Wildgen 4 Children : des jouets par centaines pour la 7ème édition

fr

La collecte de jouets Wildgen 4 Children (W4C) organisée par le cabinet d’avocats luxembourgeois Wildgen jusqu'au 7 décembre dernier s’est cloturée sur un nouveau succès. Avec des centaines de jouets, jeux, livres, équipements scolaires, sportifs et numériques à présent livrés aux associations bénéficiaires, les entreprises et structures luxembourgeoises participantes ont su faire rimer année 2020 avec solidarité et générosité, égayant les journées de plus de 2300 enfants. L’heure est au bilan.

<< Retour
  • W4C-couleurs

Lancée en novembre 2014, la collecte de jouets W4C est clairement ancrée dans des valeurs  d'humanité et d'entraide, qui ne se sont pas démenties malgré la complexité de l'année écoulée. Faisant fi des défis inhérents à la crise sanitaire (télétravail, restrictions sanitaires et confinement), l’édition 2020 est un succès avec 68m3 de jeux et jouets, 120 sachets de confiseries et une vingtaine d’ordinateurs collectés. L’implication des sociétés et structures luxembourgeoises participantes reste sans faille. Elles ont su, cette année encore, fédérer leurs employés et clients autour de cette noble cause.

Le soutien apporté à la douzaine d’associations luxembourgeoises et de la Grande Région œuvrant pour l’enfance et la jeunesse défavorisées est fortement apprécié tant les besoins matériels sont importants.
Gilbert Frisch, directeur de la Fondation Kannerschlass s’enthousiasme, « Les enfants ont été richement récompensés. Les jeux et jouets que nous avons reçus sont magnifiques et dans un excellent état. Pour certains, ils sont neufs. […] Un très très grand merci pour tout ce que vous faites depuis de nombreuses années déjà pour rendre heureux des enfants qui n’ont pas toujours la chance de leur côté dans la vie. »

Toutefois, les besoins financiers ne sont pas à négliger, car ils permettent aux associations de financer des projets sur le long terme. Cette année, le cabinet Wildgen a souhaité offrir une contribution financière aux associations. Karine Vilret, Associée en charge du Social Committee chez Wildgen nous explique cette décision, « En cette fin d’année 2020, notre traditionnelle fête de fin d’année n’a malheureusement pu avoir lieu. Dans ce contexte de crise, il nous semblait important de dedier notre budget au soutien de ceux qui en ont le plus besoin. C’est donc avec un immense plaisir que nous avons remis au nom de Wildgen un chèque d’un montant global de 8300 euros à différentes associations travaillant au côté d’enfants et adolescents traversant une période difficile. »

L’équipe Wildgen 4 Children remercie chaque donateur, structure partenaire, association et volontaire pour leur bienveillance et leur implication dans ce projet, et vous donne d’ores et déjà rendez-vous en fin d’année 2021.

L'édition 2020 de Wildgen 4 Children en chiffres :

  • 68 m3 de dons collectés
  • 8300 Euros de don financier
  • 120 sachets de confiseries
  • 20 ordinateurs
  • + de 2300 enfants bénéficiaires de 0 à 18 ans
  • 12 associations bénéficiaires basées à Luxembourg et dans la Grande Région
  • 29 sociétés participantes à travers tout le Grand-duché de Luxembourg
  • 18 jours de collecte
  • 46.5 heures de tri de la collecte de jouets afin de respecter les besoins des associations
  • 15 volontaires ayant participé au tri des jouets et provenant des entreprises participantes 

Entreprises participantes à l’édition 2020 : AKT One, ArcelorMittal, Black Wombat, Cardif Lux Vie, Centralis, CFL, Chambre de Commerce Luxembourg, CHAMP Cargosystems, Confédération Luxembourgeoise du Commerce, DO Recruitment Advisors, Editus, eProseed, Fortuna Banque, Gates, i-Hub, IMS, INCERT, InTech, Kaempff-Kohler, L’essentiel, Lingua Custodia, Michel Greco, Ocorian, Pall Center, Rugby Club Luxembourg, SGI Groupe, Swissquote Bank Europe, T.Rowe Price et Wildgen.

Associations bénéficiaires de l’édition 2020 : Du pain pour chaque enfant, Een Häerz fir kriibskrank Kanner, Fondation Autisme Luxembourg, Fondation Kannerschlass, Fondation Pro Familia, Foyer Sud “Fraen an Nout”, l’Île aux Clowns, Maison Croix-Rouge Arlon, SIPO, SOLINA Solidarité Jeunes, TABA Walferdange, Tricentenaire.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Quintet Private Bank (artist rendering) (002)
29/07/2021 Partenariat

Robeco s'associe à Quintet pour profiter du prochain boom d...

En prévision d'un boom attendu du marché des obligations vertes en dollars, st...

Quintet
Launch SpaceX-Transporter-2  Source SpaceX
29/07/2021 Communiqué

Kleos signe un partenariat avec Japan Space Imaging Corporat...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1) fournisseur de données de reconna...

Kleos Space S.A.
2021 07 Suivi chantier nord    (82)
29/07/2021 Inauguration

La nouvelle concession Autopolis Volvo ouvre ses portes au F...

Après 15 années passées à Ettelbruck, Autopolis annonce le déménagement de...

Autopolis
Graphene nanotubes prosthetic hands 01 - Source OCSiAl
29/07/2021 Communiqué

Les nanotubes de graphène changent l'utilisation d'écrans ...

La présence de nanotubes de graphène TUBALL d'OCSiAl dans des doigtiers en sil...

OCSiAl
Pic
28/07/2021 Communiqué

G-Core Labs strengthens its CDN network in Europe and North ...

G-Core Labs, an international cloud and edge solution provider, has strengthened...

G-core Labs
Fondstrends
28/07/2021 Partenariat

Strong alliance for fondstrends.lu: Hauck and Aufhäuser Ass...

Hauck & Aufhäuser Asset Servicing, PwC Luxembourg and CURE Intelligence will jo...

PwC

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus