités de mise en réseau afin de les aider à trouver des partenaires pertinents tels que des centres de recherche ou des entreprises plus importantes. 

Fit 4 Start #11 démarrera à la mi-juin et sera, à son commencement, 100% digital. Stefan Berend a néanmoins bon espoir de voir cette situation évoluer. « Avec un peu de chance, nous pourrons passer à un mode hybride dans les mois à venir, et si la situation sanitaire le permet, nous pourrions même conclure en organisant de nouveau les réunions en face à face que nous avions avant la pandémie. » 
 
Les start-up sélectionnées 
 
TIC 
 AiVidens (B)  Cascade Lab Sàrl (L)  ChemChain (L)  Divizend (D)  Kodehyve (L)  LetzMath (L)  No Big Deal (L)  The Kindness Group (L)  The Privacy Office Luxembourg S.A. (L)  to Stories (L) 
 
ESPACE  Blackswan Technologies (LT)  Clutch Space Systems Limited (UK)  Mission Space (LV)  Novo Space, Co. (USA)  Plus Ultra Space Outposts SL (ES) 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Olivier Carré PwC Luxembourg
27/06/2022 Communiqué

PwC Luxembourg unveils new European ESG interactive dashboar...

PwC Luxembourg today announces the launch of a new interactive ESG dashboard ded...

PwC
David-Claus
27/06/2022 Carrières

EDB announces new leader

European Depositary Bank (“EDB”), the Luxembourg-based provider of banking, ...

Apex
CACEIS
27/06/2022 Communiqué

CACEIS choisit la solution de Taurus pour développer son o...

Acteur majeur de la transformation dans l’asset servicing, CACEIS souhaite ét...

CACEIS
Lu-Cix
27/06/2022 Partenariat

Les noeuds d’échange Internet LU-CIX et BNIX s'associent ...

Le noeud d’échange Internet luxembourgeois LU-CIX et son homologue belge BNIX...

LU-CIX
Apex logo 150x150 (002)
23/06/2022 Communiqué

Apex Group wins Octopus Investments Australia mandate

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...

Apex
Picture 1 Momentum Conference 2022
22/06/2022 Communiqué

Understanding for action: the way toward a sustainable marke...

Sustainability is top of mind. This Tuesday, Deloitte Luxembourg invited industr...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus