ANote Music s’empare de la scène musicale francophone pour la première fois avec un nouveau catalogue d’origine française

fr en

ANote Music, principal marché européen dédié aux redevances musicales, est heureux de dévoiler son premier catalogue éditorial français, en partenariat avec EL Éditions, une maison d'édition française indépendante à la notoriété incontestée, représentant les répertoires d'artistes primés tels que Boulevard des Airs et Vianney, ainsi que de nombreuses étoiles montantes de la scène Française.

<< Retour
03/05/2021 | Communiqué
  • ANote Music

5% des royalties du catalogue d’EL Éditions seront mises aux enchères sur le marché primaire d'ANote Music. Le catalogue comprend 248 titres de genres variés, pop, folk-pop, rock, EDM et électro. Cette nouvelle introduction sur le marché offre aux investisseurs le droit de recevoir des redevances provenant à la fois de titres déjà produits, ainsi que de chansons qui seraient acquises et publiées par EL Éditions tout au long des dix années de collaboration, durée correspondant à l’échéance du contrat conclu entre ANote Music et EL Éditions, après quoi l'intégralité des redevances reviendra à EL Éditions.

Fondée en 2009 par Bertrand Louis, EL Éditions a réuni les droits d'édition d’auteurs et compositeurs parmi les plus réputés et prometteurs de la musique française. Parmi eux, Vianney, qui au cours de la dernière décennie a été nommé Auteur-Compositeur de l'Année, Artiste Masculin de l'Année et Chanson Originale de l'Année au prestigieux Prix des Victoires de la musique, grâce entre autres aux titres « Je m'en vais » et « Pas là ». Également présents sur le catalogue ; Boulevard des Airs, eux aussi récompensés aux Victoires de la musique et auteurs des titres à succès « Emmène-Moi », « Cielo Ciego », « Bruxelles » et « Demain de bon matin », pour n'en citer que quelques-uns. Le catalogue contient également des chansons d’artistes émérites tels que TiBZ qui a co-écrit et co-composé avec Boulevard des Airs l’hymne des Enfoirés 2020, mais également June the Girl, Elise Reslinger, Maxime Manot, Chuly Santa Maria, Ulysses from Mars, B’Boy et Trackhead.

Depuis 2018, le catalogue d'EL Éditions a généré des royalties de plus de 300 000€ par an. Avec 5% des redevances mis aux enchères pour 60 000€, la cotation est fixée à un multiple d'entrée de 7 sur les redevances des 12 derniers mois, ce qui se traduit par un rendement attendu de 7,07% pour les passionnés qui investissent. Cette mise aux enchères offre donc une opportunité inédite, tenant compte notamment de la reprise prochaines des tournées des artistes principaux, ainsi que la production de nouveaux morceaux. Le tout devrait donner d'excellents résultats et une opportunité remarquable pour ANote Music de se faire connaître du public francophone.

Marzio F. Schena, fondateur et PDG d'ANote Music, commente : « L’industrie musicale profite d’une période de croissance, car l'augmentation du volume du streaming dépasse à présent la diminution de celui des ventes physiques. Il est estimé que le marché mondial de l’industrie musicale pourrait atteindre 131 milliards de dollars d’ici 2030, soit le double de sa valeur de 2017. Ces perspectives encourageantes, ainsi que l'attrait universel de la musique, expliquent pourquoi la classe d'actifs alternatifs que constituent les droits musicaux devient de plus en plus populaire à l’échelle de la planète. Notre partenariat avec EL Éditions nous permet d'étendre notre portée internationale et d’intégrer le marché français et au-delà francophone de la musique pour la première fois. »

Bertrand Louis, fondateur d’EL Éditions, ajoute : « EL Éditions est honoré d’être le premier catalogue français coté sur la plate-forme ANote Music. Nous sommes depuis toujours dévoués à faire connaître et accompagner de talentueux artistes français tels que Boulevard des Airs, Vianney, Elise Reslinger ou encore Maxime Manot. Je suis donc ravi d'offrir aux amateurs de musique du monde entier l’opportunité via ANote de faire partie et de profiter de la scène musicale française florissante. »

Florent Dasque (Boulevard des Airs), commente : « En tant qu'artiste, la capacité d’innover tout en conservant son indépendance est cruciale. En proposant des catalogues aux enchères, ANote Music offre également à des artistes comme nous de nouvelles opportunités, ce qui nous permet de continuer à faire de la musique pour nos fans partout dans le monde, tout en partageant avec eux une nouvelle expérience via ANote Music. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ANote Music
03/05/2021 Communiqué

ANote Music s’empare de la scène musicale francophone pou...

ANote Music, principal marché européen dédié aux redevances musicales, est h...

ANote Music
ANote Music x Royalty Bank  (002)
27/04/2021 Partenariat

ANote Music breaks into Japan with Royalty Bank partnership

ANote Music (“ANote”), Europe’s leading marketplace for investing in mus...

ANote Music

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus